Xbox 1ere generation


Messages recommandés

Bonjour a tous.

J ai une xbox première génération,d orrigine. Elle a le code erreur 21. Que faire,pour une bonne reparation svp?

Je souhaite la reparer comme a l orrigine si possible. Beaucoup de tuto mai en anglais et je comprends pas l anglais.

Si quelqu'un pourrai m expliquer clairement de se qui fo faire.

Si c est un disque dur a changer je peu en avoir un pour essayer,mai que fo t il faire! Juste le brancher? 

Merci a vous. J expere avoir un réponse.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de puce dedant toute d orrigine. J ai un disque dur ide a la maison. Mai si je le mais fo une puce en plus? On peu pas réinstaller comme d orrigine. Ou remettre le software par clef usb avec un adaptateur a la place de la manette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c est possible par clef usb avec l adaptateur,si quelqu'un a le software complet et bien m expliqué car moi j ai jamais fait cela. Ou un tuto en français. J ai un dd de 40g donc je peu le mettre dedant pas de problème pour çà! C est le Après comment on fait cela? J essaye de la remettre en route pour mai enfant. Merci a tous de m aider simpas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous donc essaye hier soir d un disque dur dans cette xbox,et je passe a un code erreur de 16 et non 21. Surment parsque le disque est vide. J ai une question si je trouve un disque dur avec tou se qui fo dedant qui viendrai d une autre xbox 1ere generation,ça peu que fonctionner si c est le meme non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non. Le disque dur doit être préparé ( système de fichier FatX, dashboard, partitions mémoire... ) et locké avec une clée ( HDDKey ) contenue dans une fichier eeprom.bin propre à chaque console. En clair il y a un mot de passe. Donc soit tu installe une puce afin d' outrepasser cette sécurité et mettre un disque dur non locké ( solution qui peut être provisoire, te permettant de récupérer la clé et repasser d' origine derrière en enlevant la puce et en lockant ton disque dur), soit tu fabrique un lecteur d' eeprom afin de récuperer cette clé et préparer un nouveau disque dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci lefendeur pour toute c est explication claire! Peu tu conseille une puce,voir meme me donner un bon liens çà serrai simpas. J expere que c est pas trop compliqué a installé. Soudure je présume. Merci en tou cas de suivre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple selon moi étant l'utilisation d'un lecteur d'eeprom (pas de soudure sur la xbox !) permettant de récupérer l'eeprom et donc de préparer un nouveau DD pour la console.
Tu peux t'en fabriquer un (pas trop compliqué) ou l'acheter tout fait sur ebay (je précise que ce n'est pas moi le vendeur, et que je n'ai pas d'actions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci lirycm. Peu tu me donner un bon lien stp! Je connais pas assez pour choisir bien. Moi je ve quel refonctionne normalement. Merci j attend de tes nouvelles. J ai un code erreur 6 apres avoir mi un autre disque dur provenant d une autre xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je repense au lecteur eeprom,faudrai m expliqué qu oi faire aussi avec et quel eeprom enlever. Et apres comment procéder avec tou cela. Je c est me servire d un fer a souder sens problème. Fo juste que je sache qu oi faire et comment le faire. Désolé moi fo tou m expliqué de A a Z. Merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était celui là auquel je pensais, mais il te faudra contacter le vendeur car "out of stock"

https://www.ebay.fr/itm/Xbox-EEPROM-Reader-Writer-Repair-Faulty-Console-or-HDD-/140521532676

ou t'en fabriquer un toi même (j'avais vu passer un tuto sur le forum).

Dans la signature du membre "JP33" télécharge "xcalibur" et tu auras toutes les informations dans le pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ou bonsoir

tu peux essayer par un pc cette technique

Fix an xbox with error code 16+21 without EEPROM pt1

En gros juste avant l'affichage de l'erreur, débranches la nappe ide du disque dur, et branches une nappe ide du pc sur le disque dur de la console

Si tu tombes bien le disque dur sera délocké provisoirement, et tu pourras rattraper ton disque dur en suivant les instructions du logiciel sur le pc

 

Entre cette technique et poser un exploit en hotswap il n'y a qu'un pas

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chaque console d'origine a son disque dur locké par un mot de passe (symbiose entre l'epprom et le disque dur)

erreur 6 => disque dur locké avec une autre eeprom que la console utilisée

erreur 5 => disque dur non locké, fonctionnel qu'avec puce dans l"état

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share