mise à jour de pSNES en version 1.6


Newserator
 Share

Messages recommandés

psnes

cpasjuste vient tout juste de mettre à disposition une nouvelle version de son émulateur Super Nintendo « pSNES ». Même s’il considère cette mise à jour « mineure », il a tenté de corriger au moins le problème du mode docké, ce qui n’est pas rien. Cependant, cette modification n’a pas été testée, il faudra donc attendre la confirmation des utilisateurs.

Modifications/Corrections :

  • tentative de correction du mode docké (non testé, merci à m4xw pour les astuces)
  • mise à jour avec la dernière version de snes9x git (1.56.2)
  • mise à jour de la version de pSNES à 1.6

Installation

  • copier le répertoire « psnes » dans le dossier « /switch/ » sur la carte microSD
  • copier les roms dans le dossier « /switch/psnes/roms/ » sur la carte microSD

Information

  • Il supporte actuellement les sauvegardes d’état, les modes 2x, 3x, ajuster, ajuster 4/3, la mise à l’échelle hardware linéaire plein écran et une interface simple (mais jolie ?).
  • L’interface supporte les images d’écran-titre (png), nommées de la même façon que les roms correspondantes, à placer dans un dossier « previews » (à créer si nécessaire).
  • les jeux utilisant le mode haute résolution ne sont pas encore supportés…
  • La gestion des roms passe par une base de donnée. Vous avez besoin d’un fichier « db.xml » à copier dans le même répertoire que l’exécutable. Le fichier « db.xml » fourni provient du site « Hyperspin » et ne contient que les romsets « good rom / no-intro » USA. Vos roms doivent être zippées et nommées en fonction de cette base de données. Vous trouverez ce fichier dans le dossier « database », à utiliser comme une référence/backup (Super Nintendo Entertainment System – hyperspin.xml) + une base de données du romset complet provenant de dat-o-matic (). Renommer ce fichier « db.xml » et placer le dans le même dossier que l’exécutable. Vous pourrez créer votre propre base de données en filtrant si besoin depuis ce bon site.

 pSNES 1.6

 Site officiel / Github

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share