Problème de Boot après instal de jeux via ftp


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Console Xbox: dash XBMC 3.4 - DD 500go - lecteur thompson

            

C est la deuxième fois que j ai ce genre de soucis après avoir ajouté des jeux via ftp (flashfxp 5). Je m'eplique:  il semblerait que lors d une erreur pendant le transfert de fichier , le dossier xbmc soit effacer en partie sur la partition E.

J avais pû régler le problème la première fois en réinstallant XBMC via ftp  (il y avait le "recovery mode" qui s affichait lors de l allumage de la console et me permetait d y accéder via ftp.

Hors cette fois ci, pas de "recovery mode", la console semble se lancer normalement jusqu au logo ind-bios puissoit se fige, soit passe sur un écran noir puis plus rien...

J ai donc essayé de graver X-calibur 3.4 (sur  DVD+R ça ne donne rien, le dvd est peut etre pas recconu vu que c est un "+r" ?) (sur cd-r avec l eeprom cela n a rien donné non plus) et de le lancer mais rien ny fait ça ne boot pas, ais je mal graver ?? j ai pourtant suivit le tuto.
 

Je précise que si je met un DVD de jeu original (unreal, conker...) le jeu se lance sans problème...
Je viens d essayer également de graver (sur dvd+r...c est pas malin oui...) le master cd v2.0 pour avoir au moins un accès ftp mais ça ne boot pas non plus... snif...

 

Quelqu un aurait une idée pour avoir au moins un accès ftp et réinstaller xbmc ou autre ?

Merci d'avance!

Modifié par oroborus77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne me souviens plus pour l'installation de XBMC

pour le FTP, je n'ai pas souvenir qu'il fallait installer quoi que ce soit sur la Xbox. Je crois que tu la branches simplement à ton PC avec un cable croisé et tu utilises le logiciel du PC.

Ce que je me souviens par contre, c'est que j'utilisais des DVD-R et pas des +R. Mais je pense que ça dépendais du type de lecteur de la xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 46 minutes, fredouille a dit :

je ne me souviens plus pour l'installation de XBMC

pour le FTP, je n'ai pas souvenir qu'il fallait installer quoi que ce soit sur la Xbox. Je crois que tu la branches simplement à ton PC avec un cable croisé et tu utilises le logiciel du PC.

Ce que je me souviens par contre, c'est que j'utilisais des DVD-R et pas des +R. Mais je pense que ça dépendais du type de lecteur de la xbox...

Salut et merci pour ta réponse.
oui pour le ftp je connais la marche à suivre ayant installé pas mal de jeux comme ça. Seulement là, la console ne boot pas correctement donc pas de FTP.

Oui pour les dvd je crois que ça pose probleme avec mon lecteur thompson, mais j ai également essayé de graver xcalibur sur cd-r et rien non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème viens surement de ton 500gb !

en effet il faut pour les gros disques dur formater avec une taille de cluster différente de celle "d'origine"

si ce n'est pas le cas tu as des pertes de données aléatoires "inexpliquées", ce qui semble correspondre ici.

tu avais une partition F et G ou  que F ?

 

sinon pour la compatibilité des lecteurs regarde ici :

http://www.xavbox.com/fr/lecteurs/reconnaitre-son-lecteur-xbox.php

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ! et merci pour ta réponse. 

Effectivement cela semble probable. Je ne savais pas pour l histoire de cluster...

Oui j avais bien les 2 partitions F et G, une idée ?

Citation

Le problème viens surement de ton 500gb !

en effet il faut pour les gros disques dur formater avec une taille de cluster différente de celle "d'origine"

si ce n'est pas le cas tu as des pertes de données aléatoires "inexpliquées", ce qui semble correspondre ici.

tu avais une partition F et G ou  que F ?

 

sinon pour la compatibilité des lecteurs regarde ici :

http://www.xavbox.com/fr/lecteurs/reconnaitre-son-lecteur-xbox.php

 

++

 

Modifié par oroborus77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie si le booktype de tes DVD+R que tu as déjà gravé est toujours DVD+R ou DVD-ROM. Si c'est DVD+R essaye de graver de nouveau avec cette fois-ci le changement du booktype en DVD-ROM ( si ton graveur le supporte ).

http://forum.imgburn.com/index.php?/topic/9992-setting-the-booktype-in-imgburn/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Merci à vous pour ces infos!

je teste tout ça ce soir, il me reste des dvd+r donc je vais essayer ta manip Shakin.

Exact Josky, ce type de dvd n est pas reconnu, par contre j ai tenté de graver xcalibur sur cd-r également, mais sans succès la bobox a planté sur "ind bios", la console lit pourtant les jeux originaux sans problème.

Merci à tous, je reviens vers vous après le test de modification de booktype du dvd+r.

EDIT: bon bah problème réglé pour le changement de booktype... mes graveurs sont tout nazes (des sous marques: HL-DT-ST et TSSC) donc pas possibilité de changer le booktype visiblement...snif..
 

Modifié par oroborus77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

relis bien le commentaire de josky57: il te parle de CD-RW, les CD réinscriptibles. et ça marche bien!

Les lecteurs Thompson sont incapables de lire les cd-r. je crois que seuls certains lecteurs Phillips en sont capable.

Sinon, de mémoire, lorsque je devais graver un DVD, je le faisait avec Nero et je sélectionnait le format UDF. si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Merci Shakin da voir rectifier mon erreur n ayant pas vu de référence de marque je me suis planté pensant que c était de la sous marque...my bad.. ;)
 

Salut Hotbug. Tu n as pas tort j eme suis un peu planté avec les différents lecteurs et types de cd-dvd... je vais recommencer à tête reposée et tester en UDF comme tu dis.

Merci encore les Gueux, il n y a qu ici que l on peut encore trouver ce genre d infos RAPIDEMENT et en FRANCAIS et ça fait bien plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après avoir chopé des cdrw j ai graver Xcalibur et ai pu voir un peu ce qui s était passé sur le DD.

 Résultat? ben c est un sacré foutoir là dedans, les 3/4 des dossiers sont en vrac (fichiers hors des dossiers,dossiers en double) et la partition F: n est plus accessible... why? because...

Il ne me reste plus qu'à tester de réinstaller ça proprement. Tout ça pour un foutu cluster...snif..

A ce propos: Question à 2 clics,  il est possible de changer de cluster sans formater ? (oui question bête mais bon,sait on jamais :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share