Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un épisode de maladie très long j'ai décroché de la scène, du coup je n'arrive plus à m'y retrouver. La dernière fois que j'étais passé j'avais installé un xkey dans ma console et bousillé mon pcb, shunt placé mais qui n'avait pas tenu... après ben c'est blackout... j'ai un peu utilisé cette console mais joué de moins en moins. Et surtout tout oublié, pas que sur ça d'ailleurs :/. Bref, là j'ai repris le cours de ma vie, et je voulais remettre en route correctement la console qui n'a plus de lecteur dvd même si je peux en lancer sur hdd, j'ai des originaux en pagaille que je peux pas lancer je suis même pas sur de trouver des isos (et je n'en demande pas, je connais les règles), même si je préfère lancer les backups et laisser les originaux dans la boite (surtout les collectors).

- Donc mon lecteur est un dg-16d4s 0401 (j'ai totalement démonté la console et tout stocké dans un carton en attendant).

- En deux jours de fouille sur le net j'ai vu que lors de l'implantaiton du xkey j'avais stocké dans une carte sd sur le xkey un dummy.bin qui serait le firmware, ainsi qu'un key.bin qui serait la clé, donc ça j'ai récupéré, j'ai réussi tant bien que mal a lancé jungleflasher sur w10 64 et les fichiers semblent ok (infoutu de retrouver la backup de ces fichiers, alors qu ej'ai retrouvé sans soucis ceux de ma 360fat qui avait fait un rod, passons).
- J'ai retrouvé un connectivity kit 1.3 xecuter dans un carton.

J'aurais aimé savoir quelles étaient mes options, j'ai lu pas mal en deux jours, mais du coup avec les années qui sont passées on trouve tout... j'ai vu des lecteurs complet à vendre 9504, mais du coup faudrait il que je fasse la manip qui consiste à gratter une piste ? Ou bien depuis y'a t'il des moyens. Egalement maladie = pas de job, enfin pas un constant à cause de mes soucis de mémoire, donc là je suis pas à la rue mais je tiens pas à trop dépenser, donc si je pouvais me passer de l'usb pro car tous les tutos ou presque en parlent, ça serait un plus. Genre brancher, avec le connectivity kit que j'ai déjà ça serait top. De même j'aimerai conserver le xkey sur la console. Du moins un système avec lecture via le hdd, mais récupérer un lecteur dvd fonctionnel. J'ai vu un pcb de la team xecuter.. LTU je crois, j'ai vu qu'il y a deux versions je sais pas laquelle conviendrait... ça serait facile et répondrait au cahier des charges ?

Je connais également plus trop les bonnes adresses pour les pièces détachées, j'ai retrouvé chipspain et arcalide et logic sunrise ... et j'ai du mal à trouver du stock du coup pour une console aussi vieille.

Voilà je crois pas avoir oublié quoique ce soit, merci d'avance à ceux qui m'aideront, là je sais plus trop quoi faire.

Edit:
Je pense que je vais me diriger vers un ltu, ou un ltu 2 si c'est compatible avec ma xbox. Par contre faut il impérativement le x360usb sachant que j'ai (normalement) déjà la clé et le firmware puisque c'est dans la carte sd du xkey ? Ou bien le ltu n'est pas uassi capricieux que le pcb originel de la xbox, et sera reconnu par n'importe quel chipset si je le branche en sata ?

Modifié par daerlnaxe

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Rebonjour, n'ayant pas de réponse j'ai pris un ltu2, mais soucis, c'était un clone Chinois, les lettres imprimées n'étant pas similaires mais le site fournissant un tuto vidéo pointant sur le ltu2 xecuter officiel, je me suis dit qu'ils savaient de quoi ils parlaient et j'ai donc soudé les fils comme pour le pcb d'origine.

