Newserator

Goldleaf (anciennement Tinfoil) arrive sur Switch (MAJ)

Messages recommandés

Goldleaf

Suite aux démêlés autour du nom « Tinfoil », récupéré par l’utilitaire DZ sans aucune raison, XorTroll a décidé de repartir sur de nouvelles bases et publie aujourd’hui officiellement la première version de son outil multi-tâches, désormais baptisé Goldleaf. Sa fonction principale reste bien sûr l’installation de fichiers NSP, mais il s’étoffe de certains outils essentiels tels qu’un explorateur de fichiers (NAND/SD), un gestionnaire de titres et tickets (ajout/suppression), un installeur de thèmes, etc., le tout dans un enrobage graphique fort sympathique, bien loin des menus austères de Tinfoil. Veuillez noter que l’installation de NSP peut se faire depuis la carte SD, en WIFI, voire même en passant par l’USB (qui nécessite l’installation de la librairie libusbk de Zadig et l’utilisation de l’utilitaire PC « Goldtree »).

Voilà donc une belle petite vengeance de XorTroll, dont le mutisme avait déplu à certains au moment de la passation de pouvoir sur les sources officielles de TinFoil (une des raisons de cette histoire de nom d’application détournée par l’outil DZ). Le domaine des homebrews Switch est apparemment similaire au monde de la politique avec ses alliances, coups de poignard dans le dos, etc.

ATTENTION : comme tout utilitaire permettant de modifier en profondeur les entrailles du système, il est inutile de rappeler qu’il est très facile de faire n’importe quoi. Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus !

MAJ : une version 0.2 a très vite suivie, pour corriger des soucis de stabilité lors de la navigation.

Nouveautés / Corrections (version 0.2)

  • les plantages aléatoires lors de la navigation dans les menus et les systèmes de fichiers sont supposés être corrigés.

  • en cherchant le fichier des clés pour les NCA ou thèmes, de nouveaux noms sont supportés (et plus uniquement keys.dat) : keys.datprod.keyskeys.txt ou keys.ini.

  • correction d'un bug qui n'installait pas le thème sélectionné si qlaunch n'avait pas été extrait au préalable, il ne faisait que l'extraire sans appliquer le thème.

  • Maintenant le titre 0100000000001013 est installé dans le répertoire de qlaunch, auparavant la page utilisateur des thèmes ne fonctionnait pas à cause de ça.

Aucun changement pour Goldtree, seule la version a été modifiée.

 

⇪ Goldleaf 0.2.nro | Goldleaf 0.2.nsp | Goldtree 0.2

⌂ Github / GBAtemp

 

Voir l’article complet

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant