[Résolu] sunshell installation


swihite
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai  télécharger la nouvelle version de sunshell et j'ai suivi les indications de "read me" mais cela ne fonctionne pas.

le fichier "read me" dit :

Installation:
- Copy "config.sun" file from "Common Files" folder to the root of your SD card
- Open "config.sun" file with a Text Editor and set your preferred main_dir
- Copy folders from "Common Files" to your main_dir
- Copy "sun_index.lua" file from "Common Files" to the same directory of your build executable (SD root for 3DS/CIA)


Video files must be put in VIDEO folder.
Music files must be put in MUSIC folder (It support subfolders as Music categorization system).
Photos must be put in DCIM folder (It support also subfolders).

j'ai changé la destination de "config.sun" j'ai changé "/3ds/Sunshell"  en "/Sunshell" et j'ai mis le dossier sunshell à la racine de ma carte sd

voila un screenshot de ma sd

et j'ai installé le .cia et quand je vais sur ma console il y'a l’icône et je vois la petite ile mais quand je clique dessus, mon écran reste noir et rien ne se passe.

Je suis prête a reprendre toute les indications depuis zéro si quelqu'un a des instructions détailles

merci d'avance

 

NDS1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

EDIT : je n'avais pas vu que tu disais avoir modifié la configuration. Sauf que le dernier enregistrement du fichier nous dit exactement le contraire.
tu es sûre d'avoir sauvegardé la configuration ?

 

La racine de ta SD est une chose, mais ce n'est pas suffisant pour vérifier que tout est OK. Tu es sûr d'avoir bien décompressé les dossiers contenus dans "Common Files" au bon endroit ?

Citation

Installation:
- Copy "config.sun" file from "Common Files" folder to the root of your SD card
- Open "config.sun" file with a Text Editor and set your preferred main_dir
- Copy folders from "Common Files" to your main_dir
- Copy "sun_index.lua" file from "Common Files" to the same directory of your build executable (SD root for 3DS/CIA)

 

À priori tu n'as pas bien édité le fichier de configuration vu sa date de dernière modification (18/10/2015), ce qui veut dire que les dossiers  apps / modules / scripts / themes doivent être dans 3ds/Sunshell/ comme on peut le voir dans config.sun :

Citation

main_dir = "/3ds/Sunshell"
theme = "Default"

 

Si tout est bien à sa place, aucune raison que ça ne marche pas. Tu peux également tester le fichier .3dsx avec Homebrew Launcher, pour voir si ça ne viendrait pas du CIA qui est frelaté.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
Le 03/11/2018 à 12:03, Badablek a dit :

salut,

EDIT : je n'avais pas vu que tu disais avoir modifié la configuration. Sauf que le dernier enregistrement du fichier nous dit exactement le contraire.
tu es sûre d'avoir sauvegardé la configuration ?

 

La racine de ta SD est une chose, mais ce n'est pas suffisant pour vérifier que tout est OK. Tu es sûr d'avoir bien décompressé les dossiers contenus dans "Common Files" au bon endroit ?

 

À priori tu n'as pas bien édité le fichier de configuration vu sa date de dernière modification (18/10/2015), ce qui veut dire que les dossiers  apps / modules / scripts / themes doivent être dans 3ds/Sunshell/ comme on peut le voir dans config.sun :

 

Si tout est bien à sa place, aucune raison que ça ne marche pas. Tu peux également tester le fichier .3dsx avec Homebrew Launcher, pour voir si ça ne viendrait pas du CIA qui est frelaté.
 

désolé de répondre si tard, merci d'avoir répondu. Je vais réessayer la manipulation et je donnerai des nouvelles si ça réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 03/11/2018 à 12:03, Badablek a dit :

salut,

EDIT : je n'avais pas vu que tu disais avoir modifié la configuration. Sauf que le dernier enregistrement du fichier nous dit exactement le contraire.
tu es sûre d'avoir sauvegardé la configuration ?

 

La racine de ta SD est une chose, mais ce n'est pas suffisant pour vérifier que tout est OK. Tu es sûr d'avoir bien décompressé les dossiers contenus dans "Common Files" au bon endroit ?

