Hack WII U 5.5.1 E


u_no_fr
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je redécouvre le monde du hack après la WII et la PS3...
Ma fille vient d'avoir une WII U en 5.5.1 E
Avant de faire des bêtises, j'aimerais savoir quelle méthode vous me conseilleriez pour être tranquille et lance directement les jeux depuis un HDD? J'ai vu beaucoup de tuto et je suis un peu perdu ...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour le tuto, suis ce guide qui est la référence : https://wiiu.hacks.guide/fr_FR/

en gros : achat d'un jeu Virtual Console DS compatible (à moins d'en avoir déjà un, comme Brain Age, qui était offert avec la console à sa sortie) > Installation de haxchi
à savoir que haxchi est en même temps un lanceur de homebrews, tu peux assigner chaque touche du gamepad à un homebrew précis...très pratique pour démarrer rapidement MochaCFW, SwapDRC Lite, WUP Installer GX2, Homebrew Launcher, voire simplement le System Menu patché par haxchi (plus rapide que Mocha)

exemple de config pour haxchi :

a=wiiu/apps/nnupatcher/nnupatcher.elf
b=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf
x=wiiu/apps/swapdrc_lite/swapdrc_lite.elf
y=wiiu/apps/mocha/mocha.elf
r=sysmenu
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf

 

ensuite, utilisation de la méthode dite "brésilienne" (cherche "Wii U helper" puis "USBHelperLauncher") pour récupérer les jeux et les installer (avec WUP Installer GX2). Les données de jeux viennent de l'eshop, mais les tickets provenant des jeux au format physique DVD, ça permet de les lancer sans aucun custom firmware (très pratique). Avec USBHelperLauncher, tu peux lancer Wii U helper (tout seul, il ne peut plus fonctionner) et récupérer tout ce qu'il te plaira, puis installer le tout avec WUP Installer GX2

Tout ce qui est noté "legit" peut être lancé sans Custom Firmware, tout le reste (jeux eshop, injections, jeux DVD qui ne sont pas sortis en démat', etc) nécessite obligatoirement le patchage (par mochaCFW ou Haxchi) du System Menu à chaque démarrage de la console (mais aussi à chaque sortie des paramètres ou à chaque sortie d'un jeu WiiVC).

ps : cette méthode est à la limite de notre charte, mais Nintendo ayant lâchement abandonné cette console au profit de la Switch, personnellement, je n'ai plus aucun remords d'en parler :rolleyes:

 

pour t'amuser un peu, tu peux aussi essayer les injections de jeux Gamecube en mode WiiVC, ça permet d'avoir une ludothèque gigantesque (ceux-là, pour les lancer, il faut au moins démarrer avec les patches haxchi, ou avoir mochaCFW). Jouer aux jeux Gamecube tranquille sur le gamepad de la console, c'est vraiment le pied ! Et y'a de sacrés bons jeux pour en profiter (Luigi's Mansion, Metroid Prime 1 + 2, Super Mario Sunshine, F-Zero GX, WaveRace Blue Storm, Starfox, etc.)

 

 

enfin, en homebrews Wii U, y'en a une sacré tripotée qui vaut son pesant de cacahuètes : retroArch (magnifique émulateur multi-consoles), Nintendont bien évidemment (utilisé aussi pour les injections Gamecube WiiVC), swapDRC Lite (permet de jouer aux jeux Wii U exclusivement au gamepad), nnu-patcher (pour accéder à l'eshop et permettre de télécharger les mises à jour des jeux SANS mettre à jour la console en 5.5.3), mochaCFW (Custom firmware), etc.

 

ps : je déconseille fortement CBHC, ça a beau être pratique, ça remplace l'exécutable par défaut de la console. Si tu formates la console ou que tu places par mégarde le jeu sur le HDD ou que tu supprimes le jeu hôte de haxchi, tu briques ta console (irrémédiablement).

ps bis : le service eshop sera définitivement fermé le 30 janvier 2019. Il est donc primordial d'acheter un jeu Virtual Console DS compatible haxchi avant cette date. Le minuscule investissement nécessaire en vaut vraiment la peine (la faille navigateur est loin de fonctionner à chaque fois !). EDIT : petite rectification c'est l'eshop Wii qui ferme au 31 janvier, pas l'eshop Wii U !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, merci pour ce retour.

Il faut donc mieux installer par ordre de préférence Haxchi plutôt que mochaCFW et éviter Coldboot Haxchi?

