Panne inconnue sur PS3


Freddyboy41
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'une PS3 Fat 60go d'occasion (120€ avec seulement le câble d'alim et le carton) il y a quelques années. Elle fonctionnait parfaitement bien jusqu'à quelques semaines en arrière.
Je ne l'ai pas modifiée et je ne sais pas si son précédent propriétaire l'a "ouverte". Mon fils jouait à GTA5 et elle plantait régulièrement.On a testé d'autres jeux,elle fonctionnait de façon aléatoire.
Un jeu était coincé dans le lecteur, j'ai donc décidé de l'ouvrir. A ma grande surprise, il manque une grande vis pour l'ouvrir,et la coque était collée au lieu d'être tenue par une vis Torx :wacko:.
J'ai réussi à l'éjecter mais sans rien débrancher le lecteur ne s'enclenche plus.Je me suis résigné à le changer (50€) pour voir qu'une fois remonté,celui-ci ne détecte toujours rien(ni cd,ni jeu,ni BluRay).
J'ai pourtant remis la coque de l'ancien lecteur et la carte fille,rien n'y fait. Et en changeant de lecteur,je me suis rendu compte que certains inserts tiennent par la force du st esprit,mais les nappes tiennent malgré tout.
J'ai lu sur certaines pages internet que çà pouvait être la carte fille ou la carte mère.Qu'en pensez vous ? Et est il possible que ce ne soit qu'un souci de détecteur de CD ?
Vu le prix des pièces et le temps que çà m'a pris,je ne voudrais pas investir beaucoup plus inutilement.
Je suis en région Centre (Loir etCher),l'idéal aurait été de connaître un technicien ou un membre du forum pour qu'il (elle) puisse la regarder de plus près.
J'attends vos avis et vos conseils.
Cordialement.
Fred

Modifié par Freddyboy41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense plus à la carte fille, effectivement. 

Ce que tu vas devoir faire c'est passer par le remariage d'une nouvelle carte fille. 

Je te conseille d'avoir un d'ongle sous la main pour tout ce qui est du passage en factory mode et downgrade. Dans l'ordre, tu dois. 

  1. Installer un custom firmware no bd grace à ps3 exploit (section tuto) 
  2. Downgrade la console en 3.15
  3. Changer la carte fille
  4. Remarier les cartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton retour d'informations,Shakin ;)
Je n'ai encore rien entamé dans cette voie,mais je m'aperçois aussi qu'une autre panne s'est greffée à mon souci :
la console ne gère plus le bouton Eject et ne s'allume que via la touche PS de la manette.C'est comme si le bouton I/O n'était plus détecté,tout comme Eject .... :wacko:
J'en perds mon latin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour eject c'est certainement la petite carte où il y a les boutons qui a cramer. Tu as du faire un court-circuit sans t'en apercevoir. Elle sont assez fragiles. 

Tu la changes et ça devrait rouler.

Verifie quand même que la nappe soit bien connectée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

De retour avec mon souci :
J'ai procédé au changement du lecteur Blu-Ray ainsi que la carte fille.
Ensuite,j'ai suivi tes instructions.Jusque là,tout va bien.Sauf que je ne sais pas où mettre le dossier "htdocs" (sur le pc ou sur la clé ?) pour le Custom Firmware.(dans ledoute,j'ai mis sur la clé et sur le pc).
Quand je fais abstraction du doute,je lance la manip' à suivre, çà lance bien le navigateur mais çà indique "not found etc..."
D'où cela peut il provenir,sachant que j'utilise une connexion wifi et que tout le reste passe (tout ce qui demande à aller sur le net)?
J'essaie de comprendre pour savoir si je n'aurais pas d'autres éventuels soucis à prévoir...
Merci de m'éclairer,car là,je sèche et j'aime pas rester sur une "défaite" alors que je soupçonne ne pas en être loin ;)

J'ai réussi à remettre la fonction détection du lecteur Blu-ray et boutons "eject" et "I/O" fonctionnent de nouveau

Modifié par Freddyboy41
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le dossier htdocs est sur le PC et juste à ses côtés tu mets le miniweb (voir tuto de sephirothff). Mais si tu n'y arrive pas du tout il est possible que ton firewall bloque le tout. Donc tu peux utiliser le lien que je donne dans ce même tuto qui te simplifiera la vie. 

Cool pour ton bouton eject :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Shakin
J'ai suivi les indications du tuto de Sephirothff,mais comme indiqué, après moultes relances infructueuses j'ai eu accès à la page orange
Ca a bien lancé le truc mais çà a "figé" donc j'ai relancé la manip depuis le début et çà ne me redonne qu'un message d'erreur "the requested url has no content" ...

J'en suis facilement à 30 ou 40 essais :wacko:

Par contre tes liens donnent tous deux sur la version NOR,moi il me faut la version NAND ;)

Modifié par Freddyboy41
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

De retour après avoir abandonné ma console quelques temps
J'ai enfin réussi à suivre le tuto via le lien de Shakin (lien down à l'heure où j'écris) et j'ai réussi la manip' intégrale
Je suis donc passé en version 4.82
Ma question maintenant : comment downgrader vers une version 3.15 officielle (que j'ai préalablement téléchargée) car je n'arrive toujours pas à lui faire détecter les BluRay et jeux (malgré le changement de lecteur) ?
Je sais que c'est les vacances, je vous remercie déjà d'avance pour votre aide et votre réactivité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Quand tu dis changement de lecteur tu veux dire le lecteur complet ou juste quelques parties ? 

Si c'est le lecteur complet c'est normal, il faut remarier les carte fille et carte mère pour que tu puisse faire reconnaître tes jeux. 

Pour le downgrade, il te faudra un d'ongle genre PS Jailbreak, PS3 Key,... Car avec les application pas certain que ça passe. Et encore même avec le d'ongle.

Je vais d'abord essayer avant de te faire acheter un truc et je te dis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share