Changement connecteur video sur xbox


Messages recommandés

Bonjour

Je suis a la recherche d'informations a propos du remplacement du connecteur vidéo

1540504397-original-xbox-backwards-compa

Est ce possible d'en récupérer un sur une carte mère et le ressouder sur une autre, ça n'a pas l'air simple

Le connecteur défaillant a les pines en métal qui son complément écrasé, serait-il possible de faire quelque chose avant que j'essaye de changer le connecteur

D'avance un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, oui ca doit être possible bien sur, si t' arrives à dessouder/demonter/ressouder proprement, aucunes raison pour que ca ne marche pas. Tu peu aussi te faire tes propres sorties sur la console, je m' explique : si tu compte la brancher uniquement en composite par exemple, il te suffit d' aller pomper le signal au cul de la console et d' exporter des rca femelles sur la coque. Ça t' obliges cependant à faire les ponts qui t' obligent à rester dans le mode choisit. Ce sera ptet plus simple que de changer la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Lefendeur pour ces precisions

Merci Lirycm pour les plans

Je vais test cela ce week-end et vous ferai un petit retour de cette experience

En tous cas il n'y a que chez gueux qu'on trouve aussi vite des passionnés qui aide avec autant de precision

Merci et excellent week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Donc voila je me suis dégoté ce câble

51SZzTe6GML._SX466_.jpg

Si j'ai bien compris le plan, avec ce câble j'utilise cette partie "Standard A/V ?

1540668137-1.jpg

et je soude sur le connecteur A/V, sur la face arrière de la carte mère ?

1540668827-obxdryp.jpg

- Câble jaune : Points 21 et 23

- Câble blanc : Points  3 et 5

- Câble rouge : Points  2 et 4

Pour les points 9 et 10 je sèche :huh:

Un peu d'aide serait le bienvenu d'avance un grand merci

Modifié par Artaifix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact. Le schéma est concu pour ceux qui voudraient mettre toutes les sorties ; dans ces cas la il faut mettre des interrupteur histoire de switcher d' un mode à l' autre. Dans ton cas, vu que tu veut rester en composite, il te suffit de shunter ;)

Bon montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un très grand merci a vous 3, j'ai toutes les informations d'on j'avais besoin, je me lance dès que possible

En postant cette question j’étais persuadé de ne pas trouver de solution .... Heureusement je me suis tromper !

J'ai aussi trouver cette alternative grâce a vos informations, ça a l'air sympa, quelqu'un a déjà testé ?

https://quade.co/2017/original-xbox-hdmi/

Encore merci les gueux :ok:

NB : Je ferais un retour quand j'aurai terminé

Modifié par Artaifix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Petit retour sur mon montage RCA, en faite rien de bien pénible en 5mn c'est réglé, mais esthétiquement avec le câble que j'ai utilisé c’était moche donc j'ai dessouder et me suis orienter vers une autre option qui me parait plus propre

J'ai récupérer cette petite fiche qui me parait bien sympathique

1540943323-20181031-002008-1.jpg

Par contre sur la face B l'emplacement du (+) c'est ok mais pour le (-) je me demande ou le souder ?

1540943577-20181031-002031.jpg

La tige métallique sur la gauche (flèche verte) a votre avis je soude les 3 (-) sur cette tige ?

Merci pour votre aide :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share