(Résolue) ma 3ds xl boot sur luma


pascat25
 Share

Messages recommandés

Ok merci pour tout ces précisions je préféré me renseigner même si ces idiots mes questions, mais si je t'avais au téléphone le pourquoi et comment mes craintes tout ça a cause d'un con qui ma fais languir, mais bon, trop long à t'expliquer par vois ecris, mais je pense que tu comprendrai, pour ce qui est anémonne, luma3dsupdater, et le checkpoint tu m'avais dit que c'est inutile donc je vais pas l'installer, donc du coup que la console soit en Ver ou Sys ça ne change rien au hack ? merci bcp pour tout 

Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je suis bloqué dans la section III j'ai une erreur du menu Rosalina au moment il me re demande de démarrer le mode téléchargement et la j'ai une erreur, car normalement je devrais avoir le homebrew launcher d'affiché mais j'ai bien l’erreur à la place a tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans trop me mouiller, je suis presque certain que tu a commis l'erreur typique avec Rosalina. La bonne utilisation (je n'invente rien, c'est exactement ce que dit le tuto), c'est :

  1. lancer l'application "Mode téléchargement"
  2. démarrer Rosalina DANS cette application. IL NE FAUT PAS RETOURNER AU MENU PRINCIPAL
  3. procéder comme il faut pour injecter Homebrew Launcher
  4. quitter l'application "Mode téléchargement"
  5. relancer l'application "Mode téléchargement", c'est Homebrew Launcher qui va démarrer

si c'est bien cette manipulation que tu as faite et que ça ne fonctionne toujours pas, ça veut dire que tu n'as pas respecté la section I, très certainement l'oubli du fichier boot.3dsx (de Homebrew Launcher) à la racine de la SD.

si tout est bien à sa place et exécuté comme il faut, sans précision sur l'erreur de Rosalina, je ne risque pas de pouvoir deviner (mais je parierai plutôt pour une mauvaise manip ou l'absence de boot.3dsx)

 

 

ps : par pitié arrête cette fixation sur Ver ou Sys. Cette option n'a AUCUNE INCIDENCE de près ou de loin avec le hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la section I il parle pas du boot.3dsx, et j'ai bien un boot.3dsx mais pas contre j'ai aucune idée du quel boot que c'est, c'est peut être du tuto précédent, peut etre la le prob, dans la section III tu dit de pas retourner au menu rosalina, il me demande s'appuyer 3x sur B, je vais essayé de faire comme ta dit 

Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire la manip avec Rosalina je viens de faire 3x le bouton B, tu le quitte comment le mode téléchargement sachant qui faut pas allez dans le menu principal de la console, pour quitter le mode téléchargement tes obliger de d'allez au menu principal de la console 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lance le mode téléchargement je fais la manip pour que Rosalina s'affiche, une fois affiché je fais ce que le tuto dit, une fois que c'est noté opération succeeded, je fais B 3x, donc j'arrive au début du mode téléchargement, après il dit quitter le mode téléchargement, si je quitte le mode téléchargement je suis obligé de retourner au menu de la console sinon je ne vois pas comment quitté ce mode ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  1. tu as fait quoi pour ne plus avoir l'erreur ? j'espère que tu ne l'as pas désactivée dans la configuration de Luma, il ne faut surtout pas !
  2. tu as mis quoi à la racine de ta SD ? J'insiste sur le fait que le fichier boot.3dsx à la racine de la SD doit être celui de Homebrew Menu, dans sa dernière version (2.0.0). Il est tout simplement impossible que celui-ci plante au démarrage en utilisant la méthode rosalina (l'époque des payloads à télécharger et qui devaient correspondre à la version du firmware, c'est révolu).

Alors par contre en relisant la partie du tuto concerné, je m'aperçois qu'ils n'abordent pas (plus) le thème de Homebrew Menu (parce qu'ils en parlent dans les étapes précédentes, ils considèrent donc que celui-ci est déjà en place !). C'est peut-être ça que j'ai oublié de te dire.