Mais une fois la console mise en route si je laisse le tiroir ouvert, il ne rentre pas, le chariot ne se repositionne pas non plus.... N'ayant jamais changé de pcb jusqu'à présent, quand ils sont vierges, ils le sont au point de ne pas remplir ces fonctions de base ? Du coup j'ai bloqué là en attendant d'avoir des informations, j'ai écris au site ou j'ai acheté mais pour le moment aucune réponse.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

hello

pourquoi tu fais pas un RGH sur la console ?

 

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

j'y ai songé, mais pour d'autres raisons.
Ce que j'ai pu voir par contre au fur et à mesure que je fouine c'est qu'on peut brancher un lecteur dvd sur un xkey en firmware v2.01, ce que j'ai fait mais ça ne lit pas les originaux donc mon soucis demeure a peu près entier.

Mais concernant le RGH me permettrait il de flasher un pcb depuis la console directement sans passer par un pc ? (Concernant le firmware et la xkey j'ai déjà normalement)

En passant j'ai levé le xkey pour voir comment se comportait le lecteur seul et je prends un E64 je crois, la diode centrale est fixe et rouge.

Modifié par daerlnaxe

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Je deviens fou, j'ai la haine contre le vendeur là.. enfin si je me plante pas.

Donc j'ai bataillé sévère j'ai même repris un ancien hdd pour faire un nouveau w10 qui tourne correctement sous ide sans tout foirer (pas envie de péter ma machine de jeu) rien .... j'ai opté donc pour passé sous dosflash, le lecteur est vu... il me parle d'une winbond méthode, modèle impossible à identifier, je flash quand même avec mon ancien firmware et là ... des clous. Ca a bien été flashé comme sur la vidéo que le vendeur fourni mais en fouinant sur le net j'apprends que le ltu2 a son propre firmware en fait. Et là je cherche.. à blanc... les liens sont morts, il faudrait passer par un channel irc mais gros problème il est mort aussi.. bref parfait.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Le RGH va te permettre de récupérer la clé DVD contenue dans la console. Avec cette clé tu vas préparer un firmware en l'injectant dedans. Et pour finir, tu vas flasher un nouveau PCB et remplacer l'ancien. 

Résultat : ta console pourra relire les jeux.

 

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut et merci de ta réponse mais j'ai déjà la clé dvd et le firmware j'ai installé un xkey il y a fort longtemps, donc j'ai pu récupérer dans la carte sd. C'est la seconde partie de l'opération qui me pose problème, déjà au changement de pcb le lecteur est tout bonnement inerte, pas de repositionnement chariot, pas d'ouverture ni de fermeture, rien. On appuie sur eject et rien ne se passe, on met en route idem, à l'oreille comme au controle après réouverture du lecteur dvd le chariot ne bronche pas. J'ai démarré lecteur ouvert, et ça reste lecteur ouvert.

J'ai testé certaines pièces:
- Moteur du tiroir ok
- Capteur position ok

Par contre je ne sais pas comment tester le bloc optique. Les soudures n'ont posé aucun soucis et les fils ne sont pas coupés.

 

J'ai réussi sous une carte mère am1 à détecter mais uniquement sous dosflash la carte j'ai testés plusieurs firmwares (déjà celui originel)  en relation avec le 0401 car je n'ai aucune info par le vendeur (je rappelle que c'est un clone alors que je pensais avoir pris une xecuter, j'ai fouillé sur le net au max à l'unité c'est 8$ le mec me l'a vendu 20€ en soldes...). J'ai également relu du nouveau avec dosflash le firmware j'ai la bonne clé, après certaines infos me chiffonent. Et enfin sous Jungleflasher en revanche, flashé ou pas, nada. J'ai fait le tour des autres pcs, qui ne détectent pas plus avec jungle que dosflash, z87, m5a97 evo r2, et enfin j'ai trouvé un jmicron jmb386x qui est normalement compatible, rien trouvé...

Je sais plus trop quoi faire, le mec a insisté sur le x360 us pro v2 mais bon 70€ sans aucune garantie derrière, et ça me chiffonne que la m5a ne détecte pas le pcb clone car c'est presque normalement le même chipset que la m4td88 normalement pas de changement sur le sata. De même logiquement je me dis que le lecteur devrait au moins se fermer ou repositionner le chariot.

