Déhacker ma Wii


celinaaa
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai voulu déhacker ma Wii pour pouvoir tout recommencer car il y avait un problème que je voulais résoudre, sauf qu'au moment du déhackage (j'ai suvi ce tutoriel : http://www.wii-info.fr/article-87-dehacker-sa-wii.htm) j'ai du faire vite et j'ai oublié une étape très importante, la suppression des cIOS. Du coup, the HomeBrew Channel ainsi que les logiciels qui vont avec ont été désinstaller, mais il reste toujours les cIOS... J'ai donc voulu relancer LetterBomb, pour pouvoir tout recommencer, et ravoir HackMii et the HomeBrew Channel. Sauf qu'au moment de lançer la lettre LetterBomb (j'ai suivi exactement les même procédures que la première fois), il y a un freeze de la console. Du coup, vous avez des solutions pour déhacker ma Wii ou relançer LetterBomb ?

(PS : Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser le sujet et je tiens à préciser que le hackage c'est pas du tout mon domaine hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

avant de parler "dehack", une chose est sûre : si tu veux refaire proprement le hack de ta console, tu n'es nullement obligé de supprimer le moindre cIOS, c'est une mauvaise interprétation des processus qui régissent le hack dans sa globalité. Il n'y a donc absolument AUCUNE raison de chercher à tout prix à les désinstaller ! Pas pour la re-hacker derrière du moins (seule raison valable : rendre sa virginité à la console pour la revendre par exemple). Ne te focalise pas sur cette désinstallation ! D'ailleurs désinstaller HBC est tout aussi inutile...

La raison en est simple : quand tu vas re-hacker la console, tu vas réinstaller les cIOS, écrasant du coup les anciens, puisque tous, dans une installation "standard", utilisent les mêmes slots d'installation :

hack de base (parfait) : 249/250
hack "gourmand" : 245/246/247/248/249/250/251
hack "très gourmand" : 222/223/224/245/246/247/248/249/250/251
hack ultra gourmand 222/223/224/236/245/246/247/248/249/250/251

je passerai sur ceux qui aiment jouer avec pimp en hackant l'intégralité de leurs IOS (bonnet d'âne + au coin + fessée)

ps La partie "désinstallation des cIOS" du tuto m'a bien fait rire en tout cas...à croire que c'est aussi dangereux que manipuler une bonbonne de nitroglycérine newlaugh

 

Bref, maintenant que cette petite parenthèse est fermée, il faut attaquer la bestiole pour réinstaller hackmii. La première question qui me vient à 'esprit, par laquelle tu aurais dû commencer : quelle est la version de ta console ? Une fois qu'on aura ce paramètre, on pourra t'aiguiller dans les divers vecteurs d'attaque possibles. Le hack ne se résume pas à Letterbomb, il y a plein de belles choses qui sont arrivées entre temps, avec de nouvelles failles...

Au fait, tu n'aurais pas laissé traîner un forwarder dans les entrailles de la bête ? Je demande au cas où, parce que ça te donnerait un point d'accès royal pour tout réinstaller en quelques secondes, sans aucune faille.

 

et par curiosité, quel problème pensais-tu pouvoir régler en supprimant totalement le hack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à toute et tous je doit avoir un gros souci avec ma wii ou pas je ne c'est pas je l'ai gagner j'ai vu qu'il y avais dedans des jeux s'en prêter d'attention à sa j'ai voulu la remettre à zéro sauf que ne n'avais pas vu qu'il y avait une carte sd dans le slot devant débutant de la wii je croi avoir effacer le hacks ducou plus de mise à jour code erreur 32007 comment pourai je enlever tous sa de la console si vraiment c'était hacké ou télécharger des logiciel et comment procéder merci a vous en avance de vos réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share