(Résolue) ma 3ds xl boot sur luma


pascat25
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai installer NTRBOOTHAX au moment voulu installer FBI ça n'a pas fonctionné, donc ma console elle démarre que sur l'application luma, on m'a dit de faire une restauration de la nand, on m'a expliqué mais j'ai pas tout compris avec le logiciel Decrypt9 es ce que quelqu'un peut me venir en aide ? merci a vous tous 

Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton message est ambigu... Luma n'est pas une application, c'est un custom firmware. Donc si ça bootait sur luma, ça démarrait comme en temps normal.

Tu arrives sur quel écran exactement ? Sur le paramétrage de luma? Sur un payload ? En appuyant sur start ?

Avant de restaurer quoi que ce soit, il faut analyser les faits. Ce n'est pas anodin et ça peut créer plus de souci que ça n'en résoudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20180331_153258[1].jpg

oui dsl je ne savais pas que c'était un custom firmware, ben en faite j'appuie simplement sur le bouton power et j'arrive sur luma, je vais mettre une photo pour que tu vois merci à toi

Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu as appuyé sur start ? C'est l'écran de configuration de Luma, tu as juste à valider les paramètres avec start et ça devrait démarrer sans souci le Custom Firmware.

 

ps : ta version de luma n'est pas à jour. On en est à la 9.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors en faite quand la console et éteinte j'appuie uniquement sur power de la console elle boot directe sur luma, qu'es ce qui faut faire pour quel boot sur le menu ? 

oui je sais quel et pas à jour le custom firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je te l'ai demandé plus haut, et tu n'as pas toujours répondu à la question, as-tu appuyé sur Start pour sauvegarder la configuration de Luma ?

tant que tu n'auras pas valider la configuration avec Start, Luma bootera systématiquement sur ce menu de configuration !

 

ps : tu sais que Luma n'est pas à jour, alors pourquoi tu ne mets pas tout simplement le dernier boot.firm de Luma ? Je ne comprends pas ce concept, de savoir que Luma n'est pas à jour et de ne rien faire pour y remédier...il n'y a aucune raison d'utiliser Luma 8.1.1 alors que la version 9.0 est sortie depuis des mois.

surtout que si tu valides ta configuration en Luma 8.1.1, et que tu mets le dernier Luma 9.0 seulement après, il va encore te demander de configurer Luma (puisqu'entre les version 8.1.1 et 9.0, le fichier de configuration a été modifié et doit donc être réinitialisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc je ne savais pas que c'était une ancienne version de luma, tu me dit d'appuyé sur start uniquement mais je doit choisir quoi comme configuration dans luma ? car je sais pas lequel choisir, et non je n'est pas appuyé sur start dans luma

Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as rien à changer. La plupart des options ne concernent pas les utilisateurs "de base"
à la rigueur, tu peux juste paramétrer la luminosité que tu veux par défaut.

 

ps : je t'invite fortement à lire le guide de plailect, parce que si tu bloques déjà sur un simple écran de configuration, ta console ne va pas vivre bien longtemps avec l'ensemble des outils à notre disposition (un brick arrive si vite).

https://3ds.hacks.guide/fr_FR/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 6 minutes, Badablek a dit :

tu n'as rien à changer. La plupart des options ne concernent pas les utilisateurs "de base"
à la rigueur, tu peux juste paramétrer la luminosité que tu veux par défaut.

 

ps : je t'invite fortement à lire le guide de plailect, parce que si tu bloques déjà sur un simple écran de configuration, ta console ne va pas vivre bien longtemps avec l'ensemble des outils à notre disposition (un brick arrive si vite).

https://3ds.hacks.guide/fr_FR/

en faite badablek j'ai suivi un tuto de consolex bordeaux et presque à la fin j'ai installer FBI et en faite m'a pas réussi à installer luma et homwbrow luncher et même FBI et installer mais ne fonctionné pas alors j'ai cru que la console été brické voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme déjà dit, tu télécharges Luma 9.0 et tu remplaces le fichier "boot.firm" à la racine de ta carte SD par la nouvelle version. Tu vas retomber une fois de plus sur l'écran de configuration. Et une fois de plus tu devras valider avec start pour être tranquille.

