[Résolu] - Corona v2 et glitchip 2.2 catastrophe pfff


Burning
 Share

Messages recommandés

Bonjour, me voici bien embarrassé ce jour car je tente de faire une corona v2 avec un glitchip 2.2 de soulheaven. J'ai su dumper ma nand avec le spi flasher en mode MMC sans probleme de 48mo. Le tout fait avec Jrunner.

J'ai également injecté un ecc fait toujours avec le programme avec succès.

Les choses se compliquent avec la glitchip 2.2, je la programme mais la je sèche car j ai utilisé le corona 3.2 comme c'est ce qui revient sur plusieurs forums et la programmation se fait correctement. Je ne sais pas vraiment quoi choisir car je me souviens plus trop laquelle choisir... ca fait 5 ans que j ai plus mis de puces.

Ensuite la pose de la puce proprement dite, on trouve rien sur cette corona v2 point de vue montage, longueur de fils ect... suis un peu dans la merde du coup.

J ai soudé le C D E F mis 33 et 60 et ponté le Rgh2 ainsi que slim.

La console s allume mais la puce reste verte sans reseter du tout, elle reste verte sans rien faire de plus.

Et c'est la que je suis coincé, j y ai passé ma journée et je suis désespéré...

Une personne pour m aider à y voir plus clair ? Je mettrais d autres détails demain car la je suis cassé.

 

Merci

Modifié par Burning
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Burning ! Ca fait un moment :)

Alors,pour commencer je te conseil de changer de puce, sur les corona v2 tu auras de bien meilleurs résultats avec un clone de CoolRunner 4 (CR4).

Sinon, en admettons que tu reste sur cette puce, laisse ton cablage tel qu'il est et test tous les timings. Ca risque de te prendre pas mal de temps mais commence par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais faire cela , les timings sont bien ceux qu'il y a dans jrunner dans la colonne Corona ? 0-2, 1-2, 2-3 ect ?

Dois-je prevoir une longueur speciale pour le F ?

j'ai aussi noté que le freebot ne s'affiche pas à l ecran  et que je dois lancer une recherche via jrunner de la console.

j'aimerai savoir une chose concernant cette recherche, c'est bien mon serveur dhcp qui lui adresse une IP et non freebot qui a d'office une adresse type 192.168.1.xxx

car etant donné que je suis dans une range ip 10.50.49.xxx, l'adressage se fait sur mon rang ou d'office sur le rang 192.168.1.xxx ?

 

Photos du montage

 

https://1drv.ms/u/s!...1jtrje0HkOYNnZm

 

https://1drv.ms/u/s!...1aXYvs7SW547wHv

 

https://1drv.ms/u/s!...1pzePkdHQlYEuns

 

https://1drv.ms/u/s!...1mgijzSPMCi8gfO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien voila j'ai suivi un tuto pour faire une technique appellé muffin.... et cela a fonctionné.

J'ai su reccuperer ma clé et j'ai flashé avec une nand CR4...

Je cherche comment lancer un homebrew dessus car je suis sur le dash d'origine, me faudrait bien un xex menu, je sais pas si c'est faisable sur une glitch,  pour pouvoir lancer un dashlaunch ou dash alternatif.

Je sais que la console est faite car le freeboot se lance avec eject.

Par contre Pffff une corona c'est vraiment pas une trinity, faut bien 1min pour que ca boot.... apres un 10-15 reset ( j'ai eu 1X 2 reset et hop... bol lol )

Je cherche....

Modifié par Burning
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila a force de persévérer ça paie... et ce fut laborieux :)

Bon pour la petite histoire impossible de formater une clé usb sur cette console qui peut etre lue par un soft pour partition type FATX. ( avec le dernier dashboard en plus)

Curieux cette affaire.... soit

J'ai du la faire sur une autre console et a partir de la c'est l'ouverture vers un autre monde.

Pour la nand, j'ai pas eu le choix que de ressouder le SPi en MMC et reflasher par la

 

Modifié par Burning
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 la clé usb est toujours formaté en fat32 et peut toujours être lu sur un pc en plus avec le dernier dash plus besoin de passer par un soft pour inserer un soft ou autre un copier coller dans le dossier suffit:P

après pour les temps de boot avec une glitchip sur une corona tu pars déja sur un truc pas évident,avec une acev3,le smc speed.bin,des soudures qui brillent bien et un timing rgh2 c est plus du tout la mème histoire (et sur trinity c est encore meilleur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bhien d'apres mes tests.... avec la même clé. le Xexmenu n'etait pas visible. J'ai du reformater ma clé dans une ancienne console et la j'ai pu avec celle la copier le xexmenu dans la console.

J'ai refais mon installation calquée avec une photo d'un gars qui avait aussi fait aussi une corona V2 avec muffin. Ca boot maintenant en moins de 10sec à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Shakin changed the title to [Résolu] - Corona v2 et glitchip 2.2 catastrophe pfff

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share