Problème lecture jeux dans FBI 3DS


miloudesbois
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Novice dans le hack de console j'ai suivi le tuto du site 3dslinker après avoir acheté une carte 4ri pour ma console 3DS.

Tout fonctionnait à merveille (même si j'avoue ne pas comprendre l'utilité de la r4i car cela fonctionne sans ).

J'avais mis un jeux et tout fonctionnait et en jouant à ce dernier; erreur fichier non trouvé; et hop plus rien. Mon jeux installé à disparu de l'écran, le FBI ne me charge plus la liste des jeux installés. Ayant fait une copie de la carte sd après installation du jeux je remet cette copie sur ma carte et ça fonctionne de nouveau. c'est la deuxième fois que cela m'arrive. Savez-vous ce qui ne fonctionne pas.

Modifié par miloudesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ssalut,

le R4i ne sert QUE pour l'installation de B9S. Il n'a absolument plus aucune utilité une fois cette étape terminée, mis à part servir de linker DS (après reprogrammation) ou de roue de secours (si B9S venait à être désinstallé par mégarde).

Sinon, il n'y a pas de raison qu'en lançant un jeu, celui-ci s'évapore. À part une carte SD vérolée, je ne vois pas vraiment d'autre possibilité. Installer des jeux ou homebrews au format CIA n'a jamais corrompu de carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Badablek et merci pour la réponse sur la r4i. Je comprends mieux maintenant "le pourquoi j'arrivais à jouer sans". Et concernant la carte SD je vais alors essayer d'en prendre une autre. Dommage celle-ci est neuve elle servira pour autre chose si ça fonctionne mieux avec une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste par curiosité, tu l'avais acheté où, ta carte ? Et quelle marque ?
il y a pas mal de copies de grandes marques "à pas cher" qui traînent sur certains sites, et c'est pas génial niveau qualité.

pour ma part, je tourne quasi exclusivement en Sandisk et Lexar, jamais été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-être une version bugguée de FBI qui aurait la fâcheuses tendance de corrompre les données ? Jamais vu ça à ma connaissance, mais c'est envisageable.
C'est quelle version que tu utilises ?

tu n'as pas formaté la console entre temps ? Je demande parce qu'à chaque formatage, l'ID de la console change, et les données ne sont donc plus lisibles puisque le chiffrement change également.

 

sinon il y a la solution freeshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant FBI c'est la version 2.4.8. et je n'ai pas du tout formaté la console. D'ailleurs ce matin le phénomène a recommencé. J'installais un jeux et hop failed et là plus rien de reconnu comme titre. Vraiment étonnant.

L'erreur est la suivante : Failed to populate title list / Code 0xD900458A/ level : permanent(27) / Summary : wring argument (B) / Module: FS (17)/ Desc: unknown (394)

 

Modifié par miloudesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur, c'est au niveau de FBI ? Ou au lancement du jeu ?

d'autres ont déjà eu un souci similaire à cause d'une corruption de la base de données de jeux de la console. Si tu es dans le même cas, recopier d'une carte à l'autre ne changera rien au problème, puisque la base de données restera corrompue.

À priori, il faut supprimer la base de données et se rendre dans la gestion des données de la console (dans les options) pour que le fichier soit régénéré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il peut y avoir une erreur lorsque je joue, le jeu s'arrête et il n'y a plus rien dans la liste ou alors lorsque j'installe un jeux, l'installation s’arrête et la liste disparaît.

Je fait une copie de sauvegarde après installation et lorsque je remet cette copie ça fonctionne nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que tu copieras d'une carte à l'autre, tu te traîneras la possibilité d'un crash à tout instant, si c'est bien ce bug.

je te conseille de repartir d'une base neutre, carte SD formatée, et de réinstaller tes jeux avec la dernière version de FBI. Ou encore mieux, d'oublier ce soft et de passer par le freeshop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un NTRpack n'est qu'une archive all-in-one...je te conseille de lire le tuto de plailect, qui d'une part te permettra de comprendre le hack que tu installes, et d'autre part t'évitera de dépendre d'un pack dont on ne sait pas trop ce qui a été mis dedans.

Comme tu as déjà B9S qui est installé, je dirais donc que le plus dur est déjà fait. Vas directement sur la partie Finalizing setup du tuto de Plailect. En gros, il ne te reste plus qu'à prendre une carte SD vierge, puis y copier :

Tu démarres ensuite ta console normalement, ce qui va lancer le Custom Firmware Luma3DS. Comme la carte était vierge, il devrait d'abord t'envoyer sur le menu de configuration de Luma3DS (il n'y a AUCUNE option à changer, tu fais Start pour sauvegarder et quitter). Une fois sur l'interface principale :

  • tu lances le logiciel "Mode Téléchargement"
  • tu fais L+Bas+Select pour ouvrir le menu Rosalina
  • tu vas dans "Miscellaneous options"
  • tu choisis "Switch the hb. title to the current app."
  • tu appuies sur B pour continuer, encore une fois pour retourner au menu, une dernière fois pour quitter le menu Rosalina.
  • tu appuies sur HOME et tu quittes le logiciel "Mode Téléchargement"
  • Tu relances le logiciel "Mode Téléchargement", qui devrait démarrer Homebrew Launcher

Depuis Homebrew Launcher, tu peux lancer FBI (fbi.3dsx). Ne te reste plus qu'à installer les fichiers CIA de FBI et Freeshop.

Voilà, tu as désormais les applications FBI et Freeshop installées dans la console...L'un te permettra d'installer tes jeux au format CIA, l'autre te donnera la possibilité de les installer comme depuis l'eshop, pour peu que tu aies les clés de chiffrement nécessaires (interdiction absolue de partager ou demander ce genre de clés sur nos forums, je le rappelle). Et tout ça, sans un pack NTR certes utile, mais qui empêche de comprendre le hack (tant que tout fonctionne, c'est magnifique, mais au moindre grain de sable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share