Firmware de la switch


PalSecam
 Share

Messages recommandés

Bonjour, après m'être présenté, je pose ici ma question. Hier, je me suis offert une switch vu que c'était mon anniversaire. Presque neuve pour 250€ et Fifa 18 pour 30€. Je trouve cette console magnifique.

Je ne l'ai pas mise à jour par prudence, je suis en attente d'un futur hack assez stable vu que je ne suis pas très bidouilleur. Lancer Linux ne m'intéresse pas mais des homebrews oui c'est sympa. Je préfère attendre que tout cela se simplifie.

Par contre, j'ai eu du mal à connaître le firmware de ma console. J'ai un peu cherché sur le net pour savoir les différents N° de série, le mien est : xaj70001229885

On dirait que c'est une Jap, le N° de série ne figure pas sur la boîte. Cette partie est manquante. J'ai une facture un peu bizarre d'ailleurs. Pas de prix, une date de mars 2017 La console est quasi neuve, dans sa boîte avec les plastiques et toutes les protections mais je doute un peu de sa provenance.

J'aimerais savoir si déjà je peux lancer la maj du firmware car je compte la hacker et aussi connaître sa version car je ne trouve pas.

Merci :)facture.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

une mise à jour ne se fait jamais sans l'accord de l'utilisateur. Le pire qu'il puisse t'arriver en démarrant la console, c'est qu'elle télécharge la mise à jour...sauf que ton WIFI étant très certainement protégé, la console ne pourra pas communiquer. Et tu auras tout loisir d'aller voir en quelle version elle est. D'ailleurs même si la mise à jour était téléchargée (t'invitant à MAJ à chaque démarrage coldboot ou lancement d'un jeu), tu peux supprimer les fichiers de mise à jour en démarrant sur le recovery (console éteinte, maintenir Volume +, Volume - et Power appuyés jusqu'au logo Switch).

Pense simplement à ne pas renseigner de WIFI, et à activer le mode Avion + désactiver le WIFI (le mode avion ne coupe pas le WIFI...Nintendo fait des choses bizarres). Attention, en passant en recovery, la console réactive le WIFI même si tu l'avais désactivé auparavant (ils tiennent vraiment à pouvoir imposer leurs mises à jour en forçant le WIFI).

 

Dans tous les cas, il faut impérativement éviter les mises à jour 5.x qui sont une plaie pour exécuter du code non signé. C'est simple : plus tu montes le firmware, moins tu as de possibilités de hack. Pour l'instant on peut faire mumuse avec les homebrews jusqu'en 3.0.1, on peut lancer un payload en mode RCM tous firmwares confondus, moyennant une modification hardware pour mettre le pin 10 du joy-con droit à la masse (GND), soit par un petit adaptateur imprimé en 3D, soit par un fil soudé, soit par un quelconque moyen de relier le pin 10 à GND (pour ma part, j'ai choisi la modification hardware du joy-con droit en utilisant le mécanisme d'ejection pour faire un pseudo bouton-poussoir électrique)

Pour résumer, si tu es en :

  • 1.x : (très peu probable) vas jouer au loto, parce que c'est le saint-graal du hack. En effet, la console peut démarrer nativement en mode RCM
  • 2.x à 3.0.1 : bingo pour les homebrews, bingo pour tous les payloads, bingo pour presque tout (sauf le démarrage RCM qui n'est pas natif)
  • 4.x : encore pas trop mal, mais pas de homebrews pour l'instant, juste quelques payloads (hekate_ipl)
  • 5.x ; pas de chance, pas de homebrews, très peu de payloads, et firmware qui sera probablement servi en dernier niveau hack (plus dur à adapter)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voilà, j'ai fait comme tu m'as dit. J'ai téléchargé la mise à jour en pensant qu'elle ne s'installerait pas mais elle s'est installée. Maintenant je suis en 5.02 :(

Ça a mis 3 secondes. Je serais servi en dernier niveau Hack. Pourtant je ne voulais pas toucher, j'aurais du m'écouter. Je pense que la manip du trombone servira une fois. Juste pour injecter le cfw ensuite la console boutera sur l'interface du Hack. Un peu comme la xbox au début. On aura une sorte de xbmc.

