[Résolu] -Problème New2dsXL et OLD 3ds (HACK)


Melykitho
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes.

J'écris car j'ai un gros problème avec ma old 3ds et ma new 2ds xl.

J'ai essayer de hack mes consommé avec une R4i-B9S acheter chez 3dslinker. Je suis tout comme il faut le tutoriel du site, tous ce passe bien jusqu'à l'étape 11 je cite:

11. Faites défiler jusqu’à « paste_ntrboot.gm9 », sélectionnez-le, puis sélectionnez « Execute GM9 script ». Acceptez toutes les instructions affichées. En cas d’erreur, il peut s’agir d’un contact mal avec carte SD. 
 
Cette étape ne fonctionnait pas, comme je lisais que c'était du a une erreur de carte sd j'ai éteint ma console pour corriger ce problème, mais maintenant quant je veut allumer mes consoles elle s'éteint ausitot, impossible de l'utiliser. je voudrait savoir si elle est brick ou pas? et si on peut la récupérer?
 
je tient à préciser que ma OLD 3DS était en version 11.06 et ma NEW 2DS XL était en version 11.07 (dernière mise à jour réaliser hier soir avant le hack qui a foiré)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

télécharge la dernière version (9.0) de Luma3DS et décompresse boot.firm à la racine de ta carte SD. Ça devrait démarrer sans problème.

ce script n'est qu'un bête copier/coller de fichiers d'un répertoire "ntrhack" vers la racine pour "installer" le binaire de Luma3DS

Citation

# paste_ntrboot
# author: TheCyberQuake
# Copies files from ramdrive:/ntrhack to SD root
# Used in conjunction with copy_ntrboot to move files from one SD to another to install b9s without PC

ask "Paste exploit files to original SD?"
set ERRORMSG "File copy unsuccessful!"
set SUCCESSMSG "Copy successful!\nReboot to configure luma and continue."
cp -w  9:/ntrhack 0:/

c'est quand même triste de voir que ce "tuto" (un bien grand mot pour ce machin rempli d'inepties) rédigé avec les pieds et traduit dans un français plus qu'approximatif est encore proposé sur leur site...alors que le seul et unique tuto à suivre, c'est celui de plailect.

https://3ds.hacks.guide/installing-boot9strap-(ntrboot)

 

alors par pitié, pour ton bien (et surtout celui de tes consoles), n'écoute plus JAMAIS les tutos frelatés de sites de vente de linkers. Ils sont bon dans le business, mais ça s'arrête là !!! Encore heureux que boot9strap et ntrboot sont blindés de telle sorte qu'il est quasiment impossible de bricker une console, sinon ils auraient du mouron à se faire, ces "boutiques".

 

Pour conclure, il n'y a rien de mieux que de suivre le seul tuto potable (celui de plailect bien sûr) duquel découlent tous les autres, notamment pour COMPRENDRE ce que tu fais plutôt que de te retrouver coincé à cause d'un stupide script qui t'empêche justement de savoir ce qui cloche. Un hack bien réalisé, c'est un hack fait de bout en bout, étape par étape, pour contrôler tout ce que l'on fait, et savoir exactement ce qu'on installe :wink:

 

ps : bienvenue sur GX-Mod :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share