Et j'oubliais, la carte est arrivée en enveloppe bullée... sans carton, sans rien.... Personnellement un C.I je le protège déjà rien qu'à la maison, mais par la poste j'aurais mis dans un carton.

 

 

Modifié par daerlnaxe

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Ah oui effectivement tu as déjà le firmware pour le Xkey, mes excuses. 

Dans ce cas, prends un lecteur 9504 complet et tu auras juste le firmware à flasher vu qu'ils sont très simple à faire. 

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette info, je vais prendre quelques renseignements dessus, du coup je prends un 9504 et je le flash en 0401  je présume ?

Parce que là ce pcb me rend fou le vendeur m'a filé des firmwares qui auraient du fonctionner, j'ai suivi la vidéo sur la page du produit mais qui finalement n'est pas pour le même produit, déjà une erreur de connectique... J'ai réussi à faire voir quand meme sous dosflash le lecteur a flasher, il fut reconnu, j'ai suivi à la lettre ensuite sous jungleflasher, à ceci près que j'utilise pas de x360key, j'ai un vieux connectivity kit et un petit pc d'appoint équipé avec une cm am1 (et un 5350, tr_s pratique pour avoir netflix et lire des films pour la chambre) que je débranche rebranche très rapidement si ça ne se passe pas bien avec la 360. Et à la toute fin j'ai fait le petit relock... sauf qu'apparemment le fameux modèle qui ne serait pas un clone, ben ne se délocke plus en software en tout cas. Dans la bobox il est reconnu mais il ne lit les originaux qu'en mode dvd donc gaché.

Je vais voir puor le 9504 car bon déjà 3 jours de galère, des infos au compte goutte sur ce pcb par le vendeur, ça m'a saoulé. Je voulais pas un truc chinois en plus si j'avais voulu ça me coutait trois fois rien par ebay, là c'était beau c'était blanc et ça brillait je me suis dit que c'était un genre d'hologramme comme quand on était gamins pour identifier un produit officiel... et ben non.

En tout cas merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Exactement tu le flash en 0401.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout, je pense que je vais me diriger vers cette solution car là je suis :encolere12:

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Excuse moi de te casser les pieds, je suis tombé par hasard sur cette discussion sur le site.
 


On lui répond sur le 9504 en fait est reprotégé, sachant que j'ai fait la dernière maj (enfin... "j'ai" fait 1m63, a les cheveux longs et la voix aigue). Du coup qu'est ce qu'il peut se produire si je colle un 9504 dans une console avec le dernier kernel ? A moins que si je le colle en 0401 avant de le mettre dedans ça ne déclenche pas une réécriture ? Ou c'est que la version étant plus poussée que les kernels responsables ça ne fera rien ?

Désolé je suis en mode parano là du coup, je préfère tout demander avant.

------------------------

Edit
Je viens de lire ça sur Gamergen:

"Pour lecteur Lite-on (Slim)

Après la mise à jour 13146 et 13599, tous les lecteurs Slim sont reflashés en 0272, si votre console est sous cette révision de dashboard, il suffit d'injecter votre clé dans ce firmware d'origine.  En dessous de ce kernel, chaque révision de Lite-on Slim dispose de son propre fw.

"
mais je ne pige pas trop, en ce cas la CM aussi serait flashée pour reconnaitre ces lecteurs ? En ce cas je pige pas pourquoi le xkey fonctionne toujours avec la même clé, celle d'origine, ma console a malheureusement été mise à jour il y a peu domme expliqué.

Si c'est le cas faudrait un ltu2-272*.bin mais je ne le trouve pas d'ailleurs aucun ltu2 officiel en dessous du 0500 que des ltu+, pour ça que je ne pige pas comment des gens peuvent avoir un ltu2-0401 même si j'apprécie leur partage quelque chose clocherait ? Je vais essayer de voir pour un flash en 0270 si je trouve ces firmwares.

