Nouveau Linker Ezflash Omega annoncé pour jeux GBA


PatrickProust
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai trouvé, par hasard, un tout nouveau linker pour les jeux GBA sur Youtube. Il y a une série de vidéos et il s'est bien montré un linker parfait qui peut faire tourner les jeux GBA classique, mais pas que ! 

Voilà la vidéo qui m'intéresse le plus.

Qu'en pensez-vous ? Un vrai linker ou rumeur ?! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

belle trouvaille ! Si l'exécution des jeux, qu'importe leur taille, peut se faire directement depuis la microSD, sans imposer l'utilisation de la mémoire NOR, sans patches, alors ça deviendra vite la rolls des linkers GBA.

Je n'ai jamais été fan des produits EZ Flash (très déçu par un EZ4 à la finition et aux fonctionnalités nazes, encore plus déçu par un EZ3in1 complètement à la ramasse, je ne parlerais même pas des linkers slot1 par respect pour cette team), mais si ce produit est aussi bon qu'il semble l'être dans ces vidéos, ils risquent fort de remonter dans mon estime :)

Reste à savoir à quel prix ils vont essayer de nous le vendre. Si ça reste honnête (à la louche, vu l'année de sortie, le marché, la concurrence, pas plus de 50€), ça pourrait faire un beau carton.
 

Ça peut tout à fait être un vrai linker (je ne vois pas trop ce que ça leur apporterait de vendre du vent, de toute façon), les fonctionnalités qu'il propose ne sont pas nouvelles, loin s'en faut. Il existe déjà des linkers disposant du support du RTC, save states, cheat codes, in-game menu, soft reset, etc. Ils ont "simplement" empaqueté le tout dans un linker "all in one", bien équipé avec des composants récents et en grande quantité (il doit y avoir une RAM rapide et assez grosse pour charger les plus gros jeux), et le firmware semble tenir la route (très paramétrable, plein de fonctionnalités).

 

ps : pour ce qui est de la Nes ou Gameboy, il embarque nativement des émulateur,s rien de bien nouveau qu'on ne puisse pas déjà faire avec des homebrews ou d'autres linkers (mon M3 Perfect, acheté il y a plus de 10 ans, en fait autant ^^). C'est bien évidemment toujours intéressant, d'autant que la DS Lite est géniale pour ce type d'émulation (notamment sa portabilité et son autonomie)...bon, mis à part la résolution minable des écrans (256x192), qui impose quand même de rogner sur l'image originale (256x240)

Affaire à suivre !

 

EDIT : sortie en avril à priori, à environ 60€
ils ont fait un sujet officiel sur GBAtemp aussi : https://gbatemp.net/threads/we-made-some-videos-please-check-it-out.497600/

PSRAM : 256Mb (32Mo)
NORFLASH : 512Mb (64Mo)
Real-Time Clock
Save States
Cheats
Support des jeux GB(C) (assuré par Goomba Color)/Nes (assuré par PocketNes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share