boot1hax et décorticage du boot1 de la Wii U


Newserator
 Share

Messages recommandés

boot1hax et décorticage du boot1

Malgré son état de mort clinique (du moins sur le plan commercial), la Wii U continue d’intéresser les hackers pour en comprendre toute la mécanique interne. Ainsi, le 14 janvier, hexkyz a dévoilé un article fort intéressant sur un exploit permettant l’exécution de code non signé depuis l’une des premières « briques » de protection de la console : boot1 (boot1hax), mais aussi le dump du binaire et de la clé de ce même boot1. Même si l’exploit n’est pas de type coldboot (c’est un hack RAM, donc par nature, non persistent), il laisse entrevoir des possibilités supplémentaires que d’autres développeurs ne  devraient pas tarder (on l’espère) à utiliser.

Il a donc documenté de manière extrêmement détaillée l’ensemble des processus permettant ce type d’exploit, ce qui devrait ravir les curieux désireux de comprendre ce système, même si sa lecture demande beaucoup d’attention et n’est pas forcément aisée pour le commun des mortels.

 

Aujourd’hui, il poursuit ce travail de vulgarisation, en publiant un nouvel article visant à expliquer cette fois-ci le fonctionnement du boot1 de la console. C’est bien évidemment publié sur wiiubrew, pour compléter la base de savoir déjà en leur possession. Même si l’ensemble de ces nouvelles données n’apporte rien en l’état, cela devrait définitivement accélérer le hack Wii U dans les semaines à venir, et pourquoi pas, laisser envisager un hack coldboot ne nécessitant pas l’utilisation de haxchi.

Le top départ de la seconde vie de la Wii U vient donc juste d’être donné, et devrait contribuer à redonner ses lettres de noblesse à une console mal aimée, et vite oubliée par ses propres géniteurs.

 

 Blog de hexkyz sur l’exploit boot1hax

 Site wiiubrew sur le boot1

 hexFW (code source uniquement !)

Attention ! hexFW est uniquement disponible sous la forme de sources non compilées.Vous devrez renseigner les clés dont il a besoin avant de procéder à votre propre compilation du binaire.

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share