 

À priori tu n'as pas bien édité le fichier de configuration vu sa date de dernière modification (18/10/2015), ce qui veut dire que les dossiers  apps / modules / scripts / themes doivent être dans 3ds/Sunshell/ comme on peut le voir dans config.sun :

 

Si tout est bien à sa place, aucune raison que ça ne marche pas. Tu peux également tester le fichier .3dsx avec Homebrew Launcher, pour voir si ça ne viendrait pas du CIA qui est frelaté.
 

Bonjour, j'ai compris mon erreur et j'ai mis le fichier "config.sun" à la racine de ma sd. Ensuite j'ai créer un dossier Sunshell dans mon dossier 3ds, j'ai copier les fichiers de "common files" dans le dossier sunshell et j'ai copié "sun_index.lua" dans la racine comme indiqué .

J'ai téléchargé le CIA et ça m'a fait la même erreur. J'ai donc supprimé de CIA et j'ai mis le .3dsx dans le dossier 3ds, j'ai ensuite déplacé "sun_index.lua" dans le même dossier.

je suis allée dans le homebrew launcher et j'ai lancé Sunshell et c'est la même chose qu'avec le CIA

Est ce que j'ai encore fait une fausse manip ou est ce que c'est sunshell qui ne marche pas ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé de mon côté, à l'instant, et pas mieux que toi.

il semblerait que ce homebrew prometteur est très buggué et ne supporte pas les méthodes de boot au goût du jour. J'ai tenté de lancer depuis Homebrew Launcher (version CIA) et même avec la méthode Rosalina (des fois que).

À chaque fois, la console plante totalement, sur un écran noir, sans possibilité de revenir au menu (obligé de retirer la batterie ou de maintenir power un certain temps).

 

testé avec la version 0.3.8 et 0.3. J'ai respecté l'arborescence à la lettre. Sur le sujet officiel e GBAtemp, beaucoup ont rapporté le fait que ça ne fonctionnait pas sous luma ou un firmware récent...et comme c'est abandonné depuis 4 ans, aucun espoir de voir une version à jour et fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, Badablek a dit :

j'ai essayé de mon côté, à l'instant, et pas mieux que toi.

il semblerait que ce homebrew prometteur est très buggué et ne supporte pas les méthodes de boot au goût du jour. J'ai tenté de lancer depuis Homebrew Launcher (version CIA) et même avec la méthode Rosalina (des fois que).

À chaque fois, la console plante totalement, sur un écran noir, sans possibilité de revenir au menu (obligé de retirer la batterie ou de maintenir power un certain temps).

 

testé avec la version 0.3.8 et 0.3. J'ai respecté l'arborescence à la lettre. Sur le sujet officiel e GBAtemp, beaucoup ont rapporté le fait que ça ne fonctionnait pas sous luma ou un firmware récent...et comme c'est abandonné depuis 4 ans, aucun espoir de voir une version à jour et fonctionnelle.

Je vois, merci beaucoup pour les recherches et l'aide. Si je voulais télécharger sunshell dans un premier temps c'était pour regarder des films dessus mais vu qu'il ne marche pas, je voulais savoir si vous connaîtriez pas un autre logiciel qui me permettrait de regarder des films sur ma 3ds ?

merci beaucoup

et une dernière chose, comment je marque le sujet comme résolu ?

Modifié par swihite
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la balise "résolu", c'est nous qui ajoutons avec les options de modération ;)

je ne suis pas au fait des logiciels de lecture vidéo sur 3DS, ce média n'étant pas vraiment adapté. Je sais qu'il existe des softs, mais pour lesquels il faut recompresser les vidéos pour que ça passe, donc pas vraiment intéressant. << EDIT : c'est sur DS, pas 3DS

 

la 3DS n'a jamais vraiment attiré les développeurs pour la partie multimédia, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Badablek a dit :

la balise "résolu", c'est nous qui ajoutons avec les options de modération ;)

je ne suis pas au fait des logiciels de lecture vidéo sur 3DS, ce média n'étant pas vraiment adapté. Je sais qu'il existe des softs, mais pour lesquels il faut recompresser les vidéos pour que ça passe, donc pas vraiment intéressant. << EDIT : c'est sur DS, pas 3DS

 

la 3DS n'a jamais vraiment attiré les développeurs pour la partie multimédia, malheureusement.

D'accord merci pour les efforts et pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share