Dans quel dossier mettre ses jeux dématérialisés ?


bertold40
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est une question toute bête, mais je n'arrive pas à voir mes jeux sur ma carte SD.

Je m'explique

J'ai une dizaine de jeux wii-u en version CD et j'ai voulu les avoir en version dématérialisée. 

Pour hacker ma console j'ai installé haxchi au démarrage. Tout s'est bien passé visiblement. Mais pourtant, aucun jeu n’apparaît quand je lance le logiciel "the homebrew channel" ! J'ai par contre, d'autres possibilités quand il est lancé : homebrew app store / cbhc, etc... tout ce que j'avais déjà lors du hack.

Peut être que cela vient de l'endroit où je mets les jeux sur la carte SD ? Le tuto que j'ai suivi n'expliquait pas où les mettre et en cherchant sur internet, j'ai vu qu'il fallait créer un dossier "games" à la racine de la carte SD. Ce que j'ai fait. Peut être que ça vient aussi qu'en lançant "the homebrew launcher" il faut aussi lancer installer un autre programme ! Dans le tuto, il n'était montré que "homebrew app store"

Si quelqu'un pouvait m'aider !

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est justement pour ne pas avoir à dumper un de mes jeux que je demande ça.

J'ai suffisamment de mal à comprendre comment ça fonctionne... J'ai déjà regardé comment dumper et ça me parait trop compliqué.

Je vais donc attendre que quelqu'un veuille bien me répondre. J'imagine que certains l'ont déjà fait.

Merci quand même de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu confonds énormément de choses. Le plus évident, c'est qu'un launcher de homebrews n'a JAMAIS été fait pour lancer des jeux piratés, tu auras donc toute la peine du monde de voir ne serait-ce que 1 octet du moindre backup, peu importe où ni comment tu les stockes. Comme son nom l'indique très clairement, Homebrew Launcher est un lanceur de homebrews, et rien d'autre.

Pour en revenir aux backup :

  • Les jeux type loadiine sont à lancer avec...loadiine (Captain Obvious est parmi nous ggne). Méthode dépréciée, très peu fiable, très peu compatible, très dépendante de la qualité de la SD, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lent niveau temps de chargement. À oublier...
  • Les jeux chiffrés, forgés avec un ticket de jeu provenant d'une galette (méthode dite brésilienne) sont faits pour être INSTALLÉS dans la mémoire interne de la console OU sur un HDD à l'aide de Wup Installer. Ce sont des copies carbone des jeux eshop (mis à part le ticket) qui, une fois installés, ont la particularité de ne nécessiter ni hack ni custom firmware pour être lancés (les tickets provenant de versions physiques de jeux, ils ne sont pas chiffrés spécifiquement pour la console qui les accueille) et tournent magnifiquement bien. Seule contrepartie : le jeu doit impérativement avoir son équivalent en galette, avec un ticket identique (même ID). Il existe des jeux purement eshop ainsi que des jeux galette dont l'ID diffère de la version eshop, qui demanderont un ticket fake signé (donc custom firmware obligatoire pour les lancer).

Je pourrais continuer, mais je n'irais pas plus loin dans mon développement pour l'instant. Je te rappellerai simplement que, même si la console est morte est enterrée, même si tu as les originaux, ça reste quand même du piratage (avoir un jeu physique ne donne en aucun cas le droit d'en télécharger une copie eshop obtenue tout ce qu'il y a de plus illégalement).

Je t'invite donc à éditer ton message, qui est actuellement largement hors charte. Je fais exception cette fois-ci parce que même Nintendo a lâchement abandonné cette console et que je ne doute pas de ta bonne foi quand tu dis avoir les originaux. Mais en l'état, ça ne respecte pas notre charte. Que tu veuilles faire tourner des backups n'est pas un problème ici, mais que tu dises comment tu les as récupérés, là, par contre, ça coince (information non pertinente, qui plus est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Badablek ! Au moins c'est clair. J'ai édité mon message et enlever ce qui paraissait illégal. Je vais donc de ce pas enlever aussi les jeux que j'avais mis sur ma carte SD. 

Je n'ai plus qu'à comprendre comment on fait pour faire un backup sur carte SD même si je pense que je vais laissé tomber car j'avais pas bien compris comment faire.