J'ai bien compris ? Et en suivant le tuto que tu m'as mis en lien. Avec l'achat en ligne de Dr. Kawashima’s Brain Training si c'est le moins cher

J'ai un SD de 32G et la console est un 8G <=> Ma fille a demandé cela à son oncle, mais cela n'a pas été simple à trouver apparemment, c'est une vieille console?

Cela doit être une occasion et pas tous les accessoires type support du capteur, ni de la tablette

Je vais faire cela au calme ce WE quand je n'aurais pas mes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mochaCFW n'est pas "installable" au sens strict du terme, c'est un Custom Firmware certes, mais que tu lances en warmboot depuis une faille. Il faut plutôt voir ça comme un patch en temps réel du système, qui s'évapore à chaque extinction de la console.

le point d'accès au hack, peu importe lequel, passe soit

  • par la faille navigateur : la base de tout, mais chiant au possible, nécessitant une connexion internet (ou un serveur perso) et pas fiable pour un sou
  • par haxchi, qui utilise une faille des jeux Virtual Console DS : fiable, rapide, offline

Le premier hack, dans tous les cas, passera par la faille navigateur...l'avantage de haxchi, c'est que la faille navigateur n'est lancée qu'une seule et unique fois, le temps justement d'installer haxchi à demeure. Une fois qu'il est en place, tout passe par haxchi, qui sert également de launcher rapide pour homebrews.

Mais oui,  dans les grandes lignes, tu as bien compris. Achat d'un jeu Virtual Console DS compatible (à installer dans la sysNAND ! pas sur USB) > installation de haxchi. À partir de là, tu auras une voie royale pour lancer du homebrew, des utilitaires, etc. Tous les jeux retail, de la même région que ta console, disponibles également au format eshop (environ 150 à la louche) seront installables ET exécutables sans patch (mochaCFW/Haxchi), tous les jeux d'une autre région que ta console ou eshop type Virtual Console, WiiUware, injections ne seront exécutables qu'une fois haxchi démarré sur SysMenu ou mochaCFW lancé.

Attention ! L'installation de quoi que ce soit par WUP Installer (que ce soit l'ancien ou celui en mode graphique GX2) nécessite OBLIGATOIREMENT les patches signatures de haxchi (booté sur sysmenu) OU mochaCFW.

La Wii U est sortie fin 2012, le modèle blanc 8Go a été le tout premier. Ça peut s'achèter pas palettes entières dans les magasins type easy cash, cash converters. Pas franchement rare, pas franchement chère et très bon investissement à cette époque (jeux qui coûtent plus rien, occasions à la pelle, hack magnifique, prix de la console très accessible). Mais peu importe, le hack et applicable à tous les modèles, du moment qu'elles sont en 5.5.x

Par contre il va falloir prévoir un support USB, soit un disque mécanique (câble en Y ou alimentation externe obligatoire), soit un SSD (alimentable avec un seul port USB), soit une clé USB (aucun souci d'alimentation mais qualité et vitesse vraiment très variables). Le mieux reste bien sûr le SSD :ok: (ou le HDD mécanique de récup' que tu mets dans un boîtier USB auto-alimenté avec un câble en Y...le câble DATA devant être connecté au port USB du haut tandis que le câble POWER sera sur le port USB du bas, console couchée)

 

ps : pour Wii U Helper, la seule information qui te manquera, c'est l'adresse du serveur des clés et tickets, qui est, lui, totalement hors charte. Mais Google se fera une joie de t'en dire plus...ce n'est pas un secret de polichinelle :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

 

mes enfants sont partis chez leur mère et je voulais lancer le hack sur 5.5.1 E

mais quand je veux lancer le e-shop, il me fait tourner un pussle à valider et je n'y arrive pas car trop rapide.

Je dois faire un upgrade ??? car il m'est proposé, mais je vais arriver en quelle version et quels pb ??

je suis joignable en MP et mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

même si je ne l'ai pas précisé, il est évident que si tu essaies d'accéder directement à l'eshop en 5.5.1, la console va obligatoirement te proposer la mise à jour 5.5.3 avant d'aller plus loin, sans possibilité de bypasser ce message, SAUF en suivant ceci :

si tu veux conserver ton firmware 5.5.1, il faut préparer ta SD avec Homebrew Launcher, NNU Patcher et haxchi (tant qu'à faire, il va servir aussi), lancer la faille navigateur pour démarrer Homebrew Launcher, de là lancer NNU patcher, et seulement après ça, tu pourras accéder à l'eshop pour acheter le jeu (NNU Patcher patche la version système pour faire croire que tu es en 5.5.3 alors que tu es en fait en 5.5.1). Ne restera plus ensuite qu'à relancer Homebrew Launcher en passant par la chaîne Mii, puisque tu auras déjà démarré Homebrew Launcher une fois pour lancer NNU patcher. Si la chaîne Mii ne charge pas Homebrew Launcher, il faut relancer la faille navigateur, puis lancer haxchi maintenant que tu as ton jeu Virtual Console DS légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hack, c'est compatible 5.5.x, donc aucun souci.

