instalation trinket m0 sur switch


zinzin64
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

J’ai installé une trinket mO en la flashant avec comme ceci:

-brancher le trinket au pc

-supprimer tous les fichiers présent

-copier le fichier  Part_1_TRINKET_DUAL_BOOT_Latest.uf2

-appuyer 2 fois sur le bouton reset du trinket

-faire un glissé/déposé Part_2_TRINKET_FUSEE_UF2_Latest.uf2

Mon but étant de demarer en cfw emunand avec pwr + vol+ et en ofw sysnand avec pwr.

J’ai soudé joycon strap et usb rcm.

Mon problème et que je ne démarre quand ofw. Si je met un jig sa démarre en bien en cfw emunand.

Avez vous une idée d’ou peux provenir le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as vérifié la connexion du joycon strap avec un ohmètre ? et bien revérifié que tu avais soudé sur le bon point ? Vu l'emplacement de ce point, juste à côté de deux nappes, je te conseille de bien tout revérifier.

le fait que la puce ne démarre qu'avec un JIG tend à démontrer que ce point n'est pas correct, puisque tu dois le faire manuellement. La puce est fonctionnelle, flashée avec les dernières versions, ça ne peut venir que du point joycon strap.

quelques photos de ton montage en mode macro permettraient de se faire une meilleure idée de ta pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à l'air effectivement à sa place, et le ohmètre ne peut pas se tromper...

je ne comprends pas ton bug. Après, perso, j'ai toujours utilisé la puce trinket en autoboot CFW (avec le strap Vol+), donc je n'ai pas forcément de point de comparaison par rapport à ta propre configuration.

 

Je te dirais bien de tenter le strap Vol+ . Si ça ne boote pas, c'est qu'il y a à priori un souci avec le strap joycon, même si j'ai du mal à voir d'où ça pourrait venir puisque la continuité est OK...ou alors une bavure de soudure qui se serait faite la malle et aurait atterri là où il ne faut pas (j'ai eu le coup sur une de mes poses, mais ça touchait le bouton Volume+ qui était devenu inopérant, rendant le démarrage en CFW très difficile)

À tout hasard, tu as essayé sans les joycon ? des fois que tu aurais fait le mod permanent strap pin1/10 direct sur le joycon, et qui interférerait peut-être avec la puce ?

 

EDIT : par contre, j'ai un doute sur les fichiers que tu as flashé sur ta trinket. D'après le sujet officiel sur GBAtemp, tu devrais avoir

FUSEE_UF2 PART 1 et FUSEE_UF2 PART 2

Or, tu dis avoir flashé un truc qui s'appelle Part_1_TRINKET_DUAL_BOOT_Latest.uf2 pour le PART1

 

les derniers fichiers officiels sont

PART1

PART2

et il n'y a plus de notion de versions différentes suivant que l'on veuille du dual boot ou du perma CFW. C'est le fait qu'il y ait le strap Vol+ ou non qui définit le mode dual boot ou perma CFW

 

Tout ceci pourrait expliquer (peut-être, piste à creuser) ton souci ? PART1 gère justement la partie hardware (combinaisons de touches entre autre). Avec un truc obsolète ou pas adapté au PART2, ça pourrait créer ce genre de problème à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as peut-être raison car j’ai toujours eu un doute sur les fichiers car les tuto ou info sont assez contradictoire et le nom des fichiers différents.

Saurez tu me donner la procédure exacte pour reflasher la puce depuis le port usb-c de la console pour éviter de faire une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, vu que je me suis fait avoir une fois (voir ici pour la petite histoire), je sais ce qu'il ne faut pas faire en tout cas :D

il ne faut surtout pas flasher PART1 seul, si tu as déjà fait un flash de PART1 puis PART2, sinon tu vas lutter pour la remettre dans le bon mode pour reflasher PART2

 

maintenant, le processus exact pour réinjecter PART1 et PART2, si on suit la logique de cette puce, normalement, après l'avoir mise dans le mode qui va bien, il faut reflasher d'abord PART1, qui devrait remonter le lecteur immédiatement, pour y placer direct PART2 dans la foulée. Mais j'avoue ne pas être très à l'aise avec PART1, qui peut mettre dans une situation délicate (ou alors j'ai vraiment pas eu de bol le jour où ça m'est arrivé)

 

En gros il faut suivre à la lettre ce que dit le développeur :

Citation

Download part 1 and part 2.
Get into UF2 update mode

Drag/drop part 1
Drag/drop part 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j’avais vu ton soucis c’est pour cela que je te demande la procédure.

Comment on met en mode uf2 update?

J’allume la switch en ofw, j’appuie sur reset 2 fois de la puce et je suis en mode update uf2 ou il y a un payload a injecter pour passer en mode reprogrammation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share