Doom64EX adapté sur Switch


Newserator
 Share

Messages recommandés

doom64ex

fdsfgs remet une nouvelle fois le couvert avec Doom, et, cette fois-ci, c’est Doom 64 qu’il nous offre sur Nintendo Switch. Il s’agit d’un portage de la version PC de Doom64EX, véritable réécriture du moteur original pour en profiter sur ordinateur. Vous devrez posséder une rom de la version N64, convertie dans un format utilisable par le moteur (le logiciel de conversion est inclus).

Fonctionnalités

  • Accélération matérielle du rendu;
  • sons et musique;
  • Contrôles analogiques;
  • Toutes les fonctionnalités propres à Doom 64 EX devraient marcher (sauf le jeu en réseau).

Installation

  1. Obtenir une rom de Doom 64 au format N64, Z64 ou V64. Je pense que la version et la région importent peu, du moment que la rom n’est pas modifiée.
  2. Extraire le dossier wadgen depuis doom64ex_nx_v010.zip vers un emplacement sur votre PC.
  3. Lancer wadgen/WadGen.exe et pointez vers la rom de Doom 64. Il devrait générer deux fichiers à l’intérieur du dossier wadgen : DOOM64.WAD et DOOMSND.SF2.
  4. Extraire le dossier switch depuis doom64ex_nx_v010.zip vers la racine de votre microSD.
  5. Copier DOOM64.WAD et DOOMSND.SF2 générés à l’étape 3 vers le dossier /switch/doom64ex/ de votre microSD.

Si vous avez déjà Doom 64 EX installé sur votre PC, vous pouvez passer directement aux étapes 4 et 5, en utilisant les fichiers déjà existants dans le dossier d’installation.

Quelques notes

  • le framerate est limité à 60 FPS par défaut, si vous souhaitez un framerate proche de la version N64 originale, allez dans Options -> Setup -> Framerate to Capped;
  • parfois, la musique saute et/ou des canaux se désynchronisent un temps, c’est surtout visible dans l’intro;
  • comme d’habitude, si vous utilisez l’exFAT, il vaut mieux utiliser l’option « Quit Game » du menu plutôt que de fermer brutalement l’application;
  • J’ai uniquement testé avec la rom US v1.1 format Z64, je ne peux pas assurer que les autres roms fonctionneront, même si la plupart devraient.

Crédits

  • Samuel Villarreal (svkaiser) et d’autres de Doom 64 EX;
  • fincs, Armada651, Subv et probablement d’autres pour leur travail sur OpenGL/mesa/libdrm;
  • Midway Games et Nintendo pour Doom 64;
  • id Software pour Doom.

 Doom64EX-NX_0.1.0

 Sujet officiel / GitHub

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share