 

ps : l'unique tuto à suivre, c'est celui de plailect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus important, c'était ntrboothax / boot9strap et luma. Ton tuto t'a permis d'installer tout ça, donc pour moi, c'est ok.

pour le reste, ça dépend de ton utilisation. Mais je te conseille fortement de suivre cette partie du tuto de plailect : https://3ds.hacks.guide/fr_FR/finalizing-setup
c'est synthétique, bien expliqué, et ça utilise le menu Rosalina (très pratique)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 4 minutes, Badablek a dit :

le plus important, c'était ntrboothax / boot9strap et luma. Ton tuto t'a permis d'installer tout ça, donc pour moi, c'est ok.

pour le reste, ça dépend de ton utilisation. Mais je te conseille fortement de suivre cette partie du tuto de plailect : https://3ds.hacks.guide/fr_FR/finalizing-setup
c'est synthétique, bien expliqué, et ça utilise le menu Rosalina (très pratique)
 

oui mais je me suis planté à l'installation de FBI et c'est la que ça merdé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh je me demander badablek mon hack de la 3ds je demande si je devrais pas faire une restauration pour tout bien enlever le hack, faire un truc propre car il me semble que j'avais effacé des fichiers et je ne sais plus lesquels, et j'ai un peut peur que si je fais la finalisation j'ai peur de planté la console qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Une issue à gaz ? Tu plaisantes j'espère... il suffit de lire et de suivre à la lettre, même quelqu'un qui n'a jamais hacké de sa vie en est capable, il faut juste le vouloir et faire un minimum d'effort.

 

Si tu as touché un fichier système, tu pourras désinstaller 1 million de fois que ça n'y changerait rien.

 

Et  si tu veux bricker ta console, il n'y a rien de mieux que de faire une restauration. Ça n'a jamais résolu quoi que ce soit et c'est sans filet. Au moindre grain de sable, ta console servira de presse papier.

 

Enfin, les questions que tu poses démontrent une seule chose, tu n'as même pas pris la peine de lire le tuto. je ne veux pas être méchant et je suis toujours prêt à aider, mais pas à sens unique, le but c'est que tu cherches à comprendre ce que tu fais,  pour ton propre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, j'ai bien lu le tuto c'est bien compréhensible rien a dire, mais hier soir je me suis aperçu que dans le fichier cia ou god9 plus de fichier dans le dossier pareil pour plein de dossier que faire recommencé a zéro sans faire une restauration qu'en pense tu ?

Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme déjà dit plusieurs fois, ton installation est ok. Je ne vois pas ce que tu cherches à faire, tu n'auras rien de plus ou de moins à refaire le hack, sinon prendre le gros risque de bricker ta console sans que ça t'apporte quoi que ce soit de "mieux" par rapport à maintenant.

tu lis la partie du tuto que je t'ai donné, tu appliques à la lettre, et c'est tout. Tu peux faire du tri sélectif bien sûr, Luma updater et anemone sont, à mon goût, bien inutiles. Checkpoint également si tu joues sur ta console hackée (donc les sauvegardes sont déjà là).

une fois que c'est fait, tu auras une console à jour, aussi bien au niveau hack que firmware, et tu disposeras de tous les outils utiles. Ne restera qu'à installer freeshop, accessoirement, à l'aide de FBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console et à jours bon ben je vais appliquer à la lettre ce que me dit le tuto, donc pour toi même si mes dossiers de ma mini sd card sont vide je peut quand même appliqué le tuto ? La actuellement je vais mettre le boot.firm de luma 9.0 à la racine de ma sd card 

Par contre comment je peut voir si ma console et encore hacké car sur l'interface j'ai rien qui me dit si elle est bien encore hacké ?

Merci a toi 

Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fais la manipulation pour activer le menu Rosalina (L+Bas+Select), si celui-ci apparaît, la console tourne bien en CFW.

De toute façon le hack b9s ne s'évapore pas. Une fois hackée, la console le reste tant que tu ne procèdes pas à sa désinstallation. Si vraiment tu veux un repère graphique, dans les paramètres de Luma (Démarrer la console tout en maintenant Select appuyé), active l'option "Show NAND or user string in System Settings". Ainsi, quand tu iras dans les options de la console, la version t'indiquera si c'est bien le CFW qui tourne (au lieu de "Ver. 11.6..." tu verras "Sys 11.6...")

