wiiu ne se lance plus aprés hack haxchi


steph00
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé HBC et Haxchi avec jeu DS téléchargé sur ma wiiu 5.5.3 . Tous c'est bien passé au début , la console démarrait bien mais j'ai relancer Haxchi une 2émé fois ( par erreur) car je n'arrivai pas à lancer mes jeux et aprés cela ma console boot entre écran noir et page de démarrage wiiu mais ne va pas plus loin ( quand je reste appuyé sur le bouton "A", le menu channel se lance et si j'enléve la carte sd au démarrage et que je maintiens le bouton "A' une erreur "-3" apparait.

Une idée ? je n'ai supprimé aucun fichiers sur ma carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

lancer haxchi 1, 2, 15 ou 50 fois ne peut pas générer un brick...tu es sûr de ne pas avoir tenté d'installer CBHC ?

qu'est-ce que tu appelles Menu Channel ? le menu de la Wii U ? Homebrew Launcher ? Autre ?

 

ps : quand tu dis "avec jeu DS téléchargé", j'ose espérer que c'est bien en le téléchargeant officiellement sur l'eshop ? Toute autre méthode étant bien évidement vouée au brick (avec CBHC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai accès à l'homebrew channel (la ou tu peux relancer haxchi ou coolboot etc), le jeu DS à bien était téléchargé sur l'eshop. Je n'arrive plus a avoir la page de la console avec les icônes paramétre, jeux, etc. Je peu aussi avoir la page de de création MII quand j'appui sur Home dans le homebrew Channel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aprés avoir installé haxchi , j'ai installé CoolBootHaxChi , tout fonctionné bien sauf que mes jeux sur hdd ne se lançait pas , j'ai tenté de relancé haxchi et redémarré la console et c'est là que la console à démarrer sur un écran noir en alternant avec le logo Wiiu . Avant d'installé le hack Haxchi ma console était hackée en rednand mais trop chiant à lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 bah voilà, on y arrive à avoir des infos qui expliquent vraiment le brick...pourquoi ne pas avoir commencé par là ?

toucher à haxchi après avoir installé CBHC alors qu'il en dépend directement, c'est vraiment chercher les ennuis, c'est même un miracle que tu puisses encore accéder à Homebrew Launcher. Ce n'est pas pour rien si le développeur met en garde très clairement :

Citation

Please ONLY INSTALL THIS if you already have the normal Haxchi installed and know that it works perfectly,

Quand tu as réinstallé Haxchi, tu as réécrit par dessus CBHC...donc forcément ça ne peut pas fonctionner.
ton erreur est une copie quasi 1:1 de ce sujet sur GBAtemp :

https://gbatemp.net/threads/cbhc-and-haxchi-issue-wii-u-no-more-boot.464253/

sauf que tu peux lancer Homebrew Launcher (grâce au menu rapide du mode veille de la console, je suppose ?). Pour ma part, je tenterai une réinstallation de CBHC, pour remettre les choses en place, puis une désinstallation total de ce machin qui n'attire que des ennuis. Haxchi suffit largement.

 

ps : la dangerosité de CBHC ne compense pas le peu d'avantages que cela procure...tellement de façons de bricker magnifiquement sa console si tu supprimes le jeu, si tu le bouges sur USB, si tu formates, si tu supprimes le compte utilisateur associé au jeu. Ca en fait des occasions de l'éclater en beauté.

au fait, haxchi n'a rien à voir avec ton problème de lancement de jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai relancé CBHC ( j'avais peur de faire une erreur) et la console à bien redémarrée sur la page principale , mon autre probléme est que mes jeux sur mon hdd ne se lance pas et ce qui me semble bizarre c'est que le jeu DS ( acheté pour le hack) n'est pas présent sur la page ( mais il est reconnu lors du lancement de CBHC) .

pour installer un jeu ( au format install ) il suffit de le mettre dans le dossier "install"  et de le chargé via WUPinstaller ? car il n'apparait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CBHC est censé mettre le jeu DS dans un sous-dossier "DO NOT TOUCH", à moins que FIX94 ait trouvé un moyen de masquer la chaîne (en la faisant passer pou un fichier système ?)

tes jeux ne démarrent pas...un peu plus de précision serait utile :

  • Ils affichent une erreur ?
  • un écran noir ?


et quand tu dis "jeux", il faut être extrêmement précis :

  • Des jeux au format loadiine convertis au format eshop ?
  • des jeux eshop avec ticket retail (DVD) récupérés avec Wii U USB Helper ?
  • des jeux eshop (console virtuelle) ?

Dans tous les cas, quel que soit le jeu, ils ne sont installables avec WUP Installer que SI (et seulement si) tu as lancé AVANT un CFW (celui intégré à haxchi ou bien encore mocha). C'est tout à fait normal du fait que WUP Installer a besoin des patches signature. Une fois installés, si ce sont des jeux eshop hybrides avec ticket retail, ils n'ont pas besoin de Custom Firmware...tout le reste (jeux eshop virtual console, jeux eshop sans ticket retail, jeux loadiine convertis en eshop) ont besoin d'un CFW

ps : WUP Installer ne peut installer QUE des jeux au format eshop (WUP). J'espère que tu n'essaies pa de lui faire manger des jeux loadiine, ce qui ne marchera JAMAIS (et qui expliquerait qu'ils n'apparaissent pas dans WUP Installer). Le format loadiine ne peut démarrer qu'avec le launcher loadiine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de supprimer CBHC par sécurité et voudrais recommencer le hack au propre ( passer par un formatage de la console ? ) mais en ayant supprimer CBHC , Homebrew channel ne s'ouvre plus ( erreur 199-9999 "une erreur est survenue") .

Est-ce normal ? et l'icone avec le trianle d'exclamation ( DON'T TOUCH ME) est encore là ?? alors que CBHC est normalement supprimé .

Une idée ? puis-je formater pour recommencer à ZERO ?

Pour info je suivais ce tuto : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

formater ne remettra rien à plat, c'est inutile (et dangereux si CBHC n'est pas totalement désinstallé). Et CBHC supprimé ne veut pas dire qu'il vire le jeu DS hacké (encore heureux qu'il ne le fait pas d'ailleurs). Donc pour moi, c'est normal que l'icône soit encore là (dommage qu'il ne remet pas l'icône d'origine par contre)

homebrew launcher ne peut pas démarrer puisque tu n'as plus les patches signature (que CBHC chargeait automatiquement). Il faut réinstaller haxchi correctement, en utilisant la faille navigateur pour booter homebrew launcher au moins une fois. L'idéal aurait été de supprimer CBHC et dans la foulée, SANS QUITTER HBL NI REBOOTER, lancer l'installeur de haxchi.

 

Je te conseille en tout cas de personnaliser le fichier config.txt de haxchi avant son installation pour associer un homebrew à un bouton précis, très pratique. (la cerise sur le gâteau, c'est de modifier bootDrcTex.tga et/ou bootTvTex.tga en ajoutant un petit aide-mémoire sur la fonction de chaque touche...mais attention, ça nécessite une signature bien particulière à la fin de ces fichiers...si tu ne le fais pas, tu flingues l'installation de haxchi, qui sera bon à réinstaller)

a=wiiu/apps/mocha/mocha.elf
b=sysmenu
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf


une fois haxchi réinstallé, tu auras à nouveau ton point d'entrée...utilisable pour lancer HBL, mocha, les patches signature, etc. en fonction du fichier config.txt préalablement personnalisé.

 

ps : je n'ai rien contre les tutos vidéo, mais c'est vraiment le pire choix pour hacker une console. Ils font bien souvent des raccourcis et n'expliquent pas grand chose.
le seul guide à suivre : https://wiiu.hacks.guide/fr_FR/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide précieuse, j'ai fait ce que tu m'as dit et c'est reparti. Par contre mais jeux sur hdd jouable avant avec mon hack sysnand et mocha ne sont plus lançable. Haxchi comporte bien un CFW ? Je n'ai pas besoin de lancer mocha ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais toujours pas quel type de jeux tu essaies de lancer, je ne peux donc pas te répondre plus que ce que je n'ai déjà dit...

ce qui est sûr, c'est que les patches signature ne sont actifs que quand tu lances "sysmenu" depuis haxchi, (ça a pour effet de relancer le system menu en y ajoutant les patches nécessaires). Avec mon fichier config.txt présenté plus haut, ça se ferait en maintenant B au démarrage de haxchi.

Tant que cette session "sysmenu" démarrée depuis haxchi tourne, les patches sont présents et fonctionnels. Si tu redémarres la console, si tu vas dans les paramètres de la console ou si tu démarres un jeu vWii, les patches s'évaporeront (parce chacune de ces actions a pour effet de redémarrer la console, qui perd au passage les patches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà tout est rentré dans l'ordre, hack fonctionnel sous Haxchi, merci encore à toi Badablek pour ton aide. Maintenant je vais essayer de hacker la partie wii de la console, un tuto clair peut-être à me conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share