Télécharge Homebrew Menu 2.0.0 ici : https://github.com/fincs/new-hbmenu/releases
mets le fichier boot.3dsx à la racine de ta SD.

puis recommence la manipulation Rosalina. Ça devrait passer du premier coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon j'ai du désinstaller tout le hack, et tout roule comme sur des roulettes, je pense que le hack avec l'emant surement mal faite, et quand j'ai refait le hack le homebrew launcher à booté de suite dans le mode téléchargement donc c'est tout bon je te remercie beaucoup Badablek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir a tout le monde voilà jai lu toute votre conversation écoutez je suis embêtée j'allume.ma console et la je voit luma3ds v.10.0.1 configuration et je sais pas ce qu'il faut cocher pour que la console redémarre normalement .... Sans que ça me remettre le menu de luma 3ds je dois cocher quoi exactement et correctement svp merci c'est urgent .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

déjà, il n'y a JAMAIS d'urgence dans le hack, pour quelque motif que ce soit. Meilleur moyen de faire n'importe quoi ou écouter n'importe qui.

Pour Luma, il n'y a AUCUNE option obligatoire à cocher ou non. Avec les options par défaut, tu appuies sur START pour sauvegarder et c'est réglé. Les options modifiables ici s'adressent principalement aux "power users" qui veulent adapter le Custom Firmware à leurs propres besoins bien précis.

 

Et dans le pire des cas, l'écran de configuration peut être relancé à tout moment, en maintenant Select au démarrage de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite je vous explique j'ai acheté une console de quelqu'un d'autre elle est à moitié hacker un mec avec un ami qui la fait mais je le suis aperçu plus tard et qu'ont m'a dit aussi qu'elle été hacker mais qu'à moitié et la hier soir je la rallume la console je voir an exception occurred et je fait select start et power en restant appuyer dessus et la ben directement luma3ds v.10.0.1 la configuration tout est écrit en anglais ....

 

Elle n'a pas été hacker entièrement et va été fait à l'arrache et je ne sais même pas lequel il a fait le copain du mec qui lui a hacker sérieux il y a vais homebreaw leacher checkpoint jusqu'à luma et il y avais pas lautre moitié du hack et la je peut plus jouer je tomber sur la même page je sais plus quoi faire la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une 3DS, ça ne se hacke pas "à moitié". De plus, si la configuration de Luma démarre, ça veut dire que le point d'entrée (faille) est installé.

Pour t'aider sur un tel problème, il faut des informations, au maximum. Tu n'as toujours pas donné la version de ta console, ni dit si tu avais pris le dernier Luma depuis ton premier message, ni même ce que tu avais mis sur ta SD/microSD, encore moins si une emuNAND est installée dessus...

 

une 3DS hackée se contente de 2 choses :

  • le point d'entrée (boot9strap) correctement installé
  • le fichier boot.firm du dernier Luma3DS (aum oment où j'écris 10.2.1) à la racine de la SD/microSD

Comme tu peux le voir, difficile de faire plus simple, il n'y a donc pas vraiment d'erreur (et donc de bugs) possible.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d'autres sites

    Oui je le conçois mais ce n'est pas moi qui a hacker la console le hack a été fait qu'à moitié et que un pote a un mec qui le l'a revendu ma dit oui elle est hacker entièrement ouais j'ai montrer ça a une personne de ma famille qui s'y connais dans les manipulations des hack et bien ont a mis le nouveau lama3ds 10.0.2 et la console ne veut toujours pas se mettre à jour après ça donc là on est obligé de tout refaire et qu'on a vu le contenu de la micro sd des dossier avec les boot pas dans les fichiers luma enfin bref le fouillis.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d'autres sites

    • Luma3DS en est à la version 10.2.1, donc NON, la version 10.0.2 n'est PAS à jour (d'ailleurs elle n'existe même pas, à vrai dire...)
    • tu ne veux toujours pas dire la version de ta console...
    • tu n'as toujours pas donné d'informations sur ce qui est présent sur la SD
    • tu parles désormais de mise à jour de la console qui ne passe pas ???
    • WTF ?

     

    le but n'est pas de savoir qui a hacké quoi, à vrai dire, on s'en fiche un peu. Mais sans les informations demandées, pourtant basiques, on ne peut pas t'aider. Et je le répète une dernière fois : si la configuration de Luma démarre, c'est que la faille est installée et que tu es à 2 doigts d'avoir une console 100% fonctionnelle. Si tu daignes donner des infos...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d'autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
     Share