[Résolu] -new 3ds erreur depuis mise a jour


zinzin64
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous!

j ouvre un sujet car j ai un ami qui viens d avoir un probleme avec sa news 3ds.en effet je lui avait modifié avec luma 3ds et en suivant le guide,tout fonctionnait bien mais depuis qu il a fait la derniere mise a jour il a un écran noir avec ce message:

1534402517-attach10222-20180815-225806.p

j ai pas encore récuperé la console je sais pas encore si j ai accès a god9mod pour restaurer la nand.je voulais savoir si parmi vous certain avait déja eu ce problème et si vous avez pu le résoudre.

je pense qu il avait pas updater luma avec sa dernière version avant de faire la mise a jour nintendo ...

merci d avance

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zinzin64,

dis lui de mettre le boot.firm de luma3DS 9.1 à la racine de sa microSD et ça repartira sans problème ;)

Et ne restaure surtout pas la NAND, ça ne vient pas de ça et tu vas perdre beaucoup de temps pour rien. Luma a eu un petit grain de sable avec la MAJ11.8, ça ne devrait plus arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci badablek!

effectivement je viens d avoir la console entre les mains j ai juste eu a changer le boot.firm de luma par la dernière version et hop!c est reparti!

par contre si tu as 3 mn j aurais aimé une petite explication :P en suivant le guide il me semble qu il  y a un script god9mode qui copie luma directement dans la nand de la console et avec luma updater il y a un moment ou il demande un accès temporaire a la nand (a+x) du coup en mettant la dernière version de luma sur la carte sd  cela met il automatiquement à jour le "luma de la nand"?ou il faut le copier manuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusement, la version de Luma sur la SD n'a aucune liaison avec celle qui peut être (optionnellement) mise dans la NAND. Ce qui veut dire que si tu tentes de booter la console sans carte SD, à cet instant, tu vas avoir exactement la même erreur.

il faut impérativement recopier boot.firm de la SD vers la NAND avec GodMode9 (bouton Y pour copier, de mémoire).

Par contre je ne savais pas que Luma Updater le faisait, c'est intéressant comme fonction. Il aurait été sympa que Luma vérifie la présence de boot.firm sur la NAND et propose de mettre à jour pour que ça corresponde à la version sur la carte SD...

 

ps : le script est quasiment vide, il ne fait qu'aller à la racine de la SD, copier boot.firm, aller à la racine de la CTRNAND, coller boot.firm. Tout à fait réalisable à la main (et ne prends pas plus de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces explications !

étrangement juste après avoir copier le boot.firm à la racine,j ai eu l écran de sélection des options luma au reboot et  démarrer la console normalement.

peut être qu il y a une préférence pour trouver  le boot.firm sur la carte sd et s il ne trouve pas va voir dans la nand.

en tout cas problème résolu avec un copier/coller d un petit fichier de quelque ko :P

Modifié par zinzin64
fots d aurtaugraffes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à chaque mise à jour de Luma, l'écran de configuration revient...principalement pour réécrire le fichier qui stocke les paramètres (si de nouvelles options ont fait leur apparition ou que d'autres sont désormais caduques).

Donc fonctionnement tout à fait normal ;)

 

ps : B9S a été modifié il y a bien longtemps pour aller voir dans la NAND s'il ne trouve rien sur la SD, tout simplement parce que sans boot.firm, la console ne démarre plus du tout (inhérent à la faille utilisée). Ce processus "d'auto-défense" est un bootloader light (pas assez de place pour faire mieux) qui peut charger un Custom Firmware (de manière partiel du fait du manque de place), qui évite surtout de faire un AVC à quiconque oublie de réinsérer sa carte SD, qui donnerait un écran noir sinon, laissant penser à un brick total (rappelons qu'à cette époque, NTRBoot n'est pas encore là et on pense qu'un brick est irréversible). Ce mécanisme est codé en dur, non optionnel, mais la copie du boot.firm, elle, reste du choix de l'utilisateur...libre à lui de le faire ou non (très recommandé de le faire, bien évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour 

je me permet de remonter ce post car j'ai le même  souci et j'ai essayé la solution donné mais ne se passe .ma fille ne s'en servait plus depuis 1an et comme je voulais la donner a ma dernière fille et quand je l'ai rallumer j'ai eu ce message et je ne sais pas ce qu'elle a fait avec.

 

merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le remède à ce problème n'a pas changé, que ce soit hier, aujourd'hui ou demain :

le fichier boot.firm de la dernière version de Luma3DS doit être placé à la RACINE de la carte SD. 

 

il n'y a eu aucune mise à jour majeure officielle, de chez Nintendo, qui empêcherait Luma de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share