Xecuter SX et OS sont compatibles Switch 5.1.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

normal...vu la faille utilisée, ça fonctionnera tous firmwares, il n'y a aucune nouveauté, ce ne sont que des annonces tour de passe-passe pour occuper la scène et faire oublier que les Custom Firmwares, gratuits, vont également arriver. Tout ce que peut faire Nintendo, c'est ajouter une détection du boot en mode RCM, et encore, même pas sûr qu'une fois booté sur l'OS patché, ils puissent y faire grand chose. Ils vont montrer plutôt les crocs sur le mode online.

 

En tout cas, on ne remerciera jamais assez les hackers (les vrais), chose que la team Xecuter ne fera jamais (par fierté ? arrogance peut-être ?). Je ne remets absolument pas en cause le travail derrière leur "puce", mais je les trouve bien ingrats avec les découvreurs de faille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Croit tu que je ferais mieux de rester en 4.1.0 en attendant Atmosphère ou je suis aussi bien de mettre a jour pour avoir le support du exfat par exemple ?

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, si on précommande ce bidule, on est livré 20 jours après. Ou 5 jours mais il faut compter 20€ de port. Enfin d'après 3DS Linker. Et nul doute qu'un CFW gratuit verra le jour avant même la livraison du Switch SX.

Ce même module pourrait être copié quelques temps après sa sortie. Par exemple avec ce genre d'adaptateur et une clé usb : https://www.amazon.fr/Adaptateur-USB-vers-3-1-Rampow/dp/B0771GBS5V/ref=pd_sim_107_7?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0771GBS5V&pd_rd_r=QNN1JSABP790CVV085CZ&pd_rd_w=zlFho&pd_rd_wg=RxLSh&psc=1&refRID=QNN1JSABP790CVV085CZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, hyndrid a dit :

Croit tu que je ferais mieux de rester en 4.1.0 en attendant Atmosphère ou je suis aussi bien de mettre a jour pour avoir le support du exfat par exemple ?

perso je suis en 4.1.0 également, et pour l'instant, pas un seul jeu récent (DKCTF, Little Nightmares) ne m'a demandé un firmware supérieur. Je ne vois aucun intérêt à mettre à jour en 5.1.0 (je me fiche du online et j'achète mes jeux principalement en cartouche, pas moyen que je prenne du démat')

rester en 4.1.0 a le mérite de maintenir quelques portes ouvertes (supplémentaires) par rapport aux firmwares 5.xx. Je n'ai pas eu l'occasion de la garder en 3.x, mais si j'avais pu, je l'aurais fait sans problème (quitte à sacrifier mes achats de jeux trop récents le temps qu'un CFW complet sorte)

À chacun de peser les patates en gros ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, hyndrid a dit :

normalement ont n'est du d'avoir un coolboot  en firmware 4x ce qui ne seras pas possible en 5x a ce que j'ai comprit

le coldboot est possible peu importe le firmware, puisqu'il repose sur la corruption (volontaire) de la partition boot0 de la console pour qu'elle déclenche automatiquement le démarrage en mode recovery (autrement appelé "auto-rcm"). Ce processus est totalement indépendant de l'OS "Atmosphere" de la Switch, une sorte de kernel panic qui enlenche le mode secours.

Mais la team Xecuter n'a pas inventé l'eau chaude ni le fil à couper le beurre ;)
https://gbatemp.net/threads/autorcm-payload-briccmii-by-rajkosto.504794/

 

une fois que les CFW seront sortis, on disposera quasiment de la même puissance de feu que la SX...ne manquera que le loader (qui existe déjà, reste à savoir s'ils diffuseront officiellement...ou officieusement).

ps : la seule version de firmware qui autorisait le coldboot "natif" (sans modifier quoi que ce soit), c'était la 1.0.0, puisque celui-ci pouvait "appeler" le mode RCM depuis Atmosphere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'auto-rcm sert temporairement, pour booter le payload qui chargera Atmosphere. Absolument TOUT le hack repose sur RCM, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit automatique ou manuel puisse avoir une quelconque incidence sur la batterie du moment que l'OS est chargé.

le seul bug connu avec le hack, c'est quand on boote autre chose qu'Atmosphere, comme Linux par exemple, qui a pour effet de décalibrer la batterie. Certains utilisateurs sur GBAtemp utilisent déjà l'auto-rcm depuis 2 mois, si la batterie ne se chargeait pas, ça ferait longtemps qu'il y aurait eu des retours à ce sujet.

 

La seule façon qu'elle ne charge pas, ça serait de booter sur un payload lambda qui ne charge pas l'OS...et là, effectivement, la console serait bloquée dans une boucle sans fin sur le recovery.

Et l'autoboot de la SX reposera justement sur ce principe, je ne vois pas comment ils pourraient expliquer que la batterie ne se chargera pas avec l'autoboot, ça risque d'être dur de vendre quoi que ce soit avec une telle contrainte.

 

Citation

Q: Is SX affected by the dreaded "battery desync" problem?
A: 
As far as we are aware this battery desync problem currently only occurs when running Linux on your Switch.
While extensively testing SX OS, including booting SX OS with AutoRCM we have not ran into a single battery desync issue ourselves.

d'ailleurs, le but même de ce hack, qu'il soit manuel ou automatique, c'est de booter la console en CFW, et de l'y laisser (même principe que la console à l'origine, qui n'a pas été vraiment faite pour être éteinte après chaque utilisation). Et ça passe forcement par le mode RCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'histoire de l'auto RCM c'est que en fait, si on boot sur ce mode en auto, si la console arrive a 0% et s’éteint, la console ne se rechargera pas, il faut normalmeent ouvrir la console et démonter la batterie pour la recharger.

 

Après il y a l'histoire de linux sur switch qui décalibre la batterie.

 

Pour le 4.1 pas de mario tennis ni de fortnite... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, j'avais oublié que dans ce cas bien précis, ça pose problème, même si une Switch, c'est en général sur son dock ;) 

pas de mario tennis ni fornite, encore une raison de plus de rester en 4.1 donc ! :0
et pas de smash bros, c'est la fête (pour moi).

j'espère quand même que les CFW permettront dès le départ le spoof de version pour profiter de ses originaux (ranafout' des backups), j'ai une brouette complète de jeux en précommande, pas envie de les laisser dans leur boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

bonjour moi j’ai un gros probleme; le dongle sx os pros reste alumé vert ,mais rien ne s’affiche a l’ecran, ca c’est affiché une seul fois il y a un mois environ car je suis en version 7.0.1, mes maintenant qu’il y a la mis a jour je n’y arrive plus;si qu’elqu’un a solution sa serré genti ,car je ne s’ai pas quoid faire;mercy

shopping.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share