Newserator

Bootloader Hekate – CTCaer mod v4.6 svc

Messages recommandés

Bootloader Hekate – CTCaer mod v4.6 svc

m4xw l’avait annoncé et promis depuis quelques temps, l’heure est arrivée. En effet, Hekate, le fameux bootloader alternatif dédié à la Switch, a été mis à jour par son développeur CTCaer et profite de nouveaux patches qui se révèlent primordiaux pour les amateurs de homebrews, notamment les plus demandeurs en ressources. Je parle entre autre chose de l’émulation N64 via Mupen64plus-next, qui a évolué à une vitesse fulgurante mais se retrouvait grévé niveau performances, malgré l’implémentation du dynarec, la faute à un système de validation de lecture/écriture de la RAM bridé par le bootloader officiel.

Voilà qui est désormais du passé puisque Hekate permet désormais de passer outre la validation du module « svcControlCodeMemory », autorisant ainsi des opérations de lecture/écriture RAM bien plus rapides. Le dernier barrage qui empêchait les homebrews de donner tout leur potentiel est enfin rompu et Mupen64plus-next en profite le premier, avec une émulation dite « stutter free » : il n’y aura donc (quasiment) plus de désagréables micro lags qui apparaissaient à chaque compilation et mise en cache de shaders.

Il ne fait aucun doute que le bootloader d’Atmosphère devrait également succomber aux charmes de ces patches, on espère une mise à jour très prochainement…reste à savoir si ces patches pourraient également donner la pousse aux jeux retail de la console, ce qui serait la cerise sur le gâteau.

Attention : Il s’agit ici d’une beta qui n’a donc pas été testée intensivement et qui peut s’avérer potentiellement moins stable. À utiliser en connaissance de cause.

 hekate_ctcaer_4.6_svc.zip

 GitHub | Site officiel

Voir l’article complet

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant