switch 7.0.1 + SX Pro = PLS


LeBoulet
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

Alors voilà, hier comme une chèvre j'effectue la mise à jour de ma console switch de la 6.x.x à la 7.0.1 puisque a l'époque de l'achat de mon SX pro, et m'étant renseigné convenablement il était question que nintendo ne puisse jamais bloquer les CFW... je lance donc mon SX Pro comme d'habitude, "volume + ON", je tombe sur le menu me proposant de boot sur mon firmware, je le sélectionne et là au chargement d'affichage, écran noir et la console fige sur cette écran, ne reagit plus, je suis obligé d'enlever le SX Pro, d'appuyer sur le bouton on off pendant 15 sec pour la reboot en mode normal....

Concrètement, j'ai fais de la merde en la mettant à jour, j'ai trouvé une vidéo YouTube ou un gars arrivait à downgrade sa switch de la 7.0 ou 7.0.1 a la 6.2.0...ce qu'il me faudrait mais il parle espagnole (je comprend keudalle et je suis pas certain que... j'ai pas envie de bricker ma console...)

si c'est possible et qu'une âme charitable a une explication à me fournir, je lui en serais reconnaissant, merci dans tout les cas et désolé pour ce pavé.

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le problème du downgrade, c'est que le nombre de efuses actuellement cramés ne correspondra pas au firmware. Comme tu es passé en 7.x, tu as 9 efuses cramés, sauf que le firmware 6.x en attend 8. Donc, même si le DG est théoriquement possible, tu seras obligé de laisser ta console en mode autoRCM (en boot normal, elle te fera un kernel panic !)

Pour la petite histoire, la team Xecuter étant incapable dans pas mal de domaines, le DG ne sera possible qu'avec Atmosphère 0.8.4, seul à même de pouvoir démarrer des homebrews sous 7.x. Pour ce faire, tu auras besoin de ChoiDuJour NX et des fichiers du firmware 6.2 (qui ne sont distribués que sous le manteau). Il faudra aller sur xbins, comme à la bonne vieille époque de la Xbox première du nom.

Une fois les fichiers en ta possession, c'est d'une simplicité...tu décompresses les fichiers du firmware 6.2 dans un dossier sur la microSD, tu lances ChoiDuJour NX, tu navigues dans le dossier du firmware, tu valides pour qu'il scanne et valide le tout, et tu installes en suivant la procédure. Comme c'est un DG, il faudra impérativement garder l'option AutoRCM.

 

ps Dans le domaine du hack, ne JAMAIS dire jamais ! Trop de confiance tue la confiance. La Team Xecuter, en plus de piller le monde open source, a menti. Aucun système n'est infaillible, et SX OS pas plus que le reste ! Nintendo multiplie les initiatives pour modifier la façon dont sont générées les clés. Certes, le mode RCM ne peut pas être patché, raison pour laquelle tu pourras toujours démarrer un payload (celui d'Atmosphère ou Hekate), MAIS, pour lancer le Custom Firmware, c'est une autre paire de manche, et sans les clés adéquates, c'est niet.

Pour l'heure, comme la méthode de dump des clés 7.x n'a pas été rendue publique, et qu'Atmosphère a besoin du payload "Sept" lui-même signé avec ces clés, la team Xecuter se retrouve comme une conne à ne rien pouvoir faire, parce qu'elle n'est pas foutue d'extraire les clés nécessaires, démonstration (si'lm était encore nécessaire de le démontrer) que ce sont des incapables qui comptent avant tout sur les vrais hackers, bénévoles, qui ne tirent pas le moindre centime de leurs trouvailles -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wouha sacrée réponse, déjà merci...

Ensuite si j'ai bien tout compris, il y a moyen, et ce n'est pas très compliqué (ça tombe bien ^^) en échange, a l'avenir il faudra que je garde l'autoRCM avec les inconvénients qu'il traîne (donc me debarrasser du boot officiel) 

Du coup, je pense que je vais attendre un mouvements de la TEAM Xecuter (même si apparemment ce n'est pas pour tout de suite...), c'est triste, j'aurais vraiment voulu revenir juste comme avant, dual boot sans inconvénients majeur... quel con... en tout cas, merci encore pour ta réponse, au passage,si ça peut aider quelqu'un d'autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Salut voici comment procéder

Suit ma méthode et tt ira bien


ETAPE 1 :
lancer  Atmosphere depuis payload du menu sx (- + power) puis dans la galerie choisir   choix du jour nx  faite un downgrade en 6,2 exfat (attention si vos efuse sont déjà cramer vous ne pourrez plus démarrer en ofw tant que vous n’aurez pas update votre console en 7,0/7,01 avec choix du jour ,
laisser l’installation se faire votre console redémarre , éteignez la et lancer le menu sxos (- + power) sélectionner cfw et voir si vous pouvez lancer vos xci ,

ETAPE 2 :
le choix alors ma soit vous rester comme cela et vous attendez la maj sx pour update votre console en 7,0/7,01 avec choix du jour  ou
vous créé un enunand (fortement recommandez) cree le dans le menu sxos  (- + power) une fois fait passer en étape 3

ETAPE 3:
faite une copie de votre enumand sur votre pc !!!!!!!!!
ETAPE 4:
 lancer  Atmosphere depuis payload du menu sx (- + power) et cette fois dans la galerie , choix du jour nx faite un update sur la version que vous possédiez avant de commencer 7,0/7,01 toujours en exfat

ETAPE 5:
éteignez votre console lancer le nenu sx (- + power) vérifier que enumand est bien activer au dessus de cfw (enable enunand ) désactiver l'auto RCM dans option si vous n'en voulez pas
pour plus de sécurité faite un reset de votre console sans la carte sd pour retirez toute trace de hack et d'auto rcm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share