Un grand merci à toi pour ses informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple, c'est de mettre les jeux eshop sur carte SD, puis, par le biais de WUP Installer, de les mettre au chaud dans la NAND de la console (si tu as une 32Go) ou en branchant n'importe quel HDD auto-alimenté sur le port USB (plus souple, plus grand en capacité de stockage).

la seule façon de passer exclusivement par une carte SD, c'est avec la méthode loadiine, mais comme dit plus haut, ce n'est pas vraiment la meilleure (surtout à cause de la compatibilité plus que moyenne et des problèmes de loading à rallonge sur certains jeux). Pour quelques classiques, ça peut néanmoins faire l'affaire (je pense à Captain Toad, qui, de mémoire, tourne parfaitement bien avec cette méthode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek pour tes explications complètes. Le but était de dématérialiser tous les jeux. Les jeux Eshop le sont déjà même si je n'en ai pas acheté beaucoup. C'était surtout pour la dizaine de CDs achetés qui m'intéressé car le lecteur commence à avoir des signes de faiblesse. Mon idée était vraiment de tout dématérialiser (sur SD ou HDD) pour ne plus avoir à me poser de question quant au lecteur CD et son utilisation plus que problématique. Ce qui m'embête le plus c'est que je comptais la garder encore deux ou trois ans avant d'investir dans sa petite sœur la Switch. Je pense qu'il va falloir que je revois mes plans plus tôt que prévu.

Tu m'as bien éclairé de ce que j'ai fait et surtout que de continuer dans cette voie ne me sert à rien vu que je n'arriverai pas à mes fins en les dématérialisant car justement, mon lecteur étant capricieux, mais connaissances l'étant tout autant, je n'aurais surement pas réussi à faire des copies carbones de mes originaux.

Encore un grand merci pour le temps que tu as passé à me répondre.  

Modifié par bertold40
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu n'as fait qu'installer haxchi, sans CBHC (la méthode autoboot très dangereuse), il suffit de supprimer la chaîne du jeu que tu as utilisé (en passant par le gestionnaire de la console), c'est tout.

par contre, si tu as installé CBHC, c'est déjà plus tendu, il faut procéder à une désinstallation propre, en relançant l'installeur CBHC (et en choisissant "Desinstall" au lieu de "Install"). Il ne faut surtout pas supprimer (ni même le déplacer) le jeu qui a servi au hack ni formater la console tant que CBHC n'a pas été correctement désinstallé, sous peine d'un brick instantané et irrécupérable.
 

ps : mais en l'état, si tu n'as fait qu'installer haxchi, je ne vois même pas pourquoi tu veux absolument le supprimer...il ne dérange en rien et n'empêche pas le bon fonctionnement de la console, tout en donnant la possibilité de profiter de pas mal d'excellents homebrews (principalement axés autour de l'émulation). Et que dire de Nintendont en mode Virtucal Console Wii, tablette à la main :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le tuto que j'ai utilisé il y avait CBHC, je l'ai donc installé !

Dans le tuto il y avait :

Lancez Haxchi puis homebrew launcher. Puis on clique sur CBHC et on clique sur "load" et on sélectionne le jeu... Une fois fait, un menu en noir apparait avec CBHC 1.6 auto booting.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as plus qu'à faire l'inverse. Tu relances l'installeur de CBHC, et, logiquement, à un moment, il te demande d'appuyer sur A pour installer "CBHC" ou B pour désinstaller "coldboothax". Tu appuies à ce moment sur B, tu vérifies qu'il ne fait pas de message d'erreur et que tout le processus va bien jusqu'au bout.

Résultat de recherche d'images pour "cbhc"

ne restera qu'à tester un démarrage de ta Wii U, pour être bien sûr qu'elle démarre sur le System Menu (et non pas sur un Custom Firmware ou sur Homebrew Launcher). Quand tout sera correctement désinstallé et testé, tu pourras cette fois-ci supprimer le jeu Virtual Console DS qui t'a servi à injecter la faille, si tu le veux (même si je n'y vois aucune plus-value pour ma part !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors s'il n'y aucune plus-value, je ne vais rien faire. Je pensais au jour où j'allais la vendre que la personne qui l'achète ne lance pas le jeu qu m'a permis à faire ce hack et qu'il "brick" la console.

J'avais hacké la console de ma fille que pour qu'elle puisse utiliser les backups de ses jeux et n'avais pas forcément pris en compte qu'on pouvait faire autre chose avec.

Un grand merci à toi pour le temps passer à me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'on soit d'accord, je parle bien de laisser haxchi installé dans le jeu Virtual Console DS.

pour ce qui est de CBHC, là, il faut impérativement le désinstaller pour ôter cette épée de Damoclès au dessus de la console (un formatage, une suppression ou déplacement du jeu et c'est un brick assuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share