Emulation PS1 sur carte Ace3ds+?


Asaiel65
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après des recherches infructueuses sur Google, je me tourne vers vous pour une question concernant le retro gaming possible avec la carte Ace3ds+ sur une New 3DSXL (sans CFW donc).

La dernière version de l'AOS (2.13) est livrée avec différents émulateurs, mais rien concernant la PS1. D'où mes questions:

  • L'émulation PS1 est elle possible sur N3DS (a priori oui, puisque ça semble fonctionner sur CFW, et que ca fonctionnait sur ma PSP)?
  • Est il possible d'ajouter des émulateurs sur la carte Ace3DS+, et si oui comment? Où trouver un émulateur PS1 compatible avec la carte?

Je précise que je ne souhaite pas flasher ma console.

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux d'entre vous qui se poseraient comme moi la question, je viens de recevoir la réponse du support Ace3DS:

Citation

support@ace3ds.com:

It does not supports PS1 games.

 Dommage, du coup je vais réfléchir au CFW :wink:

Modifié par Asaiel65
mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour éviter les désillusions, n'espère pas faire tourner beaucoup de jeux, et encore moins à pleine vitesse. La (New)3DS n'est clairement pas taillée pour la PS1. Ce n'est pas comparable à la PSP, dont l'architecture était proche de la PS1 (un peu comme la Wii est proche de la Gamecube)

Bref, ta PSP fera 100x mieux que Retroarch sur N3DS ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Badablek

Merci de ta réponse. En effet, j'avais vu une vidéo ou quelqu'un émulait crash bandicoot sur PS1, et c'était très moyen en terme de fps... à la limite du jouable.

Est-ce que ca viendrait de la gestion de la 3D? Dans ce cas, peut on espérer de meilleurs résultats sur les jeux 2D, ou s'agit t'il d'un problème d'architecture?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'architecture de la 3DS est basée sur des processeurs ARM. On ne peut pas faire trop de miracle en emulation, notamment pour la PS1 à base de processeur RISC.

la 2D est moins gourmande, il y a peut-être moyen d'avoir un truc à peu près potable, mais ça restera quand même en dessous de la PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share