R4i-B9S - Linker pré-programmé NTRBoot


Badablek
 Share

Messages recommandés

merci pour ta réponse

j avais un peu anticipé avant une réponse et j'ai suivi le tuto de Plailect mais là encore j'ai un probleme pour lancer le homebrew laucher

je vais sur studio son je lance le fichier nedwill 2016 et je me retrouve à chaque fois sur un message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour lancer homebrew launcher, c'est par l'application Mode Téléchargement que ça passe.

tu lances Mode Téléchargement, tu fais L+Bas+select pour ouvrir Rosalina, tu remplaces le binaire dans Miscellaneous, tu quittes et relances Mode Téléchargement.

 

bien évidemment, le binaire de Homebrew Launcher aura été déposé au préalable à la racine de la SD, nommé boot.3dsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci d’avance pour votre aide. 

Je suis bien le tuto de Plailect mais je rencontre un problème. 

Je suis à la section VI et je lancer GodMode9 mais quand je reste appuyé sur power au démarrage rien ne se passe, la Ds démarre normalement. J’ai bien mis tout les’ fichier sur la sd. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
Le 29/12/2017 à 14:44, Badablek a dit :

un R4 programmé NTRBOOT doit impérativement être reprogrammé pour pouvoir l'utiliser comme un linker DS classique. Il n'y a que le acekard2i qui peut servir à la fois NTRBOOT et linker DS.

Donc il faut que tu récupères l'application pour reprogrammer le linker (sur le site officiel du constructeur), tu lances ça depuis ta 3DS et tu reflashes le linker. Attention, une fois reprogrammé en linker DS, tu ne pourras plus t'en servir en mode NTRBOOT tant que tu n'auras pas fait l'opération inverse (reprogrammation NTRBOOT)

 

Bonjour,

Je possède ce linker et j'aimerais jouer au jeux DS !
J'ai téléchargé B9S Flasher V2.0 download.

Je dois copier r4i-sdhc.firm sur SD: Luma\payloads MAIS c'est sur une carte micro SD à l'intérieur du linker R4i B9S ou alors sur ma carte micro SD interne qui contient actuellement les jeux 3DS en .CIA ?

En fait, on transforme la carte R4i B9S en simple carte R4 ?
 

Enfin, je ne sais pas où mettre les futurs jeux DS ? Huh

Pourriez vous m'en dire plus ?
Merci et bonne soirée !!

Modifié par la france
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton retour.

Donc, je possède le R4I-B9S et je l'ai utilisé pour faire tourner les jeux 3DS. Depuis il est rangé.

Je souhaite un "pas à pas" pour flasher la carte et faire tourner maintenant les jeux DS.

J'ai téléchargé B9S Flasher V2.0 download ici :

http://www.r4i-sdhc.com/B9SSector.asp

Puis je ne sais pas où placer les fichiers pour flasher (et non reflasher) mon linker  R4I-B9S .

Merci

 


 
Modifié par la france
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le flasher de linker est fourni sous la forme d'un fichier .firm (payload); c'est donc bien évidemment  sur la carte de la console qu'il faut le placer.

Mais je ne développerai pas plus puisque tu n'as pas pris la peine de lire le tuto FOURNI DANS L'ARCHIVE, qui explique tout. Et ça se résume à trois petites lignes, donc absolument aucune excuse. Je veux bien aider, mais s'il y a eu un effort en contrepartie...j'apporterais juste cette précision à l'étape 3 : démarrer la console tout en maintenant le bouton Start (plutôt que faire start+power)

comme qui dirait "RTFM"

 

rtfm_finished.png

 

et une fois que tu l'auras reflashé (je ne doute pas une seule seconde de ta réussite...quand tu auras lu le PDF dans l'archive, tu comprendras ce que je voulais dire), tes jeux DS (format .nds) iront bien évidemment sur la microSD du linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

" le flasher de linker est fourni sous la forme d'un fichier .firm (payload); c'est donc bien évidemment  sur la carte de la console qu'il faut le placer.  "

Désolé, mais, comment en être certain au départ ? :mellow:  Et pourquoi pas sur une micro SD dans le linker ?

Aussi, je me suis mal exprimé : Je voulais flasher de B9S à NDS uniquement.

