Stockage Wii U


Chino778
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vais m'attaquer au hack de la Wii U, mais je voulais savoir quel type de stockage utiliser ?

Je prévois d'installer une carte micro SD 128Go avec adaptateur SD dans la Wii U et là où j'ai encore des doutes et que j'ai, donc, besoin de votre aide, c'est le stockage externe, je lis un peu de tout sur le net:

- clés USB

- DD externe

Je sais pas trop quoi prendre et surtout dans quelle capacité, quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Salut,

En fonction de ce que tu veux faire, les réponses sont multiples, mais ce qui est sûr, c'est que tu ne profiteras d'aucun backup Wii U depuis une SD.

Le mieux c'est un couple SD pour la partie homebrews et backup GameCube/Wii "simples", HDD pour les jeux Wii U et jeux Wii/GameCube encapsulés dans un ISO Wii U VC (pour profiter du gamepad de la console... uniquement avec les jeux n'utilisant pas le motion control)

Perso je dirais SD mini 128Go + HDD mini 500Go (avec câble en Y obligatoire si auto-alimenté.

Les clés USB c'est simple : INTERDIT!!!! C'est le meilleur moyen d'avoir des soucis de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que les ports USB de la Wii U sont volontairement bridés par la console pour ne pas pouvoir alimenter un HDD correctement.
il faut donc deux ports pour alimenter un seul HDD (sauf si tu utilises un SSD, qui ne nécessite que très peu d'énergie)

si tu branches un HDD auto-alimenté sur un seul port, il ne sera même pas capable de démarrer et va faire le doux bruit du manque de puissance avec ce "clac clac" caractéristique (très mauvais pour sa santé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que tu confonds pas mal de choses :

  • si ton HDD est auto-alimenté par le port USB (pas d'alimentation EXTERNE) : tu dois OBLIGATOIREMENT avoir un câble en Y
  • si ton HDD est alimenté par une alimentation externe, un simple câble USB suffit
  • un HDD auto-alimenté par le port USB du périphérique hôte est, dans la plupart des cas, accompagné d'un câble en Y, justement pour pallier au problème d'alimentation si le port USB est trop faible
  • un HDD alimenté par une alimentation externe n'est JAMAIS accompagné d'un câble en Y, ça n'a absolument aucun sens.

bref, si ton HDD ne dispose pas dune 'alimentation externe, le câble en Y est OBLIGATOIRE, y'a pas à réfléchir 15 jours sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Le 07/10/2018 à 10:06, Badablek a dit :

Le mieux c'est un couple SD pour la partie homebrews et backup GameCube/Wii "simples", HDD pour les jeux Wii U et jeux Wii/GameCube encapsulés dans un ISO Wii U VC (pour profiter du gamepad de la console... uniquement avec les jeux n'utilisant pas le motion control) 

Badablek, pourrais tu préciser ce que tu appelles des backup gamecube/wii "simples" qu'on pourrait jouer via SD directement ?

Je pensais que la carte SD ne servait qu'à installer sur USB ou Nand via wup installer.

Et tu me confirmes qu'avec un ssd un simple cable usb suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un SSD n'a pas besoin de double alimentation, ça ne consomme rien. Donc oui, je confirme, un câble USB simple suffit (en tout cas pour tous les SSD que j'ai testé jusqu'à présent).

pour les backups GC/Wii, avec le(s) loader(s) qui va(vont) bien, lancé(s) depuis le mode vWii de la Wii U, tu peux utiliser un HDD ou une carte SD. Nintendont (Gamecube) supporte très bien la SD, puisqu'il a été fait pour ça à la base. Wiiflow et CFG Loader Mod (Wii) également. USBLoader GX est par contre totalement hermétique à cette pratique pour l'instant.

si on mélange SD et HDD sur Wii U, c'est pour une raison simple : le HDD de la Wii U est exclusif au mode Wii U (formatage propriétaire, partitionnement impossible), il faudrait donc deux HDD...sauf que la Wii U pleurniche quand on le fait, il faut donc en plus rendre le HDD Wii/GC invisible avec uStealth...sauf que, problème supplémentaire, pas assez de jus dans les ports USB. La configuration par excellence serait donc deux SSD, un dédié à la Wii U y compris les jeux Wii U VC GC/Wii (sur le port du bas console couchée), un dédié à la Wii/GC lancé en mode vWii en mode stealth (sur le port du haut console couchée)

 

Si tu encapsules uniquement le homebrew Wii Nintendont dans un ISO Wii, lui-même encapsulé dans un jeu Wii U VC, tu devras l'installer sur le HDD (ou NAND) de la Wii U. Et tu pourras lancer les jeux GC stockés sur SD.

Par contre si tu encapsules directement les ISOS GC, ils s'installeront tous sur le HDD (ou NAND) dédié à la Wii U

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share