par où commencer ?


shinrateda
 Share

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

me voici avec des questions concernant cette console qui n'est pourtant plus toute jeune ^^ . En fait je viens d'acheter une xbox crystal auprès d'une connaissance qui me la décrite comme fonctionnelle et pucée… mais dont il a été soudain impossible d'accéder aux jeux craqués sur le disque dur.

Alors me voici ici car je n'y connais strictement rien en modding sur les xboites de crosoft

Que puis-je vérifier en sachant que la puce semble être une alladin advanced et que lorsque je lance la console j'ai un logo evo x qui apparait dans le coin supérieur gauche? Une manip particulière à faire? Elle lit par contre les jeux originaux sans soucis. Si il vous faut d'autres infos, faites le savoir

@+

IMG_20180922_235503.jpg

IMG_20180919_013954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

c'est en effet ce qu'il me semblait, mais je n'arrive à rien :/ Dans les symptômes , l'ancien proprio m'a dit que c'était arrivé soudainement un jour où il avait voulu jouer avec son gamin. Me demande si ce n'est pas le dashboard evox qui aurait "disparu" ?

en dehors du changement de hdd, ça ressemble à ce qui s'est passé pour ce membre https://gueux-forum.net/index.php?/topic/186257-evox-puis-dash-microsoft/ ou encore à celui-ci https://gueux-forum.net/index.php?/topic/64131-réinstaller-son-dashboard/&page=6&tab=comments#comment-2152748

vais retenter le coup

en tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des irréductibles fans de retrogaming par ici aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout ne format pas encore le HDD, car si le contenu y est encore et que c'est juste un petit truc ça sera dommage. 

Perso, j'aurais booté sur un DVD et me serais connecté à la console en FTP pour voir son contenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour activer la puce je viens de tenter ceci: si je pousse sur power une courte fois, la console se lance et j'arrive sur le dashboard ms. Si je pousse longuement, même chose. Si je pousse sur eject une courte fois, la console se met sous tension 2x sans affichage à l'écran et à la 3ème fois elle se met à clignoter vert - rouge non stop jusqu'a ce que je l'éteigne. Même résultat avec un appui long.

et j'ignore si il y a un lien mais quasi à chaque fois, je dois réencoder la date et l'heure

J'ai un autre hdd avec de 120gb, vais essayer avec celui-là aussi dans la journée, à priori je ne risque rien à tenter le coup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça ne risque rien de tenter ne coup, mais il te faudra un DVD pour booster dessus sinon tu auras une erreur car aucun dashboard. 

Si c'est un HDD déjà présent dans une Xbox, ça fonctionnera mais pense à le délocker avant. Pour savoir si le HDD est locké c'est simple : si tu peux booster sur le dashboard Microsoft Officiel c'est qu'il l'est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, shinrateda a dit :

pour activer la puce je viens de tenter ceci: si je pousse sur power une courte fois, la console se lance et j'arrive sur le dashboard ms. Si je pousse longuement, même chose. Si je pousse sur eject une courte fois, la console se met sous tension 2x sans affichage à l'écran et à la 3ème fois elle se met à clignoter vert - rouge non stop jusqu'a ce que je l'éteigne. Même résultat avec un appui long.

et j'ignore si il y a un lien mais quasi à chaque fois, je dois réencoder la date et l'heure

J'ai un autre hdd avec de 120gb, vais essayer avec celui-là aussi dans la journée, à priori je ne risque rien à tenter le coup non?

re

pour resumer , si j'ai bien compris en mode pousse rapide tu as bien accès au MS dash , je présume que tu as tester les fonctions

en boot eject tu as defaut vert rouge , pour moi c'est le démarrage sur la puce , et tu as un problème de connectique , ta puce ne démarre pas, il faudrait revoir les soudures, par contre je peux me tromper, je vais quand même vérifier s'il me reste une console avec une aladin, c'est pas les puces haut de gamme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 47 minutes, shinrateda a dit :

résultat le second hdd doit être bloqué, car j'ai une erreur 16 qu'il soit cs enabled ou master et erreur 7 si il est en slave.

C'est donc un passage obligé par la case xcalibur c'est ça?

si ta puce n'est pas active , tu as pas accès au DD non officiel, tu as bien le logo evox quand tu boots ta console ?

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, bugess a dit :

re

pour resumer , si j'ai bien compris en mode pousse rapide tu as bien accès au MS dash , je présume que tu as tester les fonctions

oui elle boot sur le dash ms, elle joue les jeux d'origine

il y a une heure, bugess a dit :

en boot eject tu as defaut vert rouge , pour moi c'est le démarrage sur la puce , et tu as un problème de connectique , ta puce ne démarre pas, il faudrait revoir les soudures, par contre je peux me tromper, je vais quand même vérifier s'il me reste une console avec une aladin, c'est pas les puces haut de gamme 

en tout cas elle n'affiche rien en clignotant

Par contre j'ai le logo evo x en haut à gauche en bootant, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share