Jouer à sa console avec un VPN


Constencine
 Share

Messages recommandés

Comment jouer à sa console de jeu avec un VPN ? 

Un VPN, si certains ne le savent pas, sert à maquiller votre adresse IP quand vous surfez sur internet mais aussi : 

  • - quand vous lancez un logiciel qui se connecte à internet
  • - quand vous utilisez un appareil qui se connecte à internet

Bref, c'est l'idéal quand vous jouez à votre console de jeux en ligne. 

Vous allez me dire, pourquoi utiliser un VPN pour ma console ? 

  • - Si votre adresse IP est bannie par le jeu ! Cela arrive quand on fait des bêtises sur un jeu en ligne (exemple : utiliser un bot pour jouer à sa place) et que le jeu vous éjecte. 

En changeant d'adresse IP vous annulez le banissement. 

  • - Utile aussi pour simuler que vous vivez à côté du serveur du jeu. Choisissez un serveur anglais si le serveur du jeu est anglais. Choisissez aussi un taux de PING faible pour ne pas ramer. Certains FAI en France "censurent" tel ou tel jeu en le faisant ramer à mort... En changeant d'adresse IP vous annulez cette censure. 

Le HIC

Le HIC c'est qu'un VPN se lance sur votre PC et que vous ne pouvez pas l'installer sur votre console de jeu. Je vois donc 2 solutions pour palier ce problème : 

Mon mode d'emploi

  • 1/ Technique un peu onéreuse : S'acheter un routeur compatible VPN, il en existe mais ils frôlent les 200 euros. Ce routeur se chargera de se connecter à votre VPN et de diffuser ensuite le VPN dans toute votre maisonnée par wi-fi... dont votre console de jeux !
  • 2/ Lancer le VPN sur votre pc et utiliser un logiciel tel que Connectify (ce n'est pas le seul). La vidéo de présentation est ci-dessous le montre en pratique. Cette vidéo présente le mode d'emploi avec le VPN Hide My Ass mais il existe bien d'autres (personnellement je préfère me fier à des Geeks pour des comparatifs de vpn). 

Ci-dessous vidéo d'explication :

 

J'espère que ce tuto vous aura servi. 

A +

Modifié par Constencine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share