Mise à jour 11.8


Jalmuro
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une new 3DS hacké en version 11.6 que je n'ai pas utilisé depuis au moins 6-8 mois.

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle mise à jour et j'ai peur que ça retire tous les hacks de la console, comme le freeshop.

Vous sauriez me dire si mettre à jour la DS m'empêchera de continuer à l'utiliser dans le même état ?

D'avance merci pour votre aide.

 

PS: Je ne m'y connais pas trop.. c'est la personne à qui j'avais acheté la console qui me l'avais hacké, je ne suis plus en contact avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu ne précises pas le type de hack...je suppose que c'est boot9strap + Luma3DS qui est installé ? (si tu ne sais pas, regarde à la racine de ta carte SD, tu devrais y voir un fichier "boot.firm" d'environ 180/200Ko)

si tel est le cas, mets d'abord à jour Luma3DS en téléchargeant la dernière version (9.1) ici, tu ouvres l'archive, et tu décompresses le fichier boot.firm à la racine de ta SD, en écrasant bien sûr l'ancien. Il est important de le mettre à jour AVANT le firmware de la console, parce que les versions antérieures à la 9.1 ont un bug, qui fait que tu auras un joli message d'erreur au démarrage de la console (et impossible à démarrer). Note que si tu oublies de mettre à jour Luma3DS, rien n'est perdu, tu peux récupérer l'affaire en mettant le fichier à la racine (l'erreur ne bricke pas la console)

 

une fois que c'est fait, tu pourras, si tu le souhaites, mettre à jour ta 3DS en version 11.8 (même si ça ne sert strictement à rien). Le hack restera en place, ainsi que freeshop...sauf que si tu n'as pas suivi l'évolution du hack ces dernières semaines, tu te rendras vite compte que freeshop a été dégommé par Nintendo (côté serveurs de distribution des jeux, donc impossible à corriger) et que la plupart des jeux provoqueront une erreur si tu essaies de les télécharger (principalement les gros block-busters, mais ça s'étend petit à petit, jusqu'à couvrir le catalogue complet des jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse très instructive. En effet il s'agit bien de Luma3DS, donc tu confirmes qu'en mettant à jour Luma avant de faire la mise à jour officielle de la console, le hack restera en place ? Si oui c'est super !

 

Concernant Freeshop, ce sont les derniers jeux qui sont concernés ou bien mêmes des anciens Pokemon comme Rubis Omega ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je te confirme que le hack restera sans problème.

 

pour le freeshop, c'est l'ensemble des jeux qui est concerné...ça a commencé par les jeux AAA (Mario, Zelda...Pokémon), et Pokémon a même été l'une des premières licences à y passer, donc ne compte plus trop sur ce moyen. Les hackers et les développeurs de freeshop ont lâché l'affaire, ça veut tout dire. Considère freeshop (et toutes les applications PC/3DS qui utilisaient cette même méthode d'accès, avec les clés privées des jeux) comme définitivement mort et enterré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Aujourd il y a t il encore un intérêt d'avoir une console hackée si on ne peut plus télécharger de jeux ?

je t'invite à lire notre charte sur cette question...redface

 

d'ailleurs, depuis quand hack = piratage ? On peut très bien avoir une console hackée et rester dans les clous (émulateurs, jeux amateurs, backups legit). Par ailleurs, c'est UNE des méthodes de piratage seulement qui a été bloquée...ça ne veut certainement pas dire que les autres méthodes ne fonctionnent plus (écrit noir sur blanc sur ma news, il suffit de lire ma news). Personnellement, je trouvais inadmissible que les indélicats ne payant rien pouvaient pomper sur les serveurs de Nintendo sans vergogne ni limite. Pirater est une chose, qui ne regarde que la conscience que chacun, mais engorger les serveurs et rendre difficile la récupération de jeux LEGALEMENT achetés par des clients en est une autre, et ce n'est pas fair play (pour qu'il y ait des jeux, il faut qu'il y ait aussi des acheteurs)

 

supprimer le hack est encore plus simple que de l'installer...pas sûr pour autant que le ménage soit complètement fait (fichiers journal d'installation, notamment), ce qui pourrait conduire à un bannissement de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share