Je reste déçu d'avoir fait cette maj car il l'a dl et l'installe sans rien demander :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu n'as pas fait "comme je t'ai dit". Je ne t'ai JAMAIS dit de LANCER le processus de mise à jour.

si je t'ai dit de mettre en mode Avion + désactiver le WIFI, ce n'est certainement pas pour que tu cliques sur mettre à jour, un peu de bon sens quand même.
je vais donc me répéter plus clairement : la console aurait pu t'envoyer un message disant qu'une MAJ était dispo (mise à jour téléchargée automatiquement et déjà sur la console), que tu aurais pu supprimer en démarrant en recovery.

mais bien évidemment que si tu cliques sur Mettre à jour, la console va faire ce que tu lui dis et mettre à jour ! Ça tombe tellement sous le sens que je ne comprends même pas comment on peut se tromper là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Badablek a dit :

non tu n'as pas fait "comme je t'ai dit". Je ne t'ai JAMAIS dit de LANCER le processus de mise à jour.

si je t'ai dit de mettre en mode Avion + désactiver le WIFI, ce n'est certainement pas pour que tu cliques sur mettre à jour, un peu de bon sens quand même.
je vais donc me répéter plus clairement : la console aurait pu t'envoyer un message disant qu'une MAJ était dispo (mise à jour téléchargée automatiquement et déjà sur la console), que tu aurais pu supprimer en démarrant en recovery.

mais bien évidemment que si tu cliques sur Mettre à jour, la console va faire ce que tu lui dis et mettre à jour ! Ça tombe tellement sous le sens que je ne comprends même pas comment on peut se tromper là-dessus.

Oh du calme c'est vrai que tu m'as dit d'activer le mode avion chose que je n'ai pas faite. Mais je peux assurer que ça n'a pris que 3 secondes. J'ai cliqué une fois sur "télécharger la mise à jour" et en 3 secondes il l'a installé. D'ailleurs c'est la première fois que je vois ça. Tous les appareils qui demandent une maj, il faut d'abord dl la maj puis cliquer sur "mettre à jour". 

Là tout s'est fait tout seul en 3 secondes. De toute façon, ce n'est pas grave parce que la 5.02 sera hackée aussi. C'est un hack hardware. Ce sera plus long évidement mais elle se fera retourner comme les autres.

Et puis, je profite un peu de ma switch même si je n'ai que Fifa 18. Impressionnant d'ailleurs, plus amusant que sur un PC gamer :)

@Fredouille Zelda c'est pas trop ma came même si ça doit en étonner beaucoup ou alors faudrait que je me force. Moi les RPG, je trouve ça trop long. Chercher, chercher...Un jour peut-être.

Par contre Mario Odyssey et Donkey Kong... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils trouverons certainement une faille même pour les prochain firmwares, le hack "facile" de cette console proviens de la faille du Tegra 1 ils ont trouvé un accès impossible a fermer.

Ce n'est pas pour rien que Nintendo a confirmer le lancement d'une next switch, histoire de colmaté la faille hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le CFW arrive, on a la news sur logic-sunrise : http://www.logic-sunrise.com/news-988022-switch-sciresm-parle-datmosphere-et-hekate-porte-sur-firmware-50x.html

Le forum GueuX est mort depuis de nombreuses années c'est dommage. J'ai voulu m'inscrire sur LS mais le code captcha déconne. Je me suis rabattu ici mais c'est devenu très pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La différence entre Gueux et LS, c’est que ici ça ne parle que de choses concrètes... sur LS tu trouves 36 news inutiles, des boutonneux qui ne veulent que installer des jeux piratés et qui n’en ont rien à secouer des HB. C’est très « putaclics », tout ça pour finalement faire la pub de leur store online, où tout est fait pour te vendre un linker plein pot quand des solutions non payantes fonctionnent très bien 

Les pigeons y trouvent facilement leurs miettes (c’est beau ce que j’écris ;) )

Et oui c’est devenu très pauvre ici, mais c’est surtout l’actualité qui l’est

Et il n’y a pas photo entre un tuto Gueux et un tuto LS...

