Le firmware Switch 7.0.0 est arrivé


Newserator
 Share

Messages recommandés

switch_hack

Le firmware 7.0.0 pour la Nintendo Switch avait été annoncé voilà plusieurs jours déjà, elle vient just d’arriver. Comme d’habitude, les changements visibles se comptent sur les doigts d’une main et sont plutôt anecdotiques (ajout de nouveaux avatars, support du chinois et coréen, mise à jour des joy-con) mais la partie cachée de l’iceberg recèle quelques petites piques à destination des hackers. Nintendo a en effet profité de l’occasion pour changer le fonctionnement interne de la bestiole et tenter de mettre quelques bâtons dans les roues des Custom Firmwares. Il est donc bien évidemment recommandé de ne PAS mettre à jour votre console hackée, du moins pas temps que les développeurs n’auront pas analysé cela plus en profondeur et contourné ces nouvelles mesures. Motezazer n’a en tout cas pas perdu de temps, puisqu’il a déjà pu récupérer la Master Key 7.0.0 et PK11. Nul doute que les outils devraient être vite mis à jour en conséquence dans les jours (heures ?) qui viennent.

 

Bref, un peu de patience, pour l’instant, les Custom Firmwares ne sont pas adaptés à cette mise à jour qui modifie la TrustZone, les clés, TSEC, etc.

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils n'ont quasiment pas tapé (c'est la 6.2.0 qui était sévère). À peine quelques heures après la sortie officielle, la Master Key et PK11 ont été dumpés.

ça reste une petite tape sur la mains pour les hackers (et c'est bon pour nous :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont juste changé le firmware TSEC et compressé la TrustZone, avec une sorte de bootstrap qui décompresse le tout en temps réel. Pas vraiment de quoi arrêter les développeurs/hackers. Ils semblent d'ailleurs bien amusés par les bâtons que Nintendo tente de mettre dans les roues du hack : limitation du nombre de threads sysmodule, écriture de clés aléatoires qui ne servent à rien (même Nintendo se met aux fake news ?), probablement pour noyer le poisson et espérer que les clés utiles ne soient pas dumpées ?

Apparemment ce n'est pas hyper efficace, puisque Atmosphère tourne déjà en 7.0.0, pour peu de fournir les clés qui vont bien. SciresM estime qu'au pire, dans 2 semaines, une version plus user-friendly, sans clé à fournir, sera prête. Ils sont vraiment rapides ! Et doués !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share