petit coup de gueule en passant contre Logitech


daerlnaxe
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

En tant qu'ex, nouveau, joueur passionnné (pas mal laissé en stand by pour raisons médicales) comme beaucoup j'ai investi dans des périphériques pas donné. J'ai un G13, une g700, et un k800 (je crois, si je le retrouve). Alors on va me dire latence... le sans fil j'ai jamais senti vraiment de latence, et le fil qui me faisait chier me posais plus problème en cours de partie, voire me génait vraiment avec un mouvement que j'essayais de faire en tenant compte du fil pour ne pas avoir un mauvais positionnement après... bref à coté ...  (je ne joue pas sur bureau je me suis aménagé un coin avec un fauteuil relax ikea, et avant je jouais dans mon canapé , je sais c'est pas bien).

Bref donc à première vue mon matos j'étais franchement content et puis... le temps a passé, comme expliqué j'ai pas trop joué (par contre énormément programmé), et je me suis retrouvé avec un clic gauche absent... en jeu ça se sentait pas trop mais sur un drag and drop de fichier je vous dis pas le résultat. Donc madame g700 a faibli du clic, et puis un jour plus rien ou presque.

Et mr K800 il y a quelques mois tombe de quoi... 40cm (mon fauteuil), et encore...Et paf une touche s'arrache.. je vais poru remettre, et je m'aperçois que arraché convient bien au terme.. c'est du plastique crystal dessous, une vraie m... du coup les pates de fixation du système puisqu'on est pas sur du mécanique, n'ont pas tenu... et un petit tour sur ebay c'est 5€ la touche a peu près avec frais de port, je change une fois. Je me dis que je vais faire attention, et il y a quelques jours, voulant lever une poussière je récupère du bout des ongles, quand 3 touches sautent, deux sont arrachées. On appréciera le rétroéclairage qui a amené à cette idée absurde de mettre un plastique aussi fragile qui accueille donc le système ?"z"? pour attacher la touche.

On est quand même sur du matériel à 100€ a peu près, voire plus... Je me retrouvais avec deux périphériques, hs, 200€ dans l'os.

Pour ce qui est de la g700, j'ai opté pour réparer moi même, j'ai démonté les switchs et j'ai pu juger de la m... que c'était, c'est probablement du switch entrée de gamme en fait. Je doute qu'ils tiennent 10millions de clic et d'ailleurs logitech ne garantie pas là dessus. Et puis je regarde la conception et je me dis que ça pue l'obsolescence programée... en fait on a deux cartes l'une sur l'autre, avec un connecteur entre qui aurait pu être enfichable, ou bien une nappe. Mais non... soudé cartes à cartes, avec donc les points de soudure des switchs accessibles par l'envers de la carte supérieures, en clair... non accessible. Et je me dis ... mais comme par hasard !! Sachant donc que du coup il faut débrancher un connecteur, de mémoire, à 16 broches et mieux vaut pas être un bourrin sous peine de perdre une piste, avec clairement une matière fragile pour le ci, pour du 100 € la souris on dirait pas. J'ai commandé sur amazon et j'engage à le faire, des switchs 50 millions de clic, et au touché je peux vous dire que la différence est claire .. 5€ les deux, c'est pas une marque en bois c'est justement le premier fournisseur de switchs pour souris. Au total au max en tout j'ai du claquer 10€ si je considère les frais de port.

Etant un client depuis 2001 de la marque, qui jusqu'à présent a toujours proposé du matériel solide, j'ai encore un clavier sans fil (mais pas unify receiver compatible) pas loin, je constate que sa réputation n'est plus signe du tout de qualité, la plupart des claviers proposés sont justement basé sur ce système avec crystal, d'une pour le rétroéclairage mais aussi pour permettre un design plat, et c'est un connerie pas possible. Vous me direz gamer = clavier mécanique, mais entre la programmation et le jeu, je rend tout le monde cinglé quand je tape avec... moi y compris. Niveau bruit rien avoir d'ailleurs je suis sur un ms 600 d'appoint, c'est rude.. increvable mais bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share