Manette et loader GX GROS PROBLÈME


ecureuil
 Share

Messages recommandés

Help me !! 

Sur ma Wii loader ce lance automatiquement via priiloader 

MAIS j'ai voulu jouer sur une autre console avec ma manette et donc je n'arrive plus à reassigner ma manette sur la console qui boot directement sur loader GX 

 

Que faire ? 

 

Merci !! Sa me ferais mal d'abandonner la Wii payer 200€ ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

simple : tu redémarres sur l'interface principale de la console, seul endroit où les manettes peuvent être synchronisées si on ne compte pas l'écran de démarrage que priiloader bypasse. Le loader a normalement une option pour revenir à l'interface officielle, sinon il faut maintenir Reset et naviguer dans le menu de priiloader pour charger le System Menu.

Alternative : depuis n'importe quel jeu déjà démarré, tu peux également synchroniser la wiimote. Il suffit d'avoir une manette GC pour lancer un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de l'aide , j'ai déjà penser à tous sa ...

Tu me dis de naviguer mais plus aucune manette n'est reconnu donc je fais comment ? 

C'est GX loader qui merde niveau manette apparemment , donc sois en trouvé sans motion plus mais officiel 

Sois manette de GameCube ? Officiel ou pas ? 

 

À mois que je lance un jeux dans loader GX via un jeu cd ? Sa pourrait marcher ? Qu'il se lance directement dans installer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme déjà dit plus haut : manette Gamecube.
Officielle ou pas, peu importe, il n'y a pas de souci avec les périphériques Gamecube (pour peu que ta console dispose bien sûr des ports adéquats)

 

Par contre, quand on paramètre sa console pour qu'elle auto-boote un loader,  c'est loin d'être anodin et il faut s'attendre à ce genre de désagréments...Ce n'est ni la faute du loader, ni de la console, mais bien des utilisateurs (que ce soit celui qui installe le hack ou celui qui s'en sert). Donc soit tu gardes une wiimote TOUJOURS synchronisée, soit tu as une manette GC. Quant aux wiimotes non officielles, ce n'est pas faute de rappeler que c'est de la daube et que la plupart des homebrews ne peuvent pas s'en servir correctement, justement parce que ce sont des sous-produits développés avec les pieds et avec du matos pas cher, donc de bien piètre qualité.

 

ps : les loaders ne sont pas faits pour autobooter les jeux depuis le lecteur DVD. En général ils proposent d'installer le jeu sur HDD.

 

preloader permettait, de mémoire (à moins que je ne confonde avec bootmii), de naviguer avec les seuls boutons de la console (eject, reset, power) mais il me semble que priiloader ne le permet pas/plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai que des Wii motes avec motion plus et une "compatible" 

Donc pas reconnu via loader GX 

Pour le boot , oui c'est d'un côté pratique mais merdique aussi 

Plus de problème de brick si il clique sur chaine disque , donc directement sur loader GX 

Mais oui niveau compatibilité , c'est moins bien 

 

Donc manette GameCube ou Wii motes officiel sans motion plus ? 

 

Pas possible de modifier un fichier sur la sd pour revenir au bout du menu Wii ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le hack a été fait correctement, tu as un forwarder installé, que priiloader charge pour démarrer ton loader. Si c'est bien le cas, démarre sans le disque dur, tu devrais arriver sur le system menu.

 

Si ça a été fait n'importe comment, le loader est directement installé dans la NAND, et la, manette GC obligatoire.

