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OpenTTD 1.01

À peine sorti, déjà mis à jour ! rsn8887 gomme aujourd’hui les petits défauts de jeunesse de ce portage du moteur Open Transport Tycoon Deluxe (openTTD) sur Nintendo Switch, qu’il a mis à disposition hier.  Ainsi, la musique est désormais pleinement fonctionnelle et les contrôles ont été légèrement modifiés pour améliorer l’expérience de jeu. Rappelons que nous avons ici affaire à une simulation économique dans laquelle vous devrez vous battre pour maintenir votre entreprise de transport à flot, en développant les axes routiers, ferroviaires, aériens et fluviaux. Il s’agit ici de la transposition open source du jeu original développé par Chris Sawyer et édité par Microprose en 1994. Ce portage est accompagné d’un pack graphique libre (OpenGFX), qui le rend utilisable tel quel. Si vous le souhaitez, vous pouvez néanmoins fournir les fichiers du jeu DOS pour avoir une expérience graphique la plus proche de l’original.

 

Remerciements

Merci à tous les développeurs qui ont travaillé sur ce jeu.

Merci à @angguss pour son excellent portage Vita, qui a servi de base à la version Switch.

Merci à tous mes supporters sur Patreon: Andyways, CountDuckula, Greg Gibson, Jesse Harlin, Özgür Karter, Matthew Machnee et RadicalR.

Installation

Un pack graphique du domaine libre (OpenGFX) est inclus. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser les fichiers du jeu original, en copiant :

SAMPLE.CAT 
TRHCOM.GRF
TREND.GRF
TRTITLE.GRF
TRG1.GRF
TRGC.GRF
TRGH.GRF
TRGI.GRF
TRGT.GRF  

dans /switch/openttd/baseset/

Pour installer les musiques originales, copier tous les fichiers

gm/gm_ttxx.gm (xx étant des nombres)

depuis le dossier gm de la version windows originale du jeu vers /switch/openttd/gm/.

Si ces fichiers sont présents, une nouvelle option apparaîtra dans les paramètres du jeu depuis l’écran-titre. Vous pourrez choisir entre les deux packs graphiques, sonores et musicaux original dos et openGFX.

Contrôles

  • Stick analogique gauche = contrôle du pointeur de la souris
  • D-Pad ou stick analogique droit = naviguer sur la carte
  • A/gâchette droite = Clic gauche de la souris
  • B/gâchette gauche = Clic droit de la souris
  • Y = Zoomer en avant (zoom +)
  • X = Zoomer en arrière (zoom -)
  • Double clic A/gâchette droite sur un champ texte = afficher le clavier virtuel
  • L’écran tactile est utilisé comme un périphérique de pointage indirect, comme le trackpad d’un ordinateur portable. Utiliser un seul doigt pour bouger le curseur. Utiliser un appui bref pour un clic gauche. Maintenir un seul doigt puis appuyer avec un second pour faire un clic droit. Glisser avec deux doigts pour faire un glisser/déposer.

Limitations actuelles

  • Pas de support du réseau

Nouveautés / Corrections

1.01

  • la musique fonctionne désormais
  • amélioration de la fluidité du pointeur de souris
  • réduction de la zone morte du stick analogique gauche pour améliorer le contrôle du pointeur de souris
  • mise à jour des fichiers graphiques et sonores vers les dernières versions de www.openttd.org
  • ajout du déplacement du curseur sur la carte avec les claviers USB
  • activation du zoom sur la molette de défilement

1.0

  • version Switch initiale basée sur la dernière nightly

 

 OpenTTD for Switch 1.01

 GitHub | GBAtemp

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Nintendo Switch, la console à portage autant pour les studios que les devs homebrew :D

C'est le genre de jeux que j'adore lorsque je suis en voyage. 

Merci pour la news. 

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