J'ai pas encore vu pour commander le lecteur, j'attendais des retours de magasin, car j'ai demandé un préflash lecteur, un me dit que même avec le dummy.bin ça sera pas possible qu'il faut le full dump et d'envoyer la console en réparation du coup. Purée sur un truc aussi simple... je vais finir par racheter une console en occasion.

Modifié par daerlnaxe

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Tu ne m casse pas les pieds, nous sommes là avec plaisir :)

C'est pareil, tu peux flasher le firmware 0401 sur un 9504 sans aucun problème. 

Concernant le PCB que TX que tu as actuellement. Tu as pensé à le relocker après le flash ? 

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

ben en fait c'est un clone bien que le mec refuse de l'admettre il a pas les switchs pour et quand j'ai fouiné sur ebay j'ai vu les mêmes et c'est marqué de pas relocker. Je l'avais fait d'ailleurs, et ça a été bien galère pour les délocker après j'ai tenté un peu tout et la méthode erase liteon a payé bien que ça m'ait affiché trois panneaux d'alarme. Le  vendeur ne sachant pas du tout comment faire d'ailleurs.

Je viens, miracle, de retrouver en fait mon pcb d'origine. Gros coup de théatre. Ayant du bon fil et de la bonne soudure ce coup ci j'ai fait un léger grattage à la dremel (si si c'est propre, vraiment à peine un point de soudure de large, je me suis entrainé une 20 aine de fois sur un ci qui partait au recyclage ^^) J'ai fait deux shunts ce coup ci, le premier d'ailleurs n'était pas suffisnt j'ai tout inspecté au multimètre... J'ai pas remis dans le lecteur j'ai pas assez la foi pour, mais j'ai pu refaire un dump par contre, donc nouveaux dummy files et cie, qui sont.. ben strictement les mêmes en fait. Alors je sais pas quelle version de jungle j'ai pu utiliser mais logiquement elle devait pas être antérieure au 1.85. J'ai pas encore tenté de flash du ltu2 clone.

Niveaux lecteurs ben on veut pas me vendre en tout cas préflashé on me dit d'envoyer carrément la console, j'ose à peine imaginer le prix.. allez au moins 100 euros alors que al console est fonctionnelle avec le xkey. J'ai pas encore opté pour le 9504 donc, vu que j'ai trouvé le pcb t'al heure en allant chez le kiné.

Comme le vendeur m'assure que sans l'ofw.bin on pourrait rien faire, en raison de données de positionnement de la lentille, j'aimerai bien le récupérer au cas ou pour voir, avant... .mais si je ne m'abuse on ne peut pas facilement sur un 0225, j'ai vu méthode kamikaze et j'aurais aimé voir avec le coup du fer à souder (thermal nuclear unlock), mais hélas toutes les photos sont hs, et tous les liens que je trouve sur le pack geremia sont hs aussi. Ca clorait aussi direct toute question de rgh.

edit:
Le pcb est totalement fonctionnel, celui d'origine j'entends, j'ai trouvé un condensateur un peu à la vieux (type cylindre) fait qqs légères encoches dans le vernis à la dremel donc ,vraiment en surface genre 2mm de large au max, et recalibré le lecteur dont hier j'avais modifié au cas ou pour le ltu2. Donc on a bien un dummy.bin qui est le même que l'origine, j'ai vérifié bit à bit avec un comparateur, quand je lis la carte de la ltu2 avec jungleflasher il me dit bien la bonne key, reste que j'ai pas l'ofw.bin, je me tate pour la kamikaze, d'un coté le pcb est fonctionnel pour mes originaux, de l'autre il peut lacher à tout moment, même si je commande un condensateur type cmos. J'ai d'ailleurs édité mon message de l'époque pour donner les valeurs de c6 au cas ou quelqu'un crame son pcb, apparzemment je suis pas le seul sur le 0401 à avoir eu un beau flash à cet endroit. Du coup j'ai profité de récupérerr quelques pièces sur le matos que j'envoyais au recyclage je devrais même pouvoir me faire un ck3, me manque qu'une plaque d'essai en fait.
Je vais essayer de refaire un slimkey pour voir si el firmware a changé ayant booté avec le lecteur avec un jeu, mais hors live, s'il y a eu mise à jour je le verrais ça m'aiguillera pour la suite, afin d'être sur sur le firmware.