 

le contenu de la carte SD importe peu. Le seul et unique fichier important, c'est "boot.firm". Le reste varie en fonction des tutos, et n'est pas représentatif de la bonne ou mauvaise installation du hack. Il existe des scripts godmode9 qui suppriment les fichiers devenus inutiles (comme des fichiers .cia une fois qu'ils sont installés dans la NAND)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Badablek, effectivement quand j'ai activé l'option Show NAND or user string in System Settings je suis bien en Sys 11.6.... et j'ai bien le menu Rosalina donc ma console et bien hacké, mais cependant j'avais loupé l'installation FBI donc je suis vraiment proche de le fin d'installation hack, donc je vais suivre ton tuto finalisation de mon hack, par contre dans ma sd card j'ai plus dans la racine de la sd card le fameux boot.firm donc j'ai plus qu'a rajouter le boot.firm de luma à la racine de la sd card et continuer le tuto que tu ma gentillement donné bien celà ? merci a toi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la console démarre sans boot.firm à la racine de la SD, c'est que le tuto que tu as suivi a bien fait les choses, en te faisant copier ce fichier dans la NAND (sauf qu'au lieu d'une copie, tu as du faire un déplacement). Cette manipulation évite d'avoir un pseudo brick si tu démarres sans SD.

Mets boot.firm de Luma 9.0 à la racine de la SD, comme ça boot9strap chargera ce fichier par défaut (au lieu de la version 8.1.1 dans la NAND)

 

ce que tu as loupé, c'est l'injection de FBI dans l'application "Précaution/Avertissement" de la console. Rien de grave, de toute façon cette méthode est largement obsolète de nos jours.
Le menu Rosalina permet bien plus de choses, sans avoir à travestir un homebrew dans une chaîne officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre dans la section II, je doit choisir quoi exactement quel l'encadré rouge ou bleu dans le tuto, sachant que ma 3ds et déjà à jour ou je passe directe section III ?

et pour continuer le tuto il faut obligatoirement soit noter dans la version de la console Sys au lieu de ver ?

et je suis le tuto jusqu’à quel section ? car le reste je t'avoue que je ne comprend pas la section 6 7 

Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi voudrais-tu faire la section II alors que ta console est à jour ? Suivre le tuto n'empêche pas de garder une certaine logique. Ta console est à jour, tu sautes la section II.

l'option que je t'ai dit d'activer n'a absolument rien à voir avec le tuto...c'est une aide graphique pour savoir qu'on est bien en présence d'une console hackée, notamment quand on procède à la mise à jour dans les options. Donc je ne pige même pas que tu te poses cette question, d'autant plus que tu ne vas pas mettre à jour le firmware de la console.

Quant au tuto :

  • section I : préparation de la carte SD
  • section II : mise à jour de la console (bien évidemment si celle-ci ne l'est pas !)
  • sections III + IV : installation des CIA qui t'intéressent (freeshop, DSP1, FBI, etc.)
  • section V : dump du module DSP nécessaire aux homebrews pour avoir du son (ex: musique dans freeshop, etc.)
  • section VI : copie (via un script GodMode9) du fichier boot.firm de Luma 3DS dans la sysNAND de la console (permet de démarrer la console sans carte SD)
  • section VII : dump (via un script GodMode9) de la sysNAND, au cas où il y ait un problème plus tard (soft brick)
  • section VIII : nettoyage (via un script GodMode9) de la carte SD en supprimant les fichiers devenus inutiles (fichiers CIA, log, etc.)

je n'ai rien cherché ni inventé, tout est noté section par section. Il n'y a guère que la section VI qui est un peu obscure, vu qu'ils n'indiquent pas ce que fait le script (on ne voit son effet que dans GodMode9 puisqu'il y a une description détaillée du script). Mais ça ne doit pas t'empêcher d'être un peu curieux avant de poser des questions, ta console ne va pas prendre feu parce que tu suis le tuto de Plailect, qui est LA référence pour le hack 3DS.

Le pire qui puisse t'arriver en suivant cette partie, c'est d'avoir quelques homebrews qui ne te seraient pas utiles. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share