ludo1421 Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 Slt la compagnie et meilleurs voeux à tous . Mon beau-père artisan utilise une hotte aspirante professionnelle dans son labo, mais depuis 2 mois celle-ci ne régule plus la vitesse .Le souci vient du variateur de vitesse sur lequel en attendant, j'ai mis un switch pour qu'il alimente le moteur mais celui-ci tourne à fond bien sûr .... lien du modèle: http://www.vim.fr/fr/variateurs-de-tension/54-varz.html les photos du variateur la fleche indique mon switch le fusible est ok , je le précise en cas ou , le condo idem et aucune trace de brûlure sur le CI , si vous avez des idées , je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 18 janvier 2018 Share Posté(e) 18 janvier 2018 Il y a de grandes chances que ça soit seulement le potentiomètre HS ( le bouton que tu tourne). Tu peux le tester en ohm mètre. Tu te mets sur la pin du milieu et celle de gauche ou droite ( peu importe et peu importe que ça soit rouge ou noir) et tu tourne le bouton. Si ça reste toujours à 0 c'est que c'est lui ( peut être lui tout seul) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 19 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2018 Merci shakin , je vais test cela ce week end une fois chez la belle famille et je te tiens au jus . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 20 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2018 bon le potentiomètre fonctionne testé à l instant .le soucis à l air de venir du transistor tr1 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
InfinityHell Posté(e) 8 septembre 2019 Share Posté(e) 8 septembre 2019 si c'est pas TR1 c'est chiant mais ça ressemble quand même beaucoup a un circuit basé sur un TRIAC moi je changerait TR1 et ensuite je verrait si autre chose a sauter mais les 2 IC m'ont pas l'air moche en général le tout petit explose et les gros crame et se décolore bon les photo sont pas hyper net mais ça a pas l'air d’être le cas et pis en général comme ca sert souvent de circuit de réglage / calibration avec le pot au dessus quand ca crame ca tourne a fond tout le temps si tu peut sortir les ref des ic au cas ou mais a mon avis c'est poncer comme d'hab... ;p pis un TRIAC qui saute ca m’étonne que a moitier le circuit est quand même fait avec le minimum syndical et ton shunt bypass le triac en envoyant le jus non réguler direct au moteur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant