Besoin d'aide pour finir installation FBI sur 2DS


jofou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille à une 2DS flashé en magasin, en version 11.9.0 42E , tout marchait nickel jusqu'a ce que sa carte mini SD lache (elle ne lit plus rien, et m'impose un formatage sur mon pc)

J'ai donc tenté une réinstallation des outils de hack notamment Luma, mais j'ai toujours un message d'erreur en mettant la nouvelle carte et en allant dans le menu de Luma via les touches L + bas + select puis dans Miscellaneous options, et switch the hb

Le message d'erreur est operation failed (no suitable process found)

J'ai bien mis à la racine tous les fichiers nécessaires (Boot.firm, Boot.3dxs, Boot.nds, payload.bin, movable.sed et tous les fichiers CIA, etc....)

Bref, merci d'avance pour votre aide dans cette galère, ma fille est super triste d'avoir perdue ses jeux et ses sauvegardes je voudrais au moins pouvoir lui réinstaller des jeux.

Jofou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu n'as pas compris (ou oublié) comment fonctionnait rosalina, normal que ça n'aille pas. Rosalina est fait pour remplacer un exécutable par un autre (en RAM). Il faut donc respecter la procédure suivante :

1- lancer un applicatif (album par exemple)

2- faire le combo rosalina et switch hb

3- sortir de rosalina puis quitter l'applicatif

4- relancer l'applicatif, qui va en fait démarrer homebrew launcher

cette méthode est absolument invariable et obligatoire si tu veux utiliser rosalina pour démarrer des homebrews. 

 

sans aller bien loin, tu aurais même eu ta réponse tout seul ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton aide, j'ai réussi à lancer le Homebrew via rosalina cependant quand je lance FBI, Frogtool ou ctr-no-timeoffset qui apparaissent je fini sur un écran noir et rien ne se passe

Si tu as une idée je suis preneur :)

Merci d'avance

jofou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 8 minutes, Badablek a dit :

quelle version de FBI ? 2.6.0 ?

pas de raison que ça ne marche pas avec les dernières versions de FBI et Homebrew Launcher.

oui prise ici https://github.com/Steveice10/FBI/releases/tag/2.6.0

 

et le tuto que j'ai suivi https://www.gamergen.com/forums/tutoriels-3ds-2ds/jailbreak-3ds-2ds-11-8-0-via-frogminer-t739111.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends mieux pourquoi tu parlais de Frogtool et ctr-no-timeoffset (pas forcement utile, mais là n'est pas le sujet).

c'est bien la version .3dsx de FBI que tu as prise et mise dans le répertoire 3ds ? Si c'est bien ça, essaie avec une version moins récente, et, pourquoi pas, en mettant la console en mode avion (il a touché au module http...peut-être un bug à ce niveau ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 10 minutes, Badablek a dit :

Je comprends mieux pourquoi tu parlais de Frogtool et ctr-no-timeoffset (pas forcement utile, mais là n'est pas le sujet).

c'est bien la version .3dsx de FBI que tu as prise et mise dans le répertoire 3ds ? Si c'est bien ça, essaie avec une version moins récente, et, pourquoi pas, en mettant la console en mode avion (il a touché au module http...peut-être un bug à ce niveau ?)

En mode avion ? je ne savais pas que l'on pouvait faire ça, comment je fais ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant j'ai un truc comme ça en lançant le jeu Steeldiver qui sert à lancer le jailbreak, d'après certains sites c'est ou un mauvais réglage de Luma ou une version du boot.firm qui n'est pas bonne, on me conseille la dernière mais c'est bien celle ci que j'utilise la version 9.1

Une idée ?

Merci

27664460-d680dec0-5c91-11e7-8150-03b1ad1c0298.jpg

 

il y a 54 minutes, Badablek a dit :

bah tu coupes le WIFI...

ha ok tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas pourquoi tu t’obstines sur les failles alors que Luma est déjà installé (d'ailleurs, "jailbreak", ça ne veut rien dire du tout sur 3DS, laissons ce terme au domaine de l'iPhone)
 

Le hack 3DS, de nos jours, ça se résume à installer boot9strap (ce qui est déjà fait) et placer boot.firm (Luma 9.1) à la racine de la carte SD (ce qui est fait aussi). Ne reste plus qu'à installer FBI.cia en lançant FBI.3dsx depuis Homebrew Launcher (lancé avec Rosalina) et C'EST TOUT. Ne cherche pas midi à 14 heures, la perte de ta SD n'a rien supprimé du hack qui est encore et toujours installé.

steeldiver a été hacké d'après ton tuto (qui complique les choses plus qu'il ne les explique). Le seul guide à utiliser, c'est la source de tous les autres : https://3ds.hacks.guide/fr_FR/finalizing-setup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 39 minutes, Badablek a dit :

je ne vois pas pourquoi tu t’obstines sur les failles alors que Luma est déjà installé (d'ailleurs, "jailbreak", ça ne veut rien dire du tout sur 3DS, laissons ce terme au domaine de l'iPhone)
 

Le hack 3DS, de nos jours, ça se résume à installer boot9strap (ce qui est déjà fait) et placer boot.firm (Luma 9.1) à la racine de la carte SD (ce qui est fait aussi). Ne reste plus qu'à installer FBI.cia en lançant FBI.3dsx depuis Homebrew Launcher (lancé avec Rosalina) et C'EST TOUT. Ne cherche pas midi à 14 heures, la perte de ta SD n'a rien supprimé du hack qui est encore et toujours installé.

steeldiver a été hacké d'après ton tuto (qui complique les choses plus qu'il ne les explique). Le seul guide à utiliser, c'est la source de tous les autres : https://3ds.hacks.guide/fr_FR/finalizing-setup

Ben je te cache pas que je rame un peu, tu as du t'en rendre compte :)

Du coup tu me conseilles quoi ? de virer steeldiver et de reprendre tout à zéro via ton tuto ? ou j'ai déj bien avancer et il me reste que des réglages à faire ?

Mon soucis est que lorsque je lance Rosalina et donc le Homebrew je n'arrive pas à lancer FBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as à suivre aucun tuto, la faille est installée (boot9strap), Luma 9.1 est déjà fonctionnel (boot.firm). Tu as déjà 95% du hack qui est fait.

le seul truc qui semble bugguer, c'est le lancement de FBI, que ne j'explique pas. Si tu suis bien la méthode Rosalina (après avoir lancé le mode Téléchargement puis fais switch HB) pour démarrer Homebrew Launcher, puis, de là, lancer fbi.3dsx, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

FBI n'est pas censé faire d'écran noir, au pire tu aurais un code dump (message d'erreur). Raison pour laquelle je redoute une vieille version de Homebrew Launcher.
Tu peux tenter de renommer fbi.3dsx en boot.3dsx et le mettre à la racine de la SD (à la place de Homebrew Launcher). Ainsi, en faisant la méthode Rosalina, ça devrait lancer directement FBI (et si là, ça ne marche pas, c'est que tu as vraiment un souci de configuration).

Si ça boote bien FBI, tu installeras juste FBI.cia et ainsi, tu auras ton point d'accès pour installer tes jeux facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 24 minutes, Badablek a dit :

tu n'as à suivre aucun tuto, la faille est installée (boot9strap), Luma 9.1 est déjà fonctionnel (boot.firm). Tu as déjà 95% du hack qui est fait.

le seul truc qui semble bugguer, c'est le lancement de FBI, que ne j'explique pas. Si tu suis bien la méthode Rosalina (après avoir lancé le mode Téléchargement puis fais switch HB) pour démarrer Homebrew Launcher, puis, de là, lancer fbi.3dsx, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

FBI n'est pas censé faire d'écran noir, au pire tu aurais un code dump (message d'erreur). Raison pour laquelle je redoute une vieille version de Homebrew Launcher.
Tu peux tenter de renommer fbi.3dsx en boot.3dsx et le mettre à la racine de la SD (à la place de Homebrew Launcher). Ainsi, en faisant la méthode Rosalina, ça devrait lancer directement FBI (et si là, ça ne marche pas, c'est que tu as vraiment un souci de configuration).

Si ça boote bien FBI, tu installeras juste FBI.cia et ainsi, tu auras ton point d'accès pour installer tes jeux facilement.

Yes j'ai enfin réussi à lancer FBI après avoir remis les dernières versions des fichiers sur la carte, je viens de lancer l'installation d'un jeux.

Par contre est il possible d'installer FBI pour avoir un raccourci et éviter a chaque fois de passer par le mode téléchargement ?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Par contre est il possible d'installer FBI pour avoir un raccourci et éviter a chaque fois de passer par le mode téléchargement ?

il suffit de lire mes messages, EN ENTIER...:ph34r:

Citation

Si ça boote bien FBI, tu installeras juste FBI.cia et ainsi, tu auras ton point d'accès pour installer tes jeux facilement.

...

 

ps : depuis le début je te dis de mettre les dernières versions (FBI, Homebrew Launcher), on aurait gagné beaucoup de temps, avec moins de blabla, si tu m'avais écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 19 minutes, Badablek a dit :

il suffit de lire mes messages, EN ENTIER...:ph34r:

...

 

ps : depuis le début je te dis de mettre les dernières versions (FBI, Homebrew Launcher), on aurait gagné beaucoup de temps, avec moins de blabla, si tu m'avais écouté.

Mais je l’avais déjà fait de mettre les dernières versions, je l’ai refait après avoir bidouillé pas mal sur la carte et dans les réglages de la console...

désolé pour FBI j’etais passé à côté

merci encore pour ton aide précieuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share