Une FAQ pour Xecuter SX Family et OS


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une FAQ pour Xecuter SX Family et OS

Afin de mieux comprendre le fonctionnement, ou plutôt l’utilisation, du nouveau hack pour Nintendo Switch, la Team nous propose une FAQ pour Xecuter SX Family et OS.

La voici traduite et interprétée pour vous (quelques ajustements ont été fait d’un point de vue éthique et légal) :

Q: Puis-je mettre à jour ma Nintendo Switch avec la dernière version de firmware ?
R: Oui, vous pouvez. Notre matériel est compatible avec toutes les consoles, toutes les régions et toutes les versions de firmware !

Q: Comment lancerons nous les backups de nos jeux ? Quel format est requis ?
R: Vous pouvez déjà faire vos copies de sauvegarde avec les outils disponibles. Il suffira de copier vos fichiers XCI à la racine de la carte micro-sd de votre console et l’OS SX les détectera.

Q: Comment fonctionne l’outil (jig) ? Est-il obligatoire à chaque démarrage de la console ?
R: Si vous ne souhaitez pas faire de modification software de façon permanente, l’outil sera nécessaire à chaque démarrage de la console. L’OS SX possède en option un « AutoRCM » qui vous évitera d’utiliser le jig à chaque démarrage.

Q: Comment fonctionne l’AutoRCM ?
R: L’AutoRCM fera une modification software au niveau de l’eMMC, ce qui fera que vous aurez uniquement besoin du dongle (vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur le bouton volume) lorsque vous démarrerez votre console.
Note: Lorsque l’AutoRCM est installé, votre console démarrera uniquement avec le dongle SX Pro ou n’importe quelle méthode via USB-C actuellement disponible. Une fois votre console démarrée, vous aurez toujours la possibilité de retirer l’AutoRCM.

Q: La licence est à vie ? Les mises à jour sont incluses ?
R: Oui, votre licence et les mises à jour sont incluses durant toute la durée de vie de votre console.

Q: Est-ce que l’OS SX est lié à ma console/dongle ?
R: Oui. L’OS SX du pack SX Pro est lié au dongle et à la console. L’OS SX vendu seul est lié à votre licence et votre console.

Q: Puis-je jouer aux jeux eShop ?
R: La version actuelle permet seulement de joueur aux jeux « cartouches ». Cependant, nous travaillons dur pour rendre compatible tous les jeux quel que soit leur support initial (cartouche ou DLC). Ceci fait partie de notre liste des prochaines fonctionnalités incluses aux mises à jour.

Q: Comment fonctionnera l’OS SX ?
R: Nous proposerons très prochainement la possibilité de récupérer les fichiers de démarrage ainsi que les licences sur notre site qui sera très simple d’utilisation.Il suffira simplement de suivre les instructions et le tout sera fait en quelques minutes.

Q: De quoi ai-je besoin si je prends uniquement l’OS SX ?
R: Nous recommandons vivement le SX Pro pour sa simplicité d’utilisation. Ceci étant dit, la version du pack de l’OS seul peut être lancée via Windows en utilisant des applications telles que TegraRcmGUI ou encore depuis Android avec NXLoader (avec un câble OTG). Nous offrons le support et la garantie pour votre appareil. Note : Toute erreur/brick dû à une mauvaise utilisation et/ou des outils que nous ne recommandons pas ne sera pas pris en garantie.

Q: SX Pro fonctionnera avec la version Switch de Linux ?
R: Nous publierons une méthode pour exécuter Linux avec votre dongle SX Pro prochainement.

Q: Devons nous utiliser les boutons L/R pour changer de jeu ?
R: Nous travaillons pour rendre l’utilisation du menu plus simple pour les changer directement depuis le menu de la console. Nous avons actuellement un prototype de menu qui fonctionne mais nous devons encore l’améliorer.

Q: Est-il possible d’exécuter du code non signé (homebrews) avec les produits SX ?
R: La première version de l’OS ne le permettra pas pour toutes les versions de firmware. Pour le moment, seule la méthode « standard » est fonctionnelle via la version 3.0.0. Nous sommes à la phase finale de l’ajout de l’exécution de homebrews quelle que soit la version de firmware et nous espérons l’inclure dans une des premières mise à jour de l’OS SX.

Voilà qui nous donne une vue globale de ce qui nous attend et ce n’est pas forcément ce qui se fera de mieux, mais ça aura au moins le mérite de provoquer les foudres de certaines teams pour faire avancer la scène. La compétition commence, les paris sont ouverts !

Team Xecuter

 

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais bof... pas convaincu pour ma part. Pas d’homebrew pour les versions > 3.0, beaucoup de on verra plus tard...

tout ça pour être banni du live au bout d’un moment 

je n’attendais de cette solution qu’une façon simple et pratique d’installer des émulateurs. Pour l’instant je passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais à mon avis ça ne sera pas safe très longtemps. 

En tout cas, ça répond à quelques questions et en soulève d'autres  :

  • Les backups ne seront pas faire d'une autre façon et la méthode déjà connue est la bonne.
  • Comment l'os est lié à la console, avec un système de clé unique de la console et donc un cryptage ? 
  • Comment et pourquoi le lancement de backups et pas de homebrew en 3.0.0+ ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont dit qu'il faut passer par les méthode deja en place pour  lancer les hombrews pour l'instant

et oui l'os est lié à la clé unique de notre console surement pour empêché le partage de leur cfw entre amis ce qui serait une perte d'argent pour eux c'est la TX quoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais ça va pas faire long feu leur histoire de clé. 

A l'époque des firmware Xtreme LT sur 360 ils disaient la même chose et on sait tous comment ça s'est passé. 

Je ne suis pas encore aussi à jour que je l'étais sur Wii, mais si c'est seulement le fait qu'ils vont en crypter le code pour qu'il soit exécutable par la console, il faudrait voir si des outils ne sont pas déjà disponibles. C'est la seule chose qui peut les sauver. 

Quoi s'il en soit, ça ne va absolument pas tenir longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share