Besoin d'un médecin pour diagnostiquer une PSone


Gundamoiseau
 Share

Messages recommandés

Bonjour, après avoir greffer une PSone d'une onechip ma console a décidé de ne plus fonctionner. Je m'explique : Lorsque je l'allume le bloc-optique s'illumine, la diode broie du noir, l'écran tressaute et plus de réaction ---> coma et refus d'obtempérer inconditionnel. Ne m'y connaissant pas tellement en puçage, modding etc ... j'écris humblement ici afin de requérir votre aide et vos diagnostics quant à, respectivement, mes tribulations et les symptômes de la grabataire. En vous remerciant d'avance de vos possibles conseils (et accessoirement d'avoir lu ma litanie emphatique).

 

 

P.S. La console est une SCPH-102, si vous avez des questions, je vous saurai gré de les poser afin que je puisse y répondre aussi promptement que possible. Mille fois merci. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comptais faire ça aujourd'hui (la nuit m'ayant porté conseil dodo), j'en profiterai pour photographier et poster le résultat (du dépuçage et de la photographie).

 

P.S. 2 des pas de vis étant abimés, j'avais dû recourir aux outils d'une connaissance pour l'ouvrir. Lui ayant rendu son outillage et les vis refusant encore de servir leur fonction :encolere12:, je me vois désolé d'attendre quelques jours avant de pouvoir entreprendre l'ablation de la puce blush

Modifié par Gundamoiseau
Ajout d'un post-sciptum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici enfin la photographie et pour ce qui est du résultat post-op (après ablation de la puce) : la console ne démarre plus malgré le bloc-optique continuant de s'éclairer.

Désolé pour les éons que ça a pris!

IMG_20180724_183809.gif

 

P.S. Déjà je me rends compte que ma gestion des fils laisse plus qu'à désirer ...

Modifié par Gundamoiseau
Ajout du résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Merci! Mais (Je vais finir par être la risée de ce forum) j'ai maintenant un problème avec un pas de vis déformé, j'ai essayé de combler les interstices avec du caoutchouc et différents tournevis mais je pense que je vais être obligé de tarauder la vis pour la dévisser en y vissant une autre vis ... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, pour la vis si la tête est foutue tu n'as pas le choix. Mais pense à la remplacer. 

Pour les soudures, c'est à refaire car très mauvais et un très grand risque de panne en vu. Je te conseil de voit avec une personne qui a les compétences car à trop insister tu risque de faire sauter des pastilles, pistes et composants. 

Entraîne toi sur une carte qui ne sert à rien car une carte mère Ps One c'est rare et cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share