x-changer v2.21


maxi205
 Share

Messages recommandés

Bonjour

voilà un ami ma demander de redémarrer sa Xbox il y a quelque jours, avec la puce XCchanger v2.2

j'allume la console elle clignote Vert orange rouge mais j'arrive au menu des bios j'ai 3 choix

1 Boot Original Bios(marche puce déconnecté marche aussi)

2 Boot modchip bios

3 Advanced Menu

là je fais Boot modchip ça reboot la console

sa veut dire que j'ai pas de bios dans la puce ou quoi ?

que dois-je faire pour faire fonctionner la console

mecri d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne sais pas pourquoi ça reboot, mais ça peut provenir d' un fichier manquant sur le disque dur ( evox.xbe... ) ou alors un problème avec le bios de la puce.

Essaie de mettre un cd de boot ( genre Xcalibur de jp33 ) afin de repréparer ton HDD.

Si ca marche pas, c' est que ta un problème avec ta puce ( bios corrompu ). A ce moment la, tu repasse ta console en original et tu balance un softmod.

Si ca marche, tu reprepare ton DD et en avant la musique^^

En priorité, sauvegarde l' eeprom ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

et merci pour t a reponce

oui je pence que c es le bios de ma puce qui est manquant mais impossible de le trouver .

xcalibur ne passe pas la console lit que des originaux .

c quoi un sofmod?

il y avait a l epoque sur la puce un bios evox mais je pence que mon pote a fait une manipe et que le bios c est effacé car plus le sigle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok,

Bon je connais pas cette puce mais selon ce que tu me dis, effectivement le flashage à raté et du coup la console repasse sur son bios d' origine. Le disque dur est locké sinon on aurait une erreur et donc on peu lancer un softmod.

Tu peu déconnecter ta puce ( dessoude pas tout tout de suite, on sais jamais ).

Pour le softmod, regardes du coté du hack Ndure méthode Splinter Cell. C' est comme un jailbreak. Ca consiste à lancer une sauvegarde hackée dans un jeu afin d' installer un menu alternatif.

Si tu veux je peu te le faire sans soucis, t' as juste à m' envoyer la console.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

Le dd est locké c sur car quand je démarré par la puce je peut le locké ou le delocké dans le 3eme menu métre la puce a jour aussi mais je n y arrive pas.

pour le dd c est pas celui d origine c un 40g avec xcalibur 3.4 car avant que je ne puis plus lire les cd non originaux j ai pu changer le dd qui était malade et envoyer le cd xcalibur et je pence que c la que ma puce a était mal reflashé.

il y a un bios de secour sur la puse mais imposible de trouver le bios ou fichier qu il faut.

voici m a puce: www.xavbox.com/blog/index.php/2005/05/22/51-x-changer-v2

photo du menu de la puce  1 menu principal 2 menu avancer

merci pour t on aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu va dans le menu avancé, tu as quelles options ?

Sur la page de présentation de la puce, on vois une clé usb qui peut se brancher sur un port manette, ça se trouve, en y insérant une cle usb contenant le bon bios, la puce se flashera d' elle même.

Citation

512 KB Flash Bios (256k pour XC OS - 256k pour la troisième partie du flash du bios)

Entièrement compatible avec un troisième flash

Ok, du coup faut un bios 512k avec XC OS + le bios evox ? Ou juste le bios evox en 256k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai

linux boot menu

led control menu

video settings

hdd menu

flash menu

reset menu

 

dans le menu flash

flash bios from cd-rom

flash bios via network(ne marche pas il me parle de dd 10gen anglais)

update os from cd-rom

 

 

pour le bios aucune idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@maxi205 j'ai combiné tes 3 derniers messages. Utilise la fonction "Editer" juste en dessous de tes messages pour que ça soit plus facilement lisible, s'il te plait. Merci d'avance :)

Un bios EvoX M8 en 256K, classique, fera amplement l'affaire. Sauf, si tu veux mettre un très gros HDD pour remplacer celui qui est en place, là il faudra passer sur un bios de type xxxx.67

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou que la console ne peut pas lire le cd, vu que le bios est endommagé, c' est le serpent qui se mort la queue^^

Je peut te filer un m7 ou un ind 5003 en 256k, mais faut peut-être essayer via le port manette, car quand on regarde sur le site que tu m' as donné, on voit bien un adaptateur usb avec...

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le flash de ta puce tu peux aussi prendre l'iso des Gueux, il y a le M8 intégré et prêt à être flashé. Je l'avais uploaded il y a quelques semaines pour un membre, je ne sais pas si le lien est toujours bon. 

Si tu ne le trouve pas, dis le moi que je l'upload de nouveau. 

Edit : une petite recherche et j'ai retrouvé le lien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci shakin mais sa ne marche pas.

par contre j ai réussi en cherchant j ai trouver un petit tuto de flash bios 3.03 en network(http://lumber59jack.free.fr/lien_Puce.htm) je l ai utiliser avec la fonction flash network du menu de la puce et miracle je suis rentré j ai envoyer mon vieux m8plus et bingo.

encore un grand merci pour votre aide!

la je vais installer xcalibur3.4 :installation complète avec puce c ça?

Modifié par maxi205
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share