Rester en 5.5.1 est un choix personnel, voire psychologique (pour ma part, hérité de la Wii, dont le system menu 4.1 était bien meilleur que le 4.3). De mémoire, rien des changements du 5.5.3 ne change quoi que ce soit pour le hack (c'est principalement une mise en conformité pour le RGPD, aucun changement kernel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

J'ai une wii u en 5.5.2. J'ai déjà installé des titres legit en suivant le tuto https://wiiu.hacks.guide/fr_FR/  uniquement via MOCHA.

J'aimerais passer à l'étape supérieur en installant Haxchi et pouvoir jouer à des jeux gamecube et wii.

Mais j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué.

Il me faudrait d''abord acheter un jeu DS compatible, j'ai compris qu'il fallait que j'utilise nnu patcher pour ne pas que ma console se mette à jour lorsque j'accèderai à l'eshop.

Ma console a 32Go de mémoire, j'aurais donc des jeux wii u à installer sur USB.

Est ce que les jeux (wii u) installés sur USB auront une icône sur le menu wii u même si l'USB n'est pas connecté, et si oui que se passe t'il si on clique dessus.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les icônes des jeux n'apparaissent que si le média est branché (aucune raison de les afficher sinon).

les jeux Virtual Console Wii/GC, ce n'est pas plus compliqué que tout le reste. À part la conversion, il n'y a rien d'insurmontable...et encore, le logiciel de conversion, WiiVC Injector script, c'est du clé en main, tu choisis le type de jeu (Wii ou GC), et c'est tout, il propose même une base de données déjà faite pour les icônes et images des jeux. La seule chose à ne pas oublier, c'est que pour les lancer, il faut impérativement que le firmware soit patché, à chaque démarrage de la console, soit en bootant haxchi sur le system menu, soit en lançant mocha. Le patchage devra également être refait à chaque sortie d'un jeu de ce type (idem si tu vas dans les paramètres de la console entre temps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek pour les infos.

Si j'oublie de relancer Haxchi après être sorti d'un jeu non legit ou wii/gc et en en relançant un autre, j'obtiens juste un message d'anomalie bloquant qui me force à redémarrer la console ?

C'est pas  plus grave/dangereux que ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide, tout est en place
un peu fastidieux et long avec wii u usb helper ...
J'aimerais passer mes backups de jeux WII qui sont sur un HDD externe vers le HDD de la WII U.
Est ce possible et comment? Je n'ai plus les iso car je les avais transféré avec WBFS !!!!

Je me réponds, cela va le faire avec WiiBackupManager ;o)

Modifié par u_no_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu te réponds certes, mais tu te réponds mal, désolé.
tu vas bien avoir du mal à convertir quelque jeu que ce soit pour le HDD (format propriétaire) d'une Wii U...avec un logiciel fait pour écrire du WBFS sur un HDD Wii (format FAT32/NTFS/WBFS).

La seule et unique façon d'installer des jeux Wii sur le HDD de la Wii U, c'est de les encapsuler au format WiiVC, ce qui implique d'utiliser WiiVC Injector Script et de les lancer OBLIGATOIREMENT depuis un Custom Firmware (très contraignant). Mais tu as de la chance, il supporte l'injection de fichiers WBFS.

 

ps : long et fastidieux avec WIi U USB Helper, j'espère que c'est une blague...parce qu'à part renseigner un site disposant des clés nécessaires, je ne vois pas où est la difficulté ! Le soft récupère tous les fichiers automatiquement sur les serveurs de Nintendo, ajoute le fichier tik qui va bien, propose de télécharger également le dernier update des jeux...j'ai beau chercher, je ne vois pas le "long et fastidieux"...même l'installation, avec WUP Installer GUI, se fait finger in the nose les yeux fermés et les mains dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en Fibre et je n'avais pas vu sur l'onglet que l'on pouvait faire un fast DL

Par contre, je n'ai qu'une SD 32G sous la main, donc beaucoup de manip de copier/coller et va et vient sur le PC et la Wii U

wii u usb helper semble le faire si tu as l'iso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share