Les 3 lignes étaient lues et finalement,  j'ai tenté le flash. C'est donc dans la micro SD de la console que j'ai ajouté les fichiers. Puis j'ai flashé le linker avec succès.

Ensuite, j'ai télécharger le Kernel sur le site du fabriquant. Et, j'ai copié sur la micro SD du linker les fichiers.

A présent, j'ai donc 2 micro SD dans la console ! Et les jeux DS tournent.

Cordialement.

Modifié par la france
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as hacké la console b9s, tu sais forcément où se placent les fichiers firm...puisque si tu veux que Luma démarre, tu as bien mis bien boot.firm sur la carte SD de la console. Et si tu as copié boot.firm dans la NAND de la console, tu as très certainement tâté de l'utilitaire godmode9, sous la forme d'un payload, que tu as mis dans Luma/payloads.

bref, tout s'enchaîne logiquement, et comme le linker n'est qu'un moyen de gagner l'accès aux entrailles de la bête, les fichiers ne peuvent aller que sur la console, pas le linker. Le linker n'est qu'une coquille vide qu'il faut voir comme une vulgaire clé, sans aucune possibilité d'accès à un quelconque fichier qui serait sur sa microSD (tant qu'il n'a pas été reprogrammé bien sûr)

tout le hack 3DS repose sur cette même carte SD, et ce n'est pas non plus un hasard si le guide de reflashage de linker parle bien d'une carte SD et non pas d'une carte microSD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, tu aurais dû commencer par là, j'aurais pu te dire, avec certitude, que ta console ne risquait rien ;)

Mais dans tous les cas, tu as fait "dans le bon sens", c'est-à-dire demander avant de faire. Le seul risque qu'il pouvait y avoir, c'est bricker le linker puisque tu modifies directement son firmware interne.

Bref, profite bien des jeux DS maintenant ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

hello tout le monde,

je viens d'acquerir deux 3DS, une 3DSi (en dernière version firmware 1.4.5e), et une new 3DSXl en version 9.9.0-26,

grosse question de noob, ce linker fonctionnera sur la 3DSi sans soucis?

aussi pour la new 3DS XL, est ce que ce linker fonctionnera en sur la dernier version du firm (11.8) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une 3DSi? cékoisa?

une 3DS vieille ou une DSi?

tu es sûr pour la version de firmware de la 3DSi? c'est pas 11.4...?

c'est une des premières 3DS en fait...?

je crois que B9S fonctionne avec toutes les versions de console et tous les FW de toute façon... (peut être pas le tout dernier mais je ne suis pas du tout l'évolution...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une DSi, étant donné que 3DSi ça n'existe pas, d'autant que le firmware 1.4.5 est le dernier de cette console.

le message n'est pas clair, mais si la question est de savoir :

  • si tu pourras installer le hack B9S : la réponse est bien évidemment OUI pour la 3DS, et absolument NON pour la DSi
  • si le linker reprogrammé en mode linker DS fonctionnera pour les jeux DS, la réponse est OUI sur 3DS et DSi
  • si le linker permettra de lancer des backups DSi ou 3DS, la réponse est clairement NON
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 09/11/2018 à 13:24, Badablek a dit :

C'est une DSi, étant donné que 3DSi ça n'existe pas, d'autant que le firmware 1.4.5 est le dernier de cette console.

le message n'est pas clair, mais si la question est de savoir :

  • si tu pourras installer le hack B9S : la réponse est bien évidemment OUI pour la 3DS, et absolument NON pour la DSi
  • si le linker reprogrammé en mode linker DS fonctionnera pour les jeux DS, la réponse est OUI sur 3DS et DSi
  • si le linker permettra de lancer des backups DSi ou 3DS, la réponse est clairement NON

Oui désolé confusion de ma part, la DSi n'est pas 3D,

il me reste donc à trouver un linker pour ma DSi, et le hack 9.9 pour la new 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mets Luma3DS à jour (v9.1)...c'est toujours le même problème, et la même solution. D'ailleurs on ne mets JAMAIS à jour le firmware AVANT de vérifier que Luma3DS est bien compatible, en regardant si celui-ci n'a pas été mis à jour également.

 

ps : j'ai toujours du mal à comprendre le concept de mise à jour accidentelle, s'il y a bien un truc qui ne se fait pas par accident, c'est une mise à jour, d'autant plus quand la console est hackée chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share