[Résolu] -Questions à propos de ma Xbox 360 flashée.


falheim
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord désolé de poster dans "général", ce n'est peut être pas la section la plus appropriée, mais les autres sous-forums étant morts depuis 2014, je me permet de poster mon topic ici ou ça semble plus vivant.

Je vous explique ma situation : Il y a longtemps, le 23/12/2010 pour être précis, (oui ça remonte !) j'avais acheté une xbox 360 flashée. J'en ai longtemps profité en oubliant pas de rendre mes jeux safe via abgx pour être encore plus sûr qu'aucune trace ne subsiste des jeux gravés auquel je jouais. Sa version de dashboard est actuellement : 2.0.12625.0, c'est une xbox 360 édition limité halo reach avec un lecteur Lite-on (je ne me souviens plus le modèle exacte, 9504 je crois).

Puis un jour, microsoft a sorti une nouvelle mise à jour (la fameuse 13146 en mai 2011) de la xbox 360 (que je n'ai pas faite) et qui déflash instantanément toutes les consoles xbox 360. Beaucoup se sont fait avoir, mais moi ayant été prévenu par un ami, je n'ai heureusement pas fait la mise à jour afin que ma console ne soit pas déflashée (et éventuellement bannie). J'ai aussi appris que les jeux sortis après mai 2011 font systématiquement une mise à jour du système xbox 360 pour la mettre à cette nouvelle version. J'ai donc décidé de me cantonner à des jeux de maximum avril 2011 pour être sûr qu'ils ne mettent pas à jour ma console. J'ai passé de longues années à jouer donc, à accumuler des succès.

Puis un jour, j'ai arrêté de jouer à la xbox 360 et je me suis acheté une xbox One et depuis je joue dessus de manière tout à fait honnête (mais toujours avec le même gamertag que ma xbox 360 d'avant). La aussi sur la xbox one j'ai accumulé des succès. Mais aujourd'hui, j'aimerai pouvoir faire basculer tous les succès que j'avais eu sur ma 360 flashée en hors ligne, afin qu'ils complètent ceux que j'ai eu sur ma xbox one. Pour cela il faudrait que je branche ma xbox 360 a internet, ce qui synchroniserait ses succès avec ceux que j'ai sur ma xbox one, le problème c'est que pour faire ça, je devrais forcément faire la mise à jour de la xbox 360, qui sera donc déflashée (ça a la limite je m'en fou vu que je n'y joue plus), mais du coup, mon gamertag pourrait être banni sur ma xbox one non ? Et si je branche la xbox 360 a internet vite fait mais sans faire la mise à jour, et que je débranche le câble ethernet ensuite, est-ce que ça aura synchronisé les succès de ma 360 en ligne sans avoir eu besoin de faire la MAJ de la xbox 360 ?

 

Voilà je ne sais pas si vous avez la réponse à mes questions et si vous avez bien tout compris car c'est assez complexe. En tout cas j'attends vos réponses, merci d'avance :)

Modifié par falheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait de ne pas avoir le bon dashboard bloque toute communication avec le Xbox Live. Ton gamertag ne sera donc pas à jour. 

Cependant, dans ton cas, si tu n'a pas débloqué de succès avec des logiciels et que tu les as vraiment gagné de façon tout à fait normale, le seul risque qu'il y a c'est le bannissement de la console et non le gamertag. 

Pour terminer : ni l'un, ni l'autre ne sera banni. Juste le firmware iXtreme qui sera remplacé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share