Linker R4iB9S : 2DS qui ne s'allume plus.


Sw00p
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je fais appel à vous car je rencontre un probleme avec une 2DS
J'ai un Linker R4i B9S, avec lequel j'ai "deverouiller" ma 2DS XL, ainsi qu'une 2DS de mon collegue.
J'ai voulu tenter l'opration sur une 2eme 2DS, sauf qu'elle ne s'allume plus.

Pour ce faire, je suis à la lettre ce tuto : http://www.r4i-sdhc.com/down/b9s/The definitive guide to 3DS custom firmware.pdf

Jusqu'à présent, il a fonctionné à merveille.
Sauf qu'à l'étape N°7, au moment de démarrer, et au lieu de tomber sur Godmode9, la led bleu s'allume 1 seconde, et la console ne s'allume pas.
Idem avec la carte SD d'origine, sans carte SD, sans linker....
L'autre étape d'avant (l'installation de Sighaxed FIRM) s'est déroulé avec succès.

Si quelqu'un peut me mettre sur la bonne route, car là je bloque..

Merci infiniment pour vos pistes

 

EDIT : Si je prends la carte SD de l'autre 2DS qui a été "hackée", elle démarre normalement.

Modifié par Sw00p
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu n'as pas mis luma (boot.firm) sur ta carte SD, tout simplement...ça ne risque donc pas de démarrer.

une 2DS/3DS hackée a OBLIGATOIREMENT besoin du binaire de Luma3DS (ou tout autre Custom Firmware) sur la carte SD.
et bien évidemment, il faut également copier ce binaire dans la NAND de la console pour éviter ce genre de désagrément (ça permet de booter Luma en mode restreint sans carte SD).

section IV de cette page pour savoir comment mettre luma dans la NAND (CTRNAND) : https://3ds.guide/fr_FR/finalizing-setup
ils passent par un script, bon, c'est vraiment tirer au lance-roquette sur un moustique, puisqu'il suffit d'aller sur la carte SD, sur le binaire, de faire Y pour copier le fichier, puis d'aller à la racine de la CTRNAND pour coller le contenu :

Se placer sur [0:] SDCARD
Se placer sur boot.firm
Appuyer sur Y pour copier
Faire B pour revenir en arrière
Se placer sur [1:] SYSNAND CTRNAND
Valider avec A
Appuyer Sur Y
Valider avec A l'option "Copy Path(s)"
À la question Writing to SysNAND (lvl1) is locked! Unlock it now?, appuyer sur A (Yes)
Entrer le code pour déverrouiller l'écriture (Gauche Droite Bas Haut A << il est possible que ce ne soit pas toujours le même code, ceci est un exemple)

 

et par pitié, le seul bon tuto à suivre, c'est celui de Plailect, plutôt que cette pâle copie d'un site de linker qui ne sait pas trop de quoi il cause (même si y'a pas trop d'ânerie, ils ne font qu'effleurer le sujet).

ps : le binaire doit impérativement être nommé "boot.firm" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse tres claire.

Je ne fais que suivre le tuto mis à disposition avec le linker

Je tente ce que tu m'as indiqué ce soir au calme. Merci encore.

 

EDIT : J'ai suivi ton tuto, tout à parfaitement bien fonctionné.

En fait, mon erreur de boot venait que j'avais malencontreusement déplacé le petit picot de ma carte SD sur "LOCK".
Mais tout est rentré dans l'ordre, merci infiniment.

Modifié par Sw00p
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

Je fais appel aussi a vous car je rencontre le même problème avec une 2DS
J'ai un Linker R4i B9S, .
Sauf qu'à l'étape N°7, au moment de démarrer, et au lieu de tomber sur Godmode9, la led bleu s'allume 1 seconde, et la console ne s'allume pas.
j'ai suivi les instruction donc j'ai mis lumas 3ds et quand je rallume la ds je n'ai pas la même chose que vous

2ds (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le premier écran de boot de Luma3DS, la toute première fois que tu le lances. Autrement dit, c'est tout à fait normal.

il suffit d'éteindre la console, maintenir Start et appuyer sur Power, ce qui lancera Godmode9 (si bien évidemment tu l'as mis à sa place dans Luma\Payloads)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share