Wii U 5.5.3


Guillaume4
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai (mes enfants) une Wii U version 5.5.3
J'ai déjà hacker des console a l'époque de la Xbox, la première :D ... ça date un peu.. Et un peu plus récemment une Wii
Alors voilà j'aimerais bien la hacker afin de pouvoir utiliser des jeux depuis une carte SD voir depuis un disc dur.. Alors j'ai chercher, mais j'ai pas trouvé. Quelle est la méthode la plus simple ? est il possible d'utiliser un disc externe comme sur la Wii ? est-il possible d'utiliser le même disc ? quelle doit être la taille minimum de la carte sd ? y'a t'il un type de carte ? 
Quelle est la technique, exploit le plus fiable ? 
quel risques ? 
merci d'avance
Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plein de questions et plein de réponses :)

- Il n'y a pas de méthode plus simple qu'une autre car il n'y en qu'une.

- Oui disque dur externe possible

- Ça sera un autre disque dur car pas le même formatage

- prends une carte SD de 32Go

Il faudra installer un coldboot pour te passer de lancer l'exploit à chaque fois. Les risques ?! Le brick total, comme souvent. Mais c'est rare si tu as tout bien suivi. 

Tu as un tuto de Badablek qui est magnifique et il faudra juste que tu utilise un exploit compatible 5.5.3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention, mon tuto datant de quelques années, ça s'est extrêmement simplifié depuis. Ma méthode "à l'ancienne" fonctionnera très certainement, mais tu vas t'embêter pour pas grand chose (surtout la première partie où il faut compiler soi-même les fichiers, bien casse bonbon)

je te conseille de bien lire et suivre ceci : https://wiiu.hacks.guide/fr_FR/
c'est fait par des personnes qui trempent dans le hack (plailect notamment) et c'est LA référence de nos jours (clair, net, précis, à jour).

Je vais d'ailleurs le préciser en début de mon tuto, qui a fait son temps.

 

ps : je déconseille TRÈS FORTEMENT le coldboot hack, le potentiel de brickage est bien trop grand par rapport au(x) minuscule(s) avantage(s) que ça apporte. D'ailleurs, si ton hack se concentre sur les jeux, tu n'auras absolument pas besoin de lancer un Custom Firmware pour ça, puisqu'ils seront signés avec le ticket de jeu (DVD). Le Custom Firmware ne concerne que les homebrews et les jeux eshop (ainsi que les jeux qui n'ont pas eu de sortie physique sur DVD, dépourvus de ticket signé).

L'installation de Haxchi est largement suffisant dans la plupart des cas. Ensuite, libre à toi de lancer Haxchi depuis le jeu DS que tu auras acheté, pour démarrer Mocha ou Homebrew Channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,
Merci BEAUCOUP, je vais de ce pas aller lire le tuto pour Haxchi.
Je vous tiens au courant. 
Guillaume

Si j'ai une carte de 16 Go ça fonctionne quand même ?? 
Comment faire pour utiliser un hdd externe pour les jeux ? 
Comment je le format ? 
Merci d'avance..

Guillaume
 

Modifié par Guillaume4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, 
Installation Haxchi et the homebrew launcher chanel réussi :D
Merci !!!
reste a savoir comment mettre un disc dur externe ? si c'est possible... comment le formater..
y'a t'il un programme type WBFS pour mettre les jeux dedans ? sinon comment faire ... 

Puis je utiliser mon disc de wii fait avec WBFS avec vWii sur la Wii U ?

Alors si j'ai bien compris il y avait wiiu usb helper, mais il ne fonctionne plus.... 
du coup comment faire ? 

Je peux mettre un jeux sur la carte sd dans install ? si oui quel format de jeux ? 

la il y a un truc que je ne comprend pas ! 

Merci d'avance 
Guillaume

Modifié par Guillaume4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu format le HDD depuis les paramètres de ta console. C'est une option officielle, aucune bidouille là dedans.

Pour installer tes jeux il faudra obligatoirement passer par la console et non par le PC. Lorsque tu vas dumper le jeu sur ta carte SD il sera déjà prêt pour l'installation et au bon format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share