snes mini et retroarch par défaut


dcx
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Bonjour,

J'ai une snes mini, j'ai installé quelques jeux et retroarch. J'aurais 2 questions;
Est-ce possible de mettre retroarch comme émulateur par défaut sans ajouter la commande --retroarch sur chaque jeux?
Est-ce qu'on peut ajouter des filtres vidéo comme SuperEagle ou SuperSai (si je me rappel bien des noms) pour lissé les graphismes comme le fait les émulateurs sur pc?
 

Merci

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salut dcx,

une fois les jeux "installés", tu les sélectionnes tous, clic droit > sélectionner le cœur d'émulation.

Dans la fenêtre qui apparaît, tu sélectionnes à nouveau tous les jeux. Bien sûr, il faut veiller à ne sélectionner que les jeux Supernes, il serait dommage de paramétrer un jeu Megadrive sur un cœur Super Nintendo ;)

image.png

tu choisis le cœur (Snes9x par exemple), tu fermes, et tu acceptes les changements.

 

Pour les filtres, à priori, les shaders au format glsl fonctionnent. Il faut accéder à l'arborescence de la console et y déposer le shader / fichier de config où il se doit. Je ne me souviens pas avoir déjà essayé, mais je suis tombé sur un fil de discussion plutôt intéressant à ce sujet : https://forums.libretro.com/t/crt-scanline-shader-for-snes-classic-mini/12664/45

https://drive.google.com/file/d/0B5_cUiAJwMMvaERtUFl2aWtDbkE/view?usp=sharing

retroarch.cfg dans /etc/libretro/
ZFAST_CRT_SHADER_SCALING.glsl dans /etc/libretro/shaders

ce n'est pas un shader supereagle, mais ça devrait déjà permettre d'améliorer les choses, avec les scanlines. Apparemment on ne peut pas charger le shader que l'on veut par le menu, il faut impérativement forcer la main avec le fichier de config qui va bien (à confirmer, je n'ai pas creusé plus en profondeur le sujet)

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J'avais essayé avec le clic droit, mais je n'ai pas cet option, j'ai:
Télécharger les illustration..
Compresser..
Décompresser..
Ouvrir le dossier..
..

Je viens de trouver, il faut utiliser hakchi2 CE pour cet option.
Pour les shaders, ça ne semble pas réellement faire de lissage selon les vidéos.

 

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bah ce sont des shaders CRT, ce n'est pas le but, de lisser :)
je donnais juste un exemple, pour montrer que c'était possible. Reste à voir si la SNES Mini en a assez dans le pantalon pour du filtrage plus "haut de gamme" (HQ2x, SuperEagle, 2xSAI)

ps les scanlines apportent un plus indéniable (même si ça reste basique) pour retrouver les sensations du bon viel écran CRT (avec son magnifique balayage entrelacé de deux demi-images).

 

je n'avais effectivement pas précisé que j'utilisais Hakchi 2 CE, mais c'était une évidence (pour moi en tout cas), vu que hakchi 2 n'a pas vraiment évolué et que son développeur, lui-même, invite les utilisateurs à se tourner vers la version CE.

https://github.com/ClusterM/hakchi2/releases

https://github.com/TeamShinkansen/hakchi2/releases

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