SDLPoP, un Prince dans la Switch


Newserator
 Share

Messages recommandés

switch_hack

Depuis les avancées phénoménales qui ont été faites sur le hack de la Switch (notamment « hekate » qui autorise désormais le lancement de code non signé sur tous les firmwares connus), la scène homebrew s’agrandit de jour en jour. C’est aujourd’hui à un autre monument du jeu vidéo, qui a marqué toute une génération depuis sa sortie en 1989 et ses multiples portages sur toutes sortes de machines, de débarquer : Prince Of Persia. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, SDLPoP est une réécriture totalement open source du jeu original sorti sur Ms-Dos, et ce moteur de jeu a donc été adapté sur Switch par le développeur français « usineur« , pour notre plus grand plaisir.

Vous aurez donc tout loisir de replonger dans les aventures de ce Prince qui part au secours de sa dulcinée, dans ce jeu d’action/réflexion qui a inspiré de près ou de loin de très nombreuses pépites (Flashback, Another World, Heart of Darkness), avec sa difficulté très « années 90 » et ses animations révolutionnaires pour l’époque. Je vous invite à consulter la page wikipédia du jeu si celui-ci vous est inconnu, pour vous faire une idée précise de ce qu’est ce joyau inaltérable et intemporel, que je ne peux que vous conseiller de découvrir par vous-même.

Installation:

  • Copier SDLPoP.nro et SDLPoP.ini dans le dossier /switch/SDLPoP/
  • Copier le dossier data du fichier data.zip dans le dossier/switch/SDLPoP/

Contrôles:

Touche Action
Gauche Tourner ou courir à gauche
Droite Tourner ou courir à droite
Haut ou B Sauter ou escalader
Bas S’abaisser ou descendre
A Ramasser des objets, se pendre à un rebord, attaquer
A + Gauche/ Droite Marche prudente
X Afficher le temps restant
Y Menu In-game
Chargement rapide
+ Sauvegarde rapide

 

Hekate ayant été porté sur les firmwares 4.x et 5.x, toutes les consoles peuvent maintenant profiter des homebrews. Le développeur indique l’avoir testé sur firmware 4.x, plusieurs retours semblent confirmer qu’il fonctionne également sur les autres versions de firmwares (autrement dit, SDLPoP n’utilise pas de librairie posant problème suivant le firmware de la console, ce qui est une très bonne nouvelle).

 

 SDLPoP for Switch 1.0 (initial release)

 Site officiel

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share