Le motion plus est supporté depuis longtemps au fait... il date de quand ton loader ? (Nom exact du loader, version, date, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa fait 1 voir 2 ans qu'elle est cracker 

Je suis pas chez moi , donc peut pas de dire précisément 

Y'a d'installer homebrew Channel / USB loader GX / priiloader / letterbomb / et peut être pimpmywii 

Désolé je m'en souviens plus vraiment , j'ai fais et après j'ai plus eu le temps et la quand je voulais m'en resservir j'ai merdé 

J'ai essayé d'enlever la carte sd , sa cherche à lancé loader GX mais sa tourne en boucle 

Je vais essayer de trouver une manette GameCube ou Wii officiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc c'est bien installé, mais j'avais oublié qu'un forwarder est bête et n'abandonne pas s'il ne trouve rien, du moins, il revient au menu qui l'a lancé, donc à priiloader, qui recharge encore le forwarder, et ainsi de suite, à l'infini.

par contre une wiimote officielle, tu n'en feras rien, puisque tu ne peux synchroniser que sur un jeu, depuis le System Menu ou à l'écran de démarrage de la console. Tu n'as à priori aucune de ces 3 possibilités.

là, il faut impérativement une manette GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais essayer de commander sa sur amazon pour Une dizaine d'euros à moins que t'es un conseil particulier ? 

Ba j'avais lu que loader GX avait des problème avec les non officiel et les motions plus mais pas les "normal" donc sa ne marchera pas ? Que je peux me l'a faire prêter , mais pas tous de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je comprends bien, mais ces wiimotes, il faudra bien les synchroniser à ta Wii à un moment ou un autre, chose que tu ne pourras PAS faire depuis USBLoader GX. Et comme tu bootes directement sur le loader depuis priiloader, tu n'as aucun moyen de lancer le System Menu.

le problème des wiimotes+ est ancien, c'est pour ça que je te demande la version exacte du loader. Une version à jour ne devrait pas avoir ce genre de souci (de mémoire, il n'y a guère que Nintendont qui soit encore vraiment incompatible avec les wiimotes premier prix)

 

ps : tu peux trouver des manettes GC neuves (celle vendue pour Smash Bros), voire dans des magasins d'occasion type easy cash, cash converters, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question con , je vois comment la version ? Via la carte sd ? 

J'ai fais le tour des cash 

13€ la "compatible" 

25/30€ une Smash Bros ... Et encore en salle état ... 

Donc je pense amazon ? 

 

Moi j'ai 2 Wii motes officiel motion plus 

Et une compatible sans motion plus 

Modifié par ecureuil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise USBLoader GX (quasi dernière version) avec des wiimote+ et standard (première version non +) officielles, sans problème. Donc pour moi, il n'y a aucun souci de compatibilité, si ton loader est à jour bien sûr.

si tu ne connais pas la version, tu peux télécharger une version à jour et le mettre sur ta carte SD (puisqu'à priori, tu charges depuis la carte SD) à la place de la version actuellement dessus. Quand USBLoader GX démarre, il met la version en bas à gauche. Si tu n'as aucune indiction, je dirais que tu as une version largement obsolète.

si c'est USBLoader GX que tu utilises, on en est à la revision 1268, disponible ici
si c'est wiiflow, ça sera la version 1135, disponible ici

 

ps : pour le prix des manettes GC officiellement ressorties, j'avais oublié les crevards (le terme "crevures" marche aussi) qui ont acheté par palettes entières, pour espérer refourguer à prix d'or sur LBC. Mais franchement, pas besoin de casser la tirelire pour de l'officiel si c'est difficilement trouvable. N'importe quelle manette bas de gamme fera parfaitement l'affaire ;) (si tu comptes t'en servir uniquement que pour régler ton souci...après si tu veux jouer aux jeux GC, l'officiel sera bien mieux, ergonomiquement parlant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gamecube "cul nu" : 1,4 Kg
Manette seule : 255 g

ps : après y'a aussi la manette "deluxe", la wavebird, un vrai petit bijou (et quand on voit certains prix sur lbc ou autre, oui, on a l'impression d'acheter un bijou :rolleyes:)...mais ça risque d'être hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Le 01/04/2018 à 15:20, Badablek a dit :

:ok:

Merci de l'aide hihihi

Du coup maintenant je cherche pour jouer au jeux GameCube 

Et mettre à jour tous le bordel aussi niveau loader 

Et j'ai une autre Wii à cracker aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share