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@PalSecam

je rappelle que Gueux est une COMMUNAUTÉ...oui c'est devenu pauvre, parce que plus personne (ou presque) n'y participe. Et je ne me souviens pas t'avoir vu proposer la moindre news sur le hack Switch au passage...on accepte pourtant volontiers toutes les bonnes âmes qui voudraient participer activement.

newser sur des Custom Firmware dont la sortie est plus que lointaine, faut pas pousser non plus. Dans ce cas, tous les jours, on pourrait 50 news sur le sujet, si le but c'est de faire du putaclic, non merci. J'essaie de suivre au maximum les avancées du hack, seul (oui j'ai un boulot, des factures à payer, et oui je fais ça bénévolement sur mon temps libre), en rédigeant des news documentées, correctement écrites, sans juste balancer des inepties ou copier/coller d'articles comme on peut en lire sur d'autres sites.

 

quant à lire des âneries du style "leur captcha déconne alors je me suis rabattu ici", et en profiter pour cracher dans la soupe, je trouve ça très fort. C'est à cause de ça que GX est mort. Si tu lisais vraiment mes news, tu verrais que GX n'est pas si obsolète que ça niveau hack Switch...tu m'excuseras juste d'être un peu en congés et de ne pas avoir couvert d'une news la seule avancée majeure de ces derniers jours : les homebrews en firmware 5.x (*)

(*) petit indice, ce ne sont PAS les homebrews qui intéressent la plupart des gens. Après plus de 15 ans à newser, s'il y a bien une chose que j'ai compris, c'est ça.

 

ps https://gueux-forum.net/index.php?/forum/515-news/

viens me dire qu'il n'y a pas de news Switch...maintenant regarde les compteurs de vue, regarde le nombre de réponses à chacun des sujets, et on rediscute du "c'est pauvre ici". C'est la communauté qui appauvrit le site, pas l'inverse ! Bref, je pourrais écrire un roman à ce sujet, mais ce serait peine perdue, je vais donc juste rester ce newseur blasé de cette société de consommation, mais qui persiste à vouloir faire vivre un site qui le mérite.

L'avatar de fredouile m'inspire ce petit mot de conclusion : "m'enfin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est sur que le site est moins actif qu avant, à l époque du hack xbox 360 et de ses topics de 200 pages sur le dernier firmware ixtreme et le patch de waves ;) .Mais je prends toujours autant de plaisir à venir lire et poster des trucs,comme dit badablek gueu est une communauté,j ai  l impression d écrire a des potes ici  ;)

LS est bien je dis pas ça news a fond(perso beaucoup ne me sont pas destinés,trop compliqués) c est réactif,la section téléchargement est bien aussi!

mais un tuto rédigé comme celui hack vwii de badablek vaut sont pesant d'or!on imagine vite les heures de boulots pour sa rédaction (surtout le lexique!!!)

Tiens moi j ai une petite question sur firmware switch&hack.J ai une switch en 4.1.0(ce qui est  bien,mais pas top) et il me tarde l'adaptation de pfba et duke nukem(un grand merci a cpasjuste)pour ce firmware donc je regarde comment lancer la faille.

N'étant pas très fan du trombone,du câble carré en cuivre a enfoncer dans la console ou du tordage de pin a l intérieur du joy con j ai vu la possibilité de souder un fil a l intérieur (plus propre et moins risqué je pense).j ai compris que pour lancer la faille il fallait appuyer sur + au démarrage,je voulais savoir si je n appuie pas dessus,es ce que je peux me servir de mon joy con normalement sur ma console malgré la soudure?

 

 

 

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Et surtout qu'on a ici de vrais techniciens pros, des amateurs, des gens qui n'hésite pas a partager leurs expériences, le site Gx mod est toujours là parce que la team restante et des amis du site ainsi que nos sponsors nous ont fais confiance et n'ont pas hésiter une seule seconde a refaire vivre ce site.

En plus je sais qu'un jour, ce site reviendra sur le devant de la scène hack, car après la pluie.... le bon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share