Modifié par daerlnaxe
pcb réparé

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Mais quel menteur le vendeur. Mais quel gros menteur !!!! 

Bref, vu que tu as ton dummy pour le xkey c'est que tu as tout ce qu'il faut. 

Avec un PCB 9504 ou un lecteur complet tu retrouveras ta console comme à l'époque. 

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Merci de me confirmer, je tente une dernière fois le ltu2 vu que j'ai tout maintenant. Le kamikaze est passé, j'ai tenté avec pas mal d'appréhension, j'ai claqué un foret   de 0.8 d'ailleurs, en pleine manip, ce stress... Je pensais pas qu'on perçait aussi profond quand même. Et j'ai le ofw.bin, donc là si vraiment il faut ça pour un ltu2 ben je l'ai. Pis c'est réglé.. purée j'ai hate que ça soit derrière, mille fois merci Shakin.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Avec plaisir daerlnaxe :)

Tiens nous au courant des résultats de tes tests. 

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

ça n'a malheureusement pas fonctionné, j'ai fait un test avec un ltu+ mais la console n'aimait vraiment pas avec le pcb d'origine.. Avec les firmwares changés le lecteur sortait pas totalement le tiroir, rentrait violemment, faisait des bruits très étranges, voire ne rendait plus le disque. Alors que sur le firmware d'origine aucun soucis... je pouvais par contre faire un read complet.. j'avais relocké après le flash qui s'est bien passé  (et j'aurais pas du.. encore, mais peur stupide que la carte mère reflash le lecteur ou qq chose du genre, même si j'avais compris que ça arriverait pas) ... et pour le délocker, j'ai opté au début pour remettre une aiguille reliée à la borne 3 (h/g) puis j'ai suivi un conseil en anglais de mettre de l'alcool... pour déverrouiller j'ai dévérouillé, je sais pas laquelle des deux méthodes a engendré ça mais de là tout flash que je faisais bloquait sur la lecture ensuite de la bank0, quand j'ai testé au multi soudainement plus rien au niveau du perçage et quand j'ai examiné à la loupe il y avait manifestement du changement donc pcb qui a rendu l'âme après avoir brillamment lutté. Mais bon j'ai pu vérifier plein de choses du coup avec toutes ces données... il n'ya aucune différence entre un firmware spoofé à partir du dummy.bin ou du ofw.bin, comparaison bit à bit ça donne strictement la même chose

Par contre un mec des forums de xecuter m'a renvoyé vers un vieux tuto pour le ltu2 et j'ai appris pas mal de choses par la suite... Donc déjà normalement avec celui officiel (mais j'ai rien pour m'en assurer) il ne fallait pas mettre le firmware ltu2-0401 en fait ces firmwares là ne sont utilisés que si l'on ne dispose pas du dummy.bin. Peanut sur les informations de calibration car il suffit de prendre un 0401 origine dans le pack de ixtreme pour de toute manière régénerer sans soucis son dummy on double clique dans l'onglet serial sur le numéro de série, ça permet simplement de rentrer les 3/4, des infos qu'on trouve sur le lecteur lui même, et on rajoute la clé qui elle est par contre nécessaire, ça donne absolument le même fichier que celui qu'on génère, comparaison bit à bit là encore. Bref j'ai testé donc ltu+ pour mon lecteur sur ce ltu2 chinois et là c'est simple, le ltu2 n'est même plus reconnu et j'avais eu quelque chose du genre dès le début... je doute que ça soit exactement les mêmes composants qui soient utilisés.

J'ai aussi pas mal eu d'infos sur ces cartes, j'ai levé l'étiquette, ce sont des mt1309e, j'ai trouvé comment délocker ces saletés, il y a un petit composant 8 pattes sur la droite, j'arrive pas à lire, probable circuit logique de base. Suffit de relier la pin 1 à la pin 2 en partant du haut gauche, tout en envoyant le code spi par jungleflasher pour les délocker. Une véritable exploration cette histoire :/ . Niveau infos j'ai pu voir qu'on pouvait en commander des lots de 50 à 2/3 euros faut pas les locker etc etc... et en fait les revendeurs chinois ne communiquent aucune information en plus de ce qui est donné sur les pages d'achat, ça se vend comme des petits pains sur ali express et un site spécialisé pour la vente en gros. J'attends toujours des réponses et je pense pas en avoir un jour, j'ai joué au naif aujourd'hui pour redemander le délock, quel flash, juste pour voir.

Concernant enfin le ltu2 à la base il n'est pas du tout fait donc pour aller sur un console dont  a le dummy.bin... là c'est officiel j'ai réussi à avoir le maximum d'informations possible je pense. Ils ont été fait pour les gens, et principalement le dg16d5s qui ne pouvaient pas obtenir les fichiers requis à cause des protections. Il requiert en effet un c-r.bin j'ai pu le constater car il manque des informations lorsqu'on spoof, seulement niveau interface ça n'a pas été implanté de prévenir l'utilisateur ce qui est dommage. Donc on a l'impression de faire un bon spoof alors qu'en réalité il est totalement foireux. Il y a une partie qui est bien spoofée mais au niveau du serial et j'avais fait remarquer au vendeur, le serial n'est pas transmis, c'est assez absurde d'ailleurs mais c'est ainsi, alors que sur un spoof sur un ltu+ on aura la copie du numéro de série du lecteur. LE fait de pouvoir remettre le pcb d'origine a dissipé les inquiétudes sur l'état de la lentille et du chariot, qui ont un peu souffert des démontages, après j'ai bien nettoyé, j'ai recalibré les potars , je crois que je l'ai dit, et puis je vais voir... Là j'ai abandonné depuis cet am toute intervention sur le lecteur, j'ai juste ressoudé proprement et stocké.

J'ai vu des coolrunner en promo puor une somme modique, je vais peut être voir finalement, mais c'est plus pour pousser la curiosité maintenant que j'ai passé autant de temps. Ca ou une x360ace v5, je regarde ce qui serait le mieux avec ma carte mère, une trinity (hana) et le dernier kernel... il y a de bon retours sur le coolrunner, je me demande juste si en 2018 sur un kernel récent ça tient encore la route. Bref là aussi faut rien laisser au hasard... Au final ça me remet dans le bain,  je le vois de manière positive ce qui m'aura juste crispé c'est de pas avoir des informations. En tout cas j'espère que si un utilisateur tombe sur ces ltu2 chinois il ne fera ps les mêmes erreurs que moi, saura comment délocker etc etc... grace aux infos ici j'aurais préféré que ça tombe sur un autre j'avoue :P. 

Voilou du coup je marque résolu non ? :D.

En espérant ne pas revenir sur une galère si je fais réellement le rgh, mais juste pour faire le point et dire que tout c'est bien passé ^^ .

LTU2-UNLOCK.jpg

Modifié par daerlnaxe

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Der des der, donc j'ai installé une x360ace v4.1 dessus pour avoir le fin mot de l'histoire, et à l'occasion du dump j'ai donc récupéré le c-r.bin via l'extraction sous jr runner. Après cela donc, je suis parti du firmware ltu2-0401*.bin du dernier pack ixtreme, j'ai mis le key.bin donné par le dump de la nand de la carte mère, ainsi que le cr.bin... j'ai injecté dans le pcb et ça tourne sans soucis. Donc ce clone n'est absolument pas comme l'original qui permet de mettre un ltu+, comme je l'indiquais. Ceci si quelqu'un a la même malchance que moi de tomber sur ce ltu2 clone. Encore merci à toi Shakin.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant