Bloqué sur une Xbox 1ère génération


mik33000
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour faire court, j'ai récupéré une vieille xbox 1ère génération en excellent état puis j'ai acheté une puce Aladdin XT +2 que je viens de souder comme l'indique le schéma.. jusque là tout va bien.. Je teste la xbox remontée et une led rouge s'allume et toujours l'interface originale de xbox.

Mon soucis se trouve là.. je n'arrive pas à trouver un mastercd comme j'avais à l'époque, évolutionx me semble t'il, que ça soit ici ou n'importe ou sur le net. Je ne sais pas non plus si mes soudures sont correctes et par conséquent si mon puçage est bien réalisé.

Ma question est de savoir ou est ce que je pourrais trouver ce fameux cd ou dvd de boot afin de flasher la puce et installer un dashboard pour y transférer des jeux que j'ai précieusement gardé sur un vieux disque dur?!

Si une âme charitable à ça au fond de ses tiroirs ou un lien valide, ça me sauverait la vie.. aussi comment savoir si le puçage est bien effectif.. j'ai beau chercher mais aucune réponse à mes questions, ni de liens valides. Il me semble que cette xbox n'intéresse plus grand monde  et je trouve ça dommage car pour moi, elle reste tout de même une très bonne console et de très bons souvenirs de l'époque ou c'était the best qu'on pouvait faire.

Merci d'avance, et désolé si mon post dérange ou vous semble idiot, mais je ne pensais vraiment pas rester bloqué bêtement à cette étape qui pour moi était la plus facile à priori..

Modifié par mik33000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses, merci 1000 fois Josky57, enfin un lien valide ouff !!.. Je vais essayer ça ;)

Bonsoir Bugess, ben à vrai dire non.. pas de logo evox, juste la puce qui s'allume en rouge, puis l'interface normale avec Microsoft... je pensais justement que Evox apparaissait une fois la puce flashée.. puisqu'il me semble que mes soudures sont correctes et le schéma bien respecté, c'est une puce Aladdin XT +2 montée sur une V 1.0 .. ça me fout un doute bizarre tout d'un coup lol..  Pourtant à l'époque je faisait tout ça comme qui rigole, j'étais même admin sur un site d'échange de jeux FTP et toujours à échanger ou rendre service aux autres. A croire que de ne pas y avoir touché depuis très longtemps m'a déclenché alzeimer^^ et je ne me souviens plus du coup si Evox apparait dès le puçage effectué, il me semblait (à tort peut-être) qu'il n'apparait qu'après le flashage du bios. .. A voir, je vais tester et si rien n'y fait je contrôlerai effectivement mes soudures.

Je joins le schéma sur lequel je me suis appuyé, le seul de dispo apparemment après des heures de recherches.

Encore Merci à vous deux :)

Aladdin_XT_plus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

alors, de mémoire, le logo apparait si la puce est flashée, et que l'option du logo est activée dans le bios.

tjrs de mémoire, jme servais d'un mastercd juste pour lancer flashbios et avoir une adresse ip pour balancer le tout par ftp.

et comme maitre bugess le précise => appui long pour activer la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey !

Ahh ben en voilà une bonne nouvelle qui me conforte dans ce que je pensais lol :)

Il me semblait bien que ça fonctionnait ainsi.. de mémoire^^ .. et que si les soudures sont foirées, la puce clignote et/ou l'interface normale n’apparaît plus et avec un message d'erreur en guise de bienvenue :p  ...

Quoiqu'il en soit, je vais commander des Cds car je n'ai que des dvds, j'avais aussi oublié que c'était des MasterCD, et non pas MasterDVD lol..

Merci josky47 pour ton intervention qui me rassure.., je vais commander des Cds et je testerai tout ça dès réception.

Excellente journée à vous, et Merci encore, je posterai une image lorsque Evox apparaîtra, ça en rassurera d'autres aussi j'en suis persuadé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux me tromper, mais les aladdin XT sont normalement flasher avec un bios evox, et le faite de boot avec un appui long active ta puce et le logo evox apparait a l'écran

après j'ai jamais été fan de ces puces

tu peux également récupérer le cd Xcalibur booter sur ta puce, installer l'exploit puis déconner le DO et rebooter sur Xcalibur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Bugess,

Ben lorsque je fais un appui long, c'est la même.. toujours l'interface normale et la puce qui s'allume tt simplement.. j'avais essayé tous ces boots dès l'installation de la puce, et là en contrôlant mes soudures, tout est bien exécuté..  Après c'est vrai que je ne suis pas fan de ces puces non plus, la dernière en date que j'ai installé était la Duo X3, bien plus facile à souder et installer, préflashée il me semble aussi.. J'ai voulu la commander à la base mais introuvable sur le net, ou rupture de stock un peu partout, je me suis rapatrié sur cette daube à contre cœur.. 

Alors maintenant j'ai deux options, commander des Cds et voir pour flasher Aladdin que je viens d'installer, ou attendre que les stocks se réapprovisionnent pour la remplacer par une Duo X3 ou autre similaire.. Quant à l'exploit Xcalibur je ne connais pas du tout, mais ça vaudrait peut-être le coup que je me documente pour tenter ça aussi.. 

Moi qui était parti sur un truc très simple à la base, je me retrouve à me prendre le chou, la console toujours démontée en train de me narguer du coin de l'oeil ^^

Merci pour vos réponses en tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a toujours des gens prêts à aider !

Excellente soirée et à bientôt, je reviendrai vous tenir au courant lorsque j'aurais réussi à faire fonctionner tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puce contient normalement un evox m7 en bios, quelque chose comme ça, du coup tu devrais avoir le logo evox en rose au splash. Si tu l' a pas, c' est que c' est pas le bios de la puce qui se charge, mais celui de la carte mère. Y donc certainement un problème de soudure. Soit tu as bien soudé mais au mauvais endroit, soit au bon endroit mais mal soudé. D' une version d'xbox à l' autre les schémas peuvent varier, soit sur que tu aies pris celui de la bonne version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si t'as une 1.6, il faut rebuild le lpc, car les pistes sont désactivées.

et si t'as une 1.5, me semble ( mais jsuis plus sur ) qu'il y ait une seule piste a reconstruire.

ca pourrait expliquer le soucis si tu es sur des tes soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share