Comment brancher ma consolesur un écran d'ordinateur


quentamei
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une console Xbox premiere génération et j'aurais voulu la brancher sur mon écran d'ordinateur, donc j'ai acheté un adaptateur double vga pour mon ecran et un adaptateur vga/rca pour la console, mais quand j'ai tout brancher allumer, mon écran est resté noir, pourquoi ?

Que dois je faire ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse tombé le VGA. Faudrai un X2vga+ mais ça n' existe plus. Et si t'a tenté de le brancher directement en composite c'est que t'es pas assez connaisseur pour faire un vga cable. Prend ça https://www.fruugo.fr/cable-hd-panorama-pour-xbox-original-sous-licence-officielle-de-xbox/p-25538007-55615380?ac=google&gclid=CjwKCAjw1KLkBRBZEiwARzyE7yL_P32c4HU6TO2n8Omtj2UVU4E4-YxCKwxiRWDVgIAB22Rh29OXjRoC2cYQAvD_BwE

T' auras surement besoin de passer la console en HD par contre, donc mod ( soft ou hard, à toi de voir ).

 

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement je ne comprends pas trop vos termes trop techniques pour moi

bios VGA" et/ou un dashboard qui le supporte. 

passer la console en HD par contre, donc mod ( soft ou hard, à toi de voir ).

Pouvez vous m'éclairer la dessus merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t' avais donné la solution dès le départ, tu softmod ta xbox histoire de la passer en HD et tu prend le cable hdmi d' hyperkin. Une solution plus simple à part faire un softmod pour passer la console en hd et mettre un cable yuv ou hdmi euh, nan j' en vois pas, ou alors tu en cherches une xbox toute faite sur lbc. Ou alors, selon si c'est possible ou pas, tu passe par une x360 puisque qu' elle peu sortir un vga direct.

On va pas répéter 150 fois les tutos à chaque demandeur, y en a la pelle des tuto pour du softmod donc, comme tout le monde, un passage par le bouton recherche et en avant la musique.

Bon allé je vais résumer car je sais que t' ira pas rechercher.

Tu télécharge le save hackée de splinter cell et t'achète le jeu. Tu coupe un cable de manette xbox et tu soude une usb femelle a la place, histoire de pouvoir mettre une cle usb sur le port manette de ta console, qui va la formater en FatX. Ensuite tu transfère la save hacké sur ta clé grace à Xplorer 360, tu la remet dans la console et tu lance le jeu. Tu charge la save, ce qui va lancer l' exploit grace à la faille du buffer overflow et t' installe ton softmod pépère.

De la tu te connecte en ftp et tu balance enigmah sur la console. Tu désactive l' eeprom virtuelle. Tu lance enigmah, tu passe en NTSC et tu redémarre. Tu branche ton cable hd, tu va dans le dash MS, tu active les mode HD.

Voila, jackpot.

Tout ça est détaillé dans le pdf d' Xcalibur de jp33.

allé courage, un peu de volonté et ca ira tout seul :)

 

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 17/03/2019 à 18:24, quentamei a dit :

C'est ce que je pensais, ce type de convertisseur n'embarque aucun électronique, c'est juste pour les projecteurs vidéos qui n'ont pas physiquement l'entrée en façade, mais son capable de gérer d'autres types de signaux quand même.

Bref, si tu veux faire ultra simple, il te faut un convertisseur RCA to VGA, qui converti le signal ! (actif pas passif) tu en as plein sur aliexpress ou ebay.
Je n'en ai pas testé personnellement, mais j'ai une connaissance qui fabriquait des bartops et mettait ça.

exemple lien 1

 

exemple lien 2

 

exemple lien 3

 

regarde le prix et les avis. J'ai pris les 3 1er sans réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

j'ai bien commander ta pièce : https://fr.aliexpress.com/item/32766497789.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c3708xzk0

mais quand je branche le tout sur la console et l'adaptateur relier sur usb/secteur cela ne fonctionne toujours pas,l'écran reste en veille et le bouton de ma console est allumé de couleur orange,pourquoi ?que dois je faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share