USB loader gx


Vince
 Share

Messages recommandés

Bonjour lance un jeu sur usb loader gx wii, j’ai un message qui apparaît :

erreur :pour lancer les jeux gamecube avec nintendont vous devez placer le fichier boot.dol dans le dossier loader nintendont.

 

je ne sais pas comment faire et j’arrive à lancer le jeu directement sur Nintendont.

 

pouvez vos m’aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

et si tu appliquais simplement ce que USBLoader GX te demande ???!!! :huh:

Tu dois OBLIGATOIREMENT avoir un dossier apps\Nintendont dans lequel tu dois OBLIGATOIREMENT avoir un fichier boot.dol.
sachant que par défaut, le développeur nomme le fichier loader.dol, je pense voir où est le souci...

Donc tu vérifies que tu as apps\Nintendont\boot.dol, c'est vraiment pas la mer à boire. Et accessoirement que tu as bien la dernière version d'USBLoader GX (1271)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je profite d un topic sur les loader and co pour poser une petite question (qui ne mérite pas un topic ):P

je voulais savoir si la façon dont on installe la chaine forwarder influe sur la façon dont se comporte le loader?

je m explique récemment j ai modifié une wii (avec installation  modmii toute fraiche)  et avec 2 loader wiiflowlite et usbloadergx.Bizarrement usbloadergx arrivait à me lancer certain jeux qui faisait un écran noir au démarrage avec wiiflow.aprés moult essais (je trouve wiiflow splendide :Pdonc j ai persévéré) de différentes versions(lite,pas lite,rc10,mastermod sans gluten), je me suis aperçu que tout fonctionnait bien en passant par l homebrew channel et que j avais des écrans noir quand je lançais via la chaine (pourtant wad officiel de la team).

donc es ce moi qui me suis mélangé les pinceaux (possible lors de la sélection du cios  pendant l installation du wad de la chaine) et qui hallucine ou il peut y avoir une relation entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut zinzin64,

le choix du (c)IOS à l'installation d'un WAD n'a absolument rien à voir avec l'IOS qu'utilisera la chaîne. Donc aucun mélange possible. Le choix du (c)IOS provient par ailleurs de mauvaises (disons plutôt "obsolètes") versions de managers de WAD. Un manager digne de ce nom, à jour, ne demandera JAMAIS de choisir l'IOS de démarrage puisqu'il utilisera de lui-même le flag AHBPROT pour gagner l'accès à la NAND.

Ce qui peut influencer, c'est l'IOS utilisé par Homebrew Channel (IOS58), sauf que les forwarders sont censés déjà utiliser cet IOS. Pour USBLoader GX, ce qui est sûr, c'est que c'est bien le cas. Ayant lâché Wiiflow depuis des années, je ne pourrais pas dire pour son forwarder officiel.

Pour vérifier, tu peux toujours tenter de mettre le boot.dol de wiiflow dans le dossier d'USBLoader_GX. Ainsi, en démarrant par le forwarder d'USBLoader GX, tu booteras Wiiflow. Si, par ce biais, tes jeux à problème fonctionnent sans sourciller, tu sauras d'où vient le problème (et accessoirement tu éviteras le forwarder officiel de Wiiflow)

 

pour ma curiosité personnelle, tu aurais quelques noms de jeux problématiques, que je teste chez moi.

 

ps : tant que j'y pense, Wiiflow a un module supplémentaire (par rapport à USBLoader GX) qui lui permet de choisir automatiquement le meilleur cIOS en fonction du jeu. Ainsi, un jeu qui est basé sur un IOS57 sera lancé avec un cIOS base 57 (le 250), tandis qu'un jeu basé sur un IOS56 (ou tout autre) sera lancé avec un cIOS base 56 (le 249). Il se peut que ce module pose problème si le loader est lancé depuis le forwarder (une mauvaise initialisation d'une variable ou autre ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep salut badablek !

j espérais  que tu tomberais sur mon post et que j aurais une explication claire et précise sur tout ça :P

pour l installation de la chaine j ai utilisé multi mod manager (parce qu  il est installé par défaut par modmii sur la carte sd) et avec le cios sélectionné par defaut,le wad ne s installe pas et sur le tuto/web modmii il était précisé d utiliser l (c)ios 249 .

pour wiiflow j avais essayé avec la chaine de l usbloadergx et aucun problème ,j ai juste renommé usbloadergx a dans app/ le forwarder pointe un peu partout :P et lance les deux (en fait écran noir).

du coup j ai installé une jolie chaine usbloadergx qui pointe que le dossier usbloadergx et utilisé le vieux wiiflow  channel installer de 2013 pour installer celle de wiiflow et tout fonctionne!

pour les jeux a problèmes j avais deal or not deal (si si on gagne rien mais c est fun ) par exemple  parfait sous usbloadergx mais écran noir dans la config wiiflowlite+forwarder mais nickel par l hombrew channel.

après c est pas très grave,mais je voulais juste comprendre ^^et peut être que mon post évitera a quelqu un de s arracher les cheveux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share