Newserator

MelonDS 0.7.3

Messages recommandés

melonDS

Hydr8gon vient tout juste de mettre à notre disposition une nouvelle version de son portage Switch de melonDS, fameux émulateur Nintendo DS. Même si les fonctionnalités de l’émulateur restent plus ou moins identiques aux précédentes versions, de nombreuses améliorations ont été apportées au niveau du moteur d’émulation, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour la qualité globale d’exécution des jeux. Le développeur promet néanmoins des nouveautés sympathiques dans les prochaines mises à jour, comme la redéfinition des touches ou bien encore des raccourcis, par exemple.

Pour utiliser cet émulateur, n’oubliez pas de placer vos fichiers bios (bios7.bin, bios9.bin et firmware.bin), dumpés légalement par vos soins, dans switch/melonds. Le développeur précise que la branche 0.7.x de son portage ne supportant pas l’accélération matérielle, l’émulation est lente (rendu software). La branche 0.8.x devrait supporter l’openGL et améliorer de ce fait la vitesse d’émulation.

 

Nouveautés / Corrections :

  • Mise à jour vers melonDS 0.7.3
  • Initialisation du micro uniquement quand il est sélectionné comme une entrée (si le micro vous cause des plantages, sa désactivation devrait corriger le problème)
  • Correction des sauvegardes d’état dans le menu Pause

 melonDS 0.7.3

 GBATemp / Github officiel